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Conseiller principal des politiques de la défense
Conseillère principale des politiques de la défense

Traduction de «conseillère principale politique et normes » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
conseiller principal, Politique et normes [ conseillère principale, Politique et normes ]

senior consultant, Policy and Standards


conseiller principal, Politique et lignes directrices [ conseillère principale, Politique et lignes directrices ]

senior advisor, Policy and Guidelines


Conseiller principal des politiques de la défense [ Conseillère principale des politiques de la défense ]

Senior Defence Policy Advisor
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Mme Odette Johnston (conseillère principale, Politique et programme, Sous-direction, Justice applicable aux Autochtones, ministère de la Justice Canada): Je m'appelle Odette Johnston et je fais partie de la Sous-direction, justice applicable aux Autochtones.

Ms. Odette Johnston (Senior Policy and Program Adviser, Aboriginal Justice Directorate, Department of Justice Canada): My name's Odette Johnston and I'm with the Aboriginal Justice Directorate.


Témoins : Du ministère de la Justice : Patricia Begin, directrice, Recherche et évaluation, Centre national de prévention du crime; Bill Pentney, chef adjoint, Portefeuille des affaires autochtones; Odette Johnston, conseillère principale, Politique et programme, Portefeuille des affaires autochtones.

Witness(es): From the Department of Justice Canada: Patricia Begin, Director, Research & Evaluation, National Crime Prevention Centre; Bill Pentney, Deputy Head, Aboriginal Affairs Portfolio; Odette Johnston, Senior Policy and Program Advisor, Aboriginal Justice Directorate.


Ils le font principalement en alignant leurs règles et leurs politiques sur les normes et pratiques de l’UE.

This is mainly achieved by aligning their rules and policies with EU standards and practices.


ISPA[9] (i nstrument pour les politiques structurelles de préadhésion) vise surtout à aligner les pays candidats sur les normes communautaires en matière d'infrastructures et finance aussi les principales infrastructures en matière d'environnement et de transports.

ISPA[9] (Instrument for Structural Policies for Pre-Accession) is directed mainly towards aligning the applicant countries on Community infrastructure standards. It also finances major environmental and transport infrastructure.


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Les principales mesures politiques arrêtées par l'Union européenne incluent la révision à mi-parcours du Livre blanc sur le transport par la Commission; l'adoption de règlements (portant la désignation de normes Euro 5 et 6) fixant des valeurs plus strictes pour les voitures et les véhicules commerciaux légers; et des propositions de la Commission visant à modifier la directive sur la qualité de carburant et la directive 2003/96 concernant les taux de droits d'accise sur le diesel routier et visant à inclure l'aviation dans le système d'échange de quota ...[+++]

Key EU policy developments include the Commission's mid-term review of the Transport White Paper; the Green Paper on Urban Mobility, the adoption of Regulations (known as Euro 5 and 6 standards) setting stricter standards for cars and light commercial vehicles; and Commission proposals to amend the fuel quality directive and Directive 2003/96 regarding minimum excise rates for road diesel and to include aviation within the EU emissions trading scheme.


La principale tâche de l’ICTSB sera de contrôler et de coordonner les activités de développement des normes entre les organismes de normalisation en réponse aux orientations politiques définies par la plateforme des acteurs concernés.

The ICTSB’s main task will be to monitor and coordinate the standards development activities among the relevant standard setting organisations in response to the policy guidelines set by the stakeholders’ platform.


Mme Jan Clark, conseillère principale en politiques, NZIS M. Peter Leniston, directeur, Politique et Évaluation Mme Anita Reedy, conseillère en politiques, NZIS M. Andrew Lockhart, directeur général par intérim, NZIS

Ms. Jan Clark, Senior Policy Adviser, NZIS Mr. Peter Leniston, Manager, Policy & Evaluation Branch, NZIS Ms. Anita Reedy, Policy Adviser, NZIS Mr. Andrew Lockhart, Acting General Manager, NZIS


Nous entendrons aujourd'hui les témoins suivants: du ministère des Transports, Emile Di Sanza, directeur général, Politique maritime; Valerie Devlin, conseillère principale intérimaire en politiques stratégiques, Politique maritime; et Janet Kavanagh, directrice de la politique des ports, Politiques portuaires; et du ministère de la Justice, Ekaterina Ohandjanian, conseillère juridique.

Joining us today from the Department of Transport are Mr. Emile Di Sanza, director general, marine policy; Valerie Devlin, acting senior strategic policy adviser, marine policy; and Janet Kavanagh, director of port policy, ports policy. As well, from Justice Canada, we have Ekaterina Ohandjanian, legal counsel.


Dans le cadre de la stratégie de développement durable adoptée par l'Union européenne lors du sommet de Göteborg, au mois de juin 2001, et de la Charte des droits fondamentaux de l'UE, proclamée à Nice, en décembre 2000, l'Union s'est engagée à pleinement intégrer à ses politiques et actions des considérations économiques, sociales et environnementales ainsi que les droits fondamentaux, y compris les principales normes du travail et l'égalité des sexes, en tenant dûment compte de leurs dimensions tant internes qu' ...[+++]

In the context of the strategy for sustainable development adopted by the European Union at the Gothenburg Summit of June 2001, and of the Charter of Fundamental Rights of the European Union, proclaimed in Nice in December 2000, the European Union is committed to fully integrate economic, social and environmental considerations as well as fundamental rights including core labour standards and gender equality, into its policies and actions, with due respect to both their internal and external dimensions.


L'hon. Sheila Finestone (secrétaire d'État (Multiculturalisme) (Situation de la femme), Lib.): Condition féminine Canada (CFC) m'informe comme suit: La réunion préparatoire à la Conférence mondiale des femmes, qui a eu lieu à New York et a duré quatre semaines, du 15 mars au 7 avril 1995, s'est déroulée en même temps que la session régulière de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies. a) La participation à ces réunions a entraîné les coûts suivants pour le gouvernement fédéral: Secrétaire d'État (Multiculturalisme) (Situation de la femme) 973 $ Condition féminine Canada (trois représentantes) 19 677 $ Affaires étrangè ...[+++]

Hon Sheila Finestone (Secretary of State (Multiculturalism) (Status of Women), Lib.): I am informed by Status of Women Canada (SWC) as follows: The four week New York preparatory meeting for the World Conference on Women March 15 to April 7, 1995 was held concurrently with the regular session of the UN Commission on the Status of Women (a) Cost to the federal government for participation at these meetings were as follows: Secretary of State (Multiculturalism) (Status of Women)-$973 Status of Women Canada (three officials)-$19,677 Foreign Affairs (one official)-$5,000 Canadian International Development Agency (one official)-$8,055 Non-gov ...[+++]




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Date index: 2023-03-12
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