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Assembleur d’équipements de conteneurs
Assembleuse d’équipements de conteneurs
Container
Container non repliable
Conteneur
Conteneur de marchandises
Conteneur de transport
Conteneur de transport de marchandises
Conteneur intermodal
Conteneur maritime
Conteneur multimodal
Conteneur non démontable
Conteneur non normalisé
Conteneur non-repliable
Conteneur normalisé
Conteneur universel
Conteneur-citerne ISO
Conteneur-citerne normalisé
Petits conteneurs non normalisés de différentes tailles
Porte-conteneurs normalisé
Train de conteneurs non gerbés
Train de conteneurs sur un niveau
Train à un niveau de conteneurs

Traduction de «conteneur non normalisé » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


conteneur non normalisé

dravo container [ dravo | odd container ]


petits conteneurs non normalisés de différentes tailles

odd containers


conteneur-citerne normalisé | conteneur-citerne ISO

standard tank container | ISO tank container | isotainer




container | conteneur | conteneur de marchandises | conteneur de transport | conteneur de transport de marchandises | conteneur intermodal | conteneur maritime | conteneur multimodal | conteneur universel

container | freight container | intermodal container | maritime container | sea container | shipping container


assembleuse d’équipements de conteneurs | assembleur d’équipements de conteneurs | assembleur d’équipements de conteneurs/assembleuse d’équipements de conteneurs

container equipment assembly line machine tender | container equipment bench precision assembler | container equipment assembler | container equipment final assembler


conteneur non-repliable [ container non repliable | conteneur non démontable ]

non-collapsible freight container [ non-collapsible container ]




train de conteneurs non gerbés | train de conteneurs sur un niveau | train à un niveau de conteneurs

stacked train
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
normalisation et harmonisation des unités de chargement intermodales – La multitude de configurations qui caractérise les unités de chargement intermodales (conteneurs et caisses mobiles) est à l’origine de retards lors du passage d’un mode de transport à l’autre.

standardisation and harmonisation of intermodal loading units – the multitude of different configurations of intermodal loading units (containers and swap-bodies) creates delays when moving from one mode of transport to another.


La normalisation d'une unité de chargement européenne qui associerait les possibilités de gerbage d'un conteneur à l'espace de chargement d'une caisse mobile sur palette pourrait être une solution.

Standardising a European loading unit that would combine the stackability of a container with the pallet-wide cargo space of a swap body could offer a solution.


En application de l’article 6, paragraphe 1, de la directive 98/37/CE, la France a soulevé une objection formelle concernant la norme EN 12312-9:2005 «Matériel au sol pour aéronefs — Exigences particulières — Partie 9: Chargeurs de conteneurs/palettes» adoptée par le Comité européen de normalisation (CEN) le 21 mars 2005 et dont la référence a fait l’objet d’une publication au Journal officiel de l’Union européenne (3).

Pursuant to Article 6(1) of Directive 98/37/EC, France lodged a formal objection in respect of standard EN 12312-9:2005, ‘Aircraft ground support equipment — Specific requirements — Part 9: Container/Pallet loaders’ adopted by the European Committee for Standardisation (CEN) on 21 March 2005, the reference of which has been published in the Official Journal of the European Union (3).


Les conteneurs-citernes standard ISO sont des conteneurs cylindriques, posés sur un support, conformes aux normes de fabrication de l’organisation internationale de normalisation (ISO).

ISO tank containers are cylindrical tanks, supported by a frame, that conform to the International Organization for Standardization (ISO) container manufacturing standards.


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Aussi bien CIMC que Burg ont des activités dans le monde entier consistant à produire et à vendre des conteneurs-citernes standard ISO, c’est-à-dire des conteneurs cylindriques, posés sur un support conformes aux normes de fabrication de l’organisation internationale de normalisation (ISO).

Both CIMC and Burg are both active worldwide in the production and sale of standard ISO tank containers, which are cylindrical tanks, supported by a frame, that conform to the International Organization for Standardization (ISO) container manufacturing standards.


les conteneurs normalisés ISO respectant les dimensions maximales prescrites par la directive 96/53;

ISO standard containers respecting the maximum dimensions authorised by Directive 96/53.


La normalisation d'une unité de chargement européenne qui associerait les possibilités de gerbage d'un conteneur à l'espace de chargement d'une caisse mobile sur palette pourrait être une solution.

Standardising a European loading unit that would combine the stackability of a container with the pallet-wide cargo space of a swap body could offer a solution.


a) "navires porte-conteneurs": navires à pont unique dont les cales sont aménagées pour recevoir des conteneurs (normalisés ou hors normes, réfrigérés ou non) et sont équipées de glissières cellulaires destinées à faciliter le positionnement des conteneurs, équipements dont peuvent également être pourvues certaines aires de saisissage situées sur le pont.

(a) "container ships" shall mean ships designed with a single deck hull with an arrangement of holds to carry containers (standard or non-standard; refrigerated or non-refrigerated), whose holds are fitted with cell guides to facilitate the positioning of the containers, as may be some of the deck storage space.


L'exploitation de très grands porte-conteneurs d'une capacité allant jusqu'à 8.000 EVP (unité d'équivalent vingt pieds, qui correspond à un conteneur normalisé) entre des plates-formes portuaires majeures exige l'existence de services "de collecte" faisant appel à des porte-conteneurs d'une capacité plus réduite (entre 200 et 2.500 EVP) pour assurer la liaison avec des ports plus petits.

Operating very large containerships with a capacity of up to 8.000 TEU (Twenty Feet Equivalent Unit, i.e. a standard container) between major hubs requires supporting "feeder" services which use smaller containerships with a capacity between 200 and 2.500 TEU to connect minor ports.


Dans ce contexte, les mesures relatives à la normalisation de la taille des conteneurs, par exemple, et à l'intégration des applications télématiques revêtent elles aussi de l'importance.

In this context measures to ensure the standardisation of, for example container sizes, and the integration of telematics are also important.


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