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Centre commun de dépôt des demandes
Centre commun de traitement des demandes
Centre de données
Centre de traitement de données
Centre de traitement de la toxicomanie
Centre de traitement des demandes
Centre de traitement des demandes de Sydney
Centre de traitement des demandes de Vegreville
Responsabilité pour le traitement de demandes d'asile
Traitement d'une demande d'asile

Traduction de «centre de traitement des demandes » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Centre de traitement des demandes de Sydney

Case Processing Centre - Sydney


centre de traitement des demandes

case processing centre


Centre de traitement des demandes de Vegreville

Case Processing Centre - Vegreville


centre commun de dépôt des demandes | centre commun de traitement des demandes

| common application centre for visas | common visa application centre | CAC [Abbr.]


responsabilité pour le traitement de demandes d'asile

responsibility for processing applications for asylum


frais administratifs liés au traitement des demandes et à l'établissement des polices

administrative expenses connected with the processing of proposals and the issuing of policies


Ordonnance du 17 novembre 1999 sur les délais d'ordre impartis pour le traitement des demandes de première instance dans les procédures de droit fédéral de l'économie

Ordinance of 17 November 1999 on Official Processing Times for Dealing with Application in First Instance Economic Proceedings


centre de traitement de la toxicomanie

Drug abuse treatment center


centre de données (1) | centre de traitement de données (2

data center | electronic data processing center [ EDPC ]


traitement d'une demande d'asile

consideration of an asylum application | dealing with an asylum application | processing of an asylum application
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La proposition de création de centres communs de traitement des demandes de visa[38] doit encore être adoptée, alors que deux centres pilotes ont déjà été créés.

The proposal for the creation of common visa application centres [38] awaits adoption, with two pilot centres already established.


PRINCIPAUX DÉFIS ET PROCHAINES ÉTAPES Accélérer le traitement des demandes d'asile, de leur enregistrement à la procédure d'appel, conformément au droit de l'UE et au droit international. Intensifier d'urgence le rythme des retours en Turquie de ceux dont les demandes d'asile sont jugées irrecevables ou infondées. Augmenter les capacités d'accueil sur les îles et transférer vers le continent les demandeurs d'asile suivant la procéd ...[+++]

KEY CHALLENGES AND NEXT STEPS Speeding up the processing of asylum applications from registration to appeal, in line with EU and international law Step-up urgently the pace of returns to Turkey of those whose asylum applications are deemed inadmissible or unfounded Increase reception capacity on the islands and transfer to the mainland those applicants who are referred to the regular asylum procedure or who have been granted the refugee status Scaling up and adjusting for winter reception capacities in the Greek islands Adoption by the Greek authorities of the Standard Operating Procedures for hotspots and nomination of permanent coordin ...[+++]


1. Mettre en place des mécanismes de coopération consulaire entre au moins deux États membres, permettant de réaliser des économies d'échelle en ce qui concerne le traitement des demandes et la délivrance des visas dans les consulats, conformément aux principes de coopération énoncés dans le code des visas, y compris les centres communs de traitement des demandes de visa ...[+++]

1. Setting up consular cooperation mechanisms between at least two Member States resulting in economies of scale as regards the processing of applications and the issuing of visas at consulates in accordance with the principles on co-operation laid down in the Visa Code, including common visa application centres.


L'option minimale analysée pour résoudre cette catégorie de problèmes consistait à abroger l'article 41 du code des visas (relatif à la colocalisation et aux centres communs de traitement des demandes) et à créer une notion/un concept général(e) de «centre de visas Schengen» qui apporterait une définition plus réaliste et plus souple de certaines formes de coopération consulaire.

The minimum policy option assessed for this problem area was to repeal Article 41 of the Visa Code (co-location, Common Application Centres (CAC)) and to introduce a general notion/concept of 'Schengen Visa Centre' which would provide a more realistic, more flexible definition with regard to certain forms of consular cooperation.


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2. Lorsqu’un «centre commun de traitement des demandes» est créé, le personnel des consulats de deux États membres au moins est regroupé dans un bâtiment pour permettre aux demandeurs de déposer leur demande (y compris les identifiants biométriques).

2. Where ‘Common Application Centres’ are established, staff of the consulates of two or more Member States shall be pooled in one building in order for applicants to lodge applications (including biometric identifiers).


Si, du fait de circonstances particulières ou pour des raisons liées aux conditions locales, il n'est pas approprié d'équiper les bureaux consulaires afin de procéder au relevé/à la collecte des identifiants biométriques, ni d'opter pour la formule de l'hébergement par un autre État membre ou du centre commun de traitement des demandes, un ║ou plusieurs États membres agissant conjointement, peut ou peuvent coopérer avec un prestataire de service extérieur aux fins de la réception des demandes de visa (et de la collecte des identifiants biométriques).

If, owing to particular circumstances or reasons relating to the local situation of the consular post, it is not appropriate to equip the consular office for capturing/collecting biometric identifiers or to organise co-location or a Common Application Centre, one or several Member States jointly may co-operate with an external service provider for the reception of visa applications (including biometric identifiers).


(b) En cas de création d'un "centre commun de traitement des demandes", le personnel des représentations diplomatiques et consulaires de deux ou plusieurs États membres est regroupé dans l' immeuble d'un État membre jouissant, en application du droit international, de la protection diplomatique ou consulaire, ou dans un bâtiment de la Commission européenne reconnu comme inviolable par l'État d'accueil pour y procéder à la réception des demandes de visa (ainsi qu'au relevé ...[+++]

(b) Where "Common Application Centres" are established, the staff of the diplomatic posts and consular missions of two or more Member States shall be pooled in the building of a Member State enjoying diplomatic or consular protection under international law or in a European Commission building recognised by the host State as inviolable in order to receive the visa applications (including biometric identifiers) addressed to them.


10. réaffirme l'importance qu'il y a à faciliter la mobilité des étudiants, des chercheurs et des fonctionnaires; rappelle que les mesures destinées à faciliter la mobilité contribuent à resserrer les liens interpersonnels et améliorent l'image de l'UE dans les pays de la PEV; demande que des exigences adéquates en matière de visa soient établies afin d'éliminer les barrières rencontrées par les ressortissants de pays concernés par la PEV qui se déplacent en toute légalité; se félicite par conséquent de l'initiative concernant une PEV renforcée, qui offre de nouvelles possibilités de voyager dans l'Union européenne en toute légalité; ...[+++]

10. Reiterates the importance of facilitating the mobility of students, researchers, officials; recalls that such mobility facilitation contributes to creating closer human links and improving the EU's image in ENP countries; calls for the removal of barriers to legitimate travellers from ENP countries through adequate visa requirements; welcomes therefore the initiative of a strengthened ENP that offers new possibilities of legitimate travel to the EU; welcomes the visa facilitation agreements with Ukraine and Moldova and the creation of a common visa application centre in Moldov ...[+++]


L'interprétation restrictive de la notion de persécution, les difficultés que soulèvent l'introduction d'une demande d'asile, les procédures sommaires de traitement des demandes, la notion de "demande manifestement non fondée" et les conditions dans les centres de rétention constituent des atteintes à la déclaration universelle des droits de l'homme, au pacte des Nations unies relatif aux droits civils et politiques et à la convention européenne des droits de l'homme.

The restrictive interpretation of the concept of persecution, the difficulties in submitting an application for asylum, the speeded-up application procedures, the notion of a 'clearly unfounded application' and the conditions in the refugee camps constitute violations of the Geneva Convention, the Universal Declaration of Human Rights, the UN Covenant on Civil and Political Rights and the European Convention on Human Rights.


En deuxième lieu, les nouvelles formes de coopération définies dans le code des visas, c'est-à-dire la représentation limitée (pour la réception des demandes, y compris le recueil des données biométriques, uniquement), la colocalisation, les centres communs de traitement des demandes, et l'autorisation donnée aux consuls honoraires de recevoir des demandes, ne sont guère répandues.

Secondly, the new forms of cooperation defined in the Visa Code, i.e. limited representation (for the collection of applications, including biometric data, only), co-location, common application centres (CAC) and authorisation of honorary consuls to collect applications, have not been used widely.




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Date index: 2023-05-30
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