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Boîte avec vitesse surmultipliée
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Commande de boîte
Commande de boîte de vitesses
Commande de sélection
Commande des vitesses

Traduction de «commande de boîte de vitesses » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
commande de boîte de vitesses | commande de boîte | commande de sélection | commande des vitesses

shift mechanism | shifting mechanism


boîte de vitesses à commande manuelle | boîte de vitesses manuelle | boîte de vitesses mécanique

manual gear box | manual transmission


boîte de vitesses manuelle | boîte de vitesses à commande manuelle | boîte de vitesses classique | boîte de vitesses normale

manual transmission | manual gearbox | standard transmission | standard gearbox | conventional transmission | conventional gearbox


boîte de vitesses à commande manuelle | boîte de vitesses mécanique

manual transmission


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overdrive transmission


boîte de vitesses à quatre rapports [ boîte de vitesses à quatre vitesses | boîte à quatre rapports | boîte à quatre vitesses ]

four-speed gearbox


boîte de vitesses à cinq rapports [ boîte de vitesses à cinq vitesses | boîte à cinq rapports | boîte à cinq vitesses ]

five-speed gearbox


boîte de vitesse automatique à contrôle électronique [ boîte à commande électronique ]

electronic transmission [ electronically controlled automatic gearbox | electronic automatic transmission ]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(2) Dans le cas des véhicules munis d’une boîte de vitesses automatique, le réglage du commutateur d’allumage dans la position de démarrage du moteur ne doit pas faire démarrer un moteur utilisé pour la propulsion du véhicule si la commande de la boîte de vitesses se trouve en position de marche avant ou arrière.

(2) On any vehicle equipped with an automatic transmission, a motor used for the vehicle’s propulsion must not be started by setting the ignition switch to the position used to start the motor if the transmission control is in a forward or reverse drive position.


(2.1) Dans le cas de voitures de tourisme, de véhicules à trois roues, de véhicules de tourisme à usages multiples et de camions qui ont un PNBV d’au plus 4 536 kg et sont munis d’une boîte de vitesses avec position de stationnement, la commande de la boîte de vitesses ne doit pouvoir passer de la position de stationnement à la position de marche avant ou arrière — pendant qu’un moteur utilisé pour la propulsion du véhicule est en service — tant que la pédale des freins de service n’est pas actionnée ou que les freins de service ne so ...[+++]

(2.1) If a passenger car, multi-purpose passenger vehicle, truck or three-wheeled vehicle has a GVWR of 4 536 kg or less and a transmission control sequence that includes a park position, the transmission control must not be capable of shifting from the park position to the forward or reverse drive position — while a motor used for the vehicle’s propulsion is in use — unless the service brake pedal is depressed or the service brakes are otherwise engaged.


s) la commande de la boîte de vitesses, sauf la boîte de transfert;

(s) the transmission control, except for the transfer case;


(3) Sous réserve du paragraphe (5), lorsque la commande de la boîte de vitesses comprend une position de stationnement, l’identification des positions de la commande et de la position choisie doit être affichée à au moins un endroit et à la vue du conducteur dans l’un ou l’autre des cas suivants :

(3) Subject to subsection (5), where the transmission control sequence includes a park position, the identification of the transmission control positions and the position selected shall be displayed in at least a single location in view of the driver when


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«rapports de boîte de vitesses bloqués», la commande exercée sur la transmission destinée à empêcher tout changement de rapport de boîte de vitesses au cours d’un essai;

‘locked gear ratios’ means the control of transmission such that the transmission gear cannot change during a test;


«facteur de pondération du rapport de boîte de vitesses» (k), une valeur numérique adimensionnelle servant à combiner les résultats des essais obtenus avec deux rapports de boîte de vitesses lors de l’essai d’accélération et de l’essai à vitesse stabilisée;

‘gear ratio weighting factor’ (k) means a dimensionless numerical quantity used to combine the test results of two gear ratios for the acceleration test and the constant speed test;


L'utilisation de la calibration des boîtes de vitesse de production s'impose pour les raisons suivantes: étant donné que la boîte de vitesses doit être utilisée hors des paramètres normaux, une calibration est nécessaire pour "tenir" les vitesses sélectionnées pendant le test ASEP. Dans ce contexte, une calibration spéciale n'est pas disponible pour les voitures de production.

Using the production gearbox calibration is necessary for the following reasons: As the gearbox has to be operated outside its ‘normal’ parameters, a calibration is required to ‘hold’ selected gears during the ASEP test; With regard to the above, a special calibration is not available for production cars.


Véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle, d’une boîte de vitesses automatique, d’une transmission adaptable ou d’une transmission CVT et soumis à l’essai rapports bloqués

Vehicles with manual transmissions, automatic transmissions, adaptive transmissions or CVTs tested with locked gear ratios


La méthode de calcul pour les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle, d’une boîte de vitesses automatique, d’une transmission adaptable ou d’une transmission automatique à variation continue (CVT ) et soumis à l’essai rapports bloqués est la suivante:

The calculation procedure for vehicles with manual transmission, automatic transmission, adaptive transmissions and transmissions with variable gear ratios (CVTs ) tested with locked gear ratios is as follows:


La boîte de vitesses est spécialement conçue dans ce but et convertit la faible vitesse provenant de la rotation des ailes en une rotation à vitesse élevée adaptée à la production d'électricité.

The gearbox is designed specifically for this application and converts the low speed incoming rotation of the blades into high speed rotation suitable for generating electricity.


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