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Dette extérieure
Dette extérieure des entreprises publiques
Dette extérieure existante
Dette extérieure non amortie
Dette internationale
Dette publique
Dette publique extérieure
En-cours de la dette extérieure
Encours de la dette extérieure
Encours de la dette publique
La partie mobilisée de la dette publique extérieure
Service de la dette publique extérieure

Traduction de «dette publique extérieure » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




la partie mobilisée de la dette publique extérieure

credit extended from abroad and actually taken up


service de la dette publique extérieure

foreign public debt service


dette publique

public debt [ government debt | national debt ]


dette extérieure des entreprises publiques

SOE external debt


dette extérieure [ dette internationale ]

external debt [ international debt ]


encours de la dette extérieure [ en-cours de la dette extérieure | dette extérieure non amortie | dette extérieure existante ]

external debt outstanding [ outstanding external debt ]


encours de la dette publique

outstanding public debt | outstanding government debt


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les vulnérabilités sont liées au niveau élevé de la dette publique, de la dette privée et de la dette extérieure, en grande partie libellées en devises, dans un contexte de faible croissance potentielle.

Vulnerabilities are linked to high levels of public, private and external debt, all largely denominated in foreign currency, in a context of low potential growth.


La forte croissance, qui est supérieure à son potentiel estimé, contribue à réduire les déséquilibres de stocks: les ratios de dette publique, de dette privée et de dette extérieure diminuent rapidement.

Strong growth, above its estimated potential, is helping to reduce stock imbalances: public, private and external debt ratios are declining at a fast pace.


Une proportion très importante de prêts improductifs pèse sur le secteur financier et les niveaux élevés de la dette privée, de la dette publique et de la dette extérieure menacent l'économie dans un contexte de chômage élevé et de faible croissance potentielle.Le solde des opérations courantes est toujours négatif et n'est pas suffisant pour garantir une évolution viable du volume des engagements extérieurs nets.Le pic de la dette publique devrait avoir été atteint, mais l'assouplissement actuel de la politique budgétaire devrait ralentir l'ajustement nécessaire.En dépit d'u ...[+++]

A very high share of non-performing loans burdens the financial sector and high stock of private, public, and external debt hangs on the economy, in the context of high unemployment and weak potential growth.The current account is still negative and is not adequate to guarantee a sustainable evolution of the net external liabilities stock.Government debt is expected to have peaked, but the current relaxation of fiscal policy is foreseen to slow down the needed adjustment.Despite a major restructuring of the banking sector and improved capital positions, the stock of non-performing loans is slowly declining but remains very high.


La Croatie connaît des déséquilibres excessifs.Ses vulnérabilités sont liées au niveau élevé de la dette publique, de la dette privée et de la dette extérieure, en grande partie libellées en devises, dans un contexte de faible croissance potentielle.Les excédents de la balance courante ont commencé à se traduire par une diminution de la dette extérieure brute, qui reste néanmoins élevée.

Croatia is experiencing excessive imbalances.Vulnerabilities are linked to high levels of public, private and external debt, both largely denominated in foreign currency, in a context of low potential growth.The current account surpluses have begun to translate into a decrease of the gross external debt, which nevertheless remains elevated.


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49. salue la décision des groupes de travail UE-Égypte et UE-Tunisie d'établir la version finale d'une feuille de route pour la restitution des avoirs illicitement acquis qui demeurent gelés dans plusieurs pays tiers; prie instamment l'Union européenne et ses États membres de souscrire sans réserve aux dispositions internationales actuelles qui régissent la restitution des avoirs, telles que le chapitre V de la CNUCC, le plan d'action de restitution des avoirs élaboré dans le contexte du partenariat de Deauville du G8 avec les pays arabes en transition, et le nouveau cadre législatif produit par le Conseil le 26 novembre 2012; estime que les dispositions relatives à la restitution des avoirs appuieront les efforts déployés par les pays po ...[+++]

49. Welcomes the decision of the EU-Egypt and EU-Tunisia Task Forces to finalise a roadmap for the return of the illicitly acquired assets which are still frozen in a number of third countries; urges the EU and its Member States to adhere fully to the existing international norms governing asset recovery, such as Chapter V of UNCAC, the asset recovery action plan as developed by the G8 Deauville Partnership with Arab Countries in Transition, and the new legislative framework developed by the Council on 26 November 2012; considers that asset-recovery provisions will support the efforts of countries to redress the worst effects of corruption, and urges the EU and its Member States to make significant efforts aimed at facilitating the return ...[+++]


4. rappelle le paragraphe 6 de sa résolution du 10 mai 2012, dans lequel il juge odieuse la dette publique extérieure des pays d'Afrique du Nord et du Proche-Orient, sachant qu'elle a été accumulée par les régimes dictatoriaux, par le biais principalement de l'enrichissement personnel des élites politiques et économiques et de l'achat d'armes, utilisées dans bien des cas pour opprimer leurs propres populations; demande dès lors un réexamen de cette dette, et notamment de celle liée aux dépenses d'armement;

4. Recalls recital 6 of its resolution of 10 May 2012, in which it states that it considers the public external debt of countries in North Africa and the Middle East to be odious debt, given that it was accumulated by dictatorial regimes, mainly through the personal enrichment of political and economic elites and the purchasing of arms, and in many cases was used to oppress those countries’ own populations; calls, therefore, for the reconsideration of this debt, in particular insofar as it relates to arms expenditure;


6. juge odieuse la dette publique extérieure des pays d'Afrique du Nord et du Proche-Orient sachant qu'elle a été accumulée par les régimes dictatoriaux, par le biais principalement de l'enrichissement personnel des élites politiques et économiques et de l'achat d'armes, utilisées souvent contre leurs propres populations; demande dès lors un réexamen de la dette, et notamment de celle liée aux dépenses d'armement;

6. Considers the public external debt of the countries in North Africa and the Middle East to be odious debt, considering that the debt was built by the dictatorial regimes, mostly through the personal enrichment of the political and economic elite and the purchasing of arms, often used to oppress their own populations; therefore calls for the reconsideration of this debt, and notably that related to arms expenditure;


6. juge odieuse la dette publique extérieure des pays d'Afrique du Nord et du Proche-Orient sachant qu'elle a été accumulée par les régimes dictatoriaux, par le biais principalement de l'enrichissement personnel des élites politiques et économiques et de l'achat d'armes, utilisées souvent contre leurs propres populations; demande dès lors un réexamen de la dette, et notamment de celle liée aux dépenses d'armement;

6. Considers the public external debt of the countries in North Africa and the Middle East to be odious debt, considering that the debt was built by the dictatorial regimes, mostly through the personal enrichment of the political and economic elite and the purchasing of arms, often used to oppress their own populations; therefore calls for the reconsideration of this debt, and notably that related to arms expenditure;


F. considérant que depuis 1980, la dette publique extérieure à long terme de l'Afrique (c'est-à-dire la dette contractée ou garantie par les autorités publiques) a continué à augmenter fortement, que les méthodes imposées par les organisations internationales, en particulier le FMI et la Banque mondiale, et à travers eux les créditeurs les plus puissants, mènent indiscutablement l'Afrique et le monde à une impasse et constituent un obstacle majeur à la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement des Nations unies,

F. whereas since 1980 Africa’s long-term external public debt (i.e. debt contracted or guaranteed by the public authorities) has continued to rise sharply; whereas the rationale imposed by international organisations, in particular the IMF and the World Bank, and through them by the most powerful creditors, is indisputably leading Africa and the world into an impasse and is a major obstacle to the achievement of the UN’s Millennium Development Goals,


Cependant, tout pays qui rééchelonne sa dette publique extérieure ne peut faire partie de la zone A pendant une période de cinq ans.

Any country which reschedules its external sovereign debt is, however, precluded from Zone A for a period of five years.




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dette publique extérieure ->

Date index: 2023-08-04
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