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Action assortie du droit de vote
Action au civil
Action avec droit de vote
Action ayant le droit de vote
Action civile
Action devant une juridiction civile
Action donnant droit à voter
Action déclaratoire
Action en constatation de droit
Action en constatation de l'atteinte
Action en déclaration d'un droit
Action en matière civile
Action engagée au civil
Action réclamant un jugement déclaratoire
Action visant à obtenir un jugement déclaratoire.
Action visant à un jugement déclaratoire
Action à droit de vote
Droit d'action au civil
Droit d'action de nature civile
Droit d'intenter une action civile
Droit des obligations
Droits civiques
Droits civiques et civils
Liberté civile
Litige
Obligation civile
Procès civil

Traduction de «droit d'action au civil » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
droit d'intenter une action civile [ droit d'action au civil | droit d'action de nature civile ]

civil right of action


action au civil | action civile | action engagée au civil | procès civil

civil action | civil case


action civile [ action au civil | action en matière civile ]

civil action [ civil suit ]


droits civiques [ liberté civile ]

civil rights [ civil liberty | civil and political rights(UNBIS) ]


action visant à un jugement déclaratoire [ action réclamant un jugement déclaratoire | action en déclaration d'un droit | action visant à obtenir un jugement déclaratoire. | action déclaratoire ]

declaratory action [ action for a declaration ]


action en constatation de droit | action en constatation de l'atteinte

action for a declaratory judgment | declaratory action




action à droit de vote | action assortie du droit de vote | action avec droit de vote | action ayant le droit de vote | action donnant droit à voter

voting share


droit des obligations [ obligation civile ]

law of obligations


action en matière civile [ action devant une juridiction civile | litige ]

civil proceedings [ action brought before a civil court | lawsuit ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Par conséquent, lorsqu'un organisme tel que l'Association canadienne du droit de l'environnement ou le Sierra Legal Defence Fund intente une action au civil aux termes de la Déclaration des droits en matière d'environnement de l'Ontario, par exemple, il court le risque de devoir payer non seulement ses frais mais aussi ceux du défendeur s'il perd son procès.

So when a group such as the Canadian Environmental Law Association or the Sierra Legal Defence Fund would invoke a citizen suit law, for instance under the Ontario Environmental Bill of Rights, it takes the risk that if it loses, it will have to pay not only its own costs but the costs of the entity being sued.


: a) quand cette directive a-t-elle été publiée, (i) a-t-elle été publiée par écrit, (ii) si oui, est-elle accessible au public et comment peut-on y accéder, (iii) à quelle date a-t-elle été affichée sur le site web de Citoyenneté et Immigration Canada, (iv) pourquoi n’est-elle plus accessible sur le site web depuis le 4 juin 2013, (v) quels sont les détails de la directive, (vi) comment la directive a-t-elle été communiquée au personnel de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), (vii) comment la directive a-t-elle été communiquée au personnel de Citoyenneté et Immigration Canada en poste au Canada, (viii) comment la directive a-t-elle été communiquée au personnel des ambassades et des consulats, (ix) en ce qui concerne (vii) et ...[+++]

(Return tabled) Question No. 4 Hon. Irwin Cotler: With regard to international treaties and conventions dealing in whole or in part with human rights and with Canada’s international obligations in this regard: (a) does the government have any formal or informal procedures for regular review of those international human rights treaties that Canada has not yet signed, ratified, or otherwise accepted; (b) does the government have any formal or informal guidelines according to which it determines whether the specific obligations contained in a treaty or other international undertaking conflicts with the Constitution Act, 1867, and if so where can these guidelines be accessed; (c) do the guidelines referred to in (b) specify the standard accor ...[+++]


Pour autant, les secrets de fabrique peuvent être protégés, du moins en partie, par d'autres moyens, par exemple par une interdiction générale de la concurrence déloyale ou par des règles du droit des délits civils, du droit des contrats, du droit du travail ou du droit pénal.

Trade secrets can nevertheless be protected, at least in part, by other means, such as a general cause of prohibition of unfair competition, tort law, contract law, labour law and criminal law.


Les opérations de gestion civile des crises ont quatre domaines prioritaires d’action, fixés par le Conseil européen à Feira : la police, l’État de droit, la protection civile et l’administration civile.

Civilian crisis management operations have four priority fields of action, established by the Feira European Council: the police, the rule of law, civilian protection and civilian administration.


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L'injonction a donc pour but de prévenir l'atteinte à l'environnement; en outre, après qu'il y ait eu atteinte à l'environnement, il y a l'action en protection de l'environnement ou l'action au civil pour les dommages. En ce qui concerne l'action en protection de l'environnement, elle s'inspire de la disposition de la Charte des droits environnementaux de l'Ontario.

As far as the environmental protection action goes, it's modelled after the provision in the Ontario Environmental Bill of Rights.


La Chambre n'a jamais reconnu de convention qui permettrait aux ministres d'éviter régulièrement des questions sous prétexte que l'affaire pourrait se rapporter partiellement à des points d'une affaire civile qui ne se trouve pas encore devant les tribunaux (1515) Dans son rapport sur les droits et les immunités des députés, présenté à la Chambre en 1977, le Président Jerome a conclu que, bien que les ministres ne peuvent être forcés de répondre à une question, ni la question d'un député ni la réponse d'un ministre ne peut être restreinte uniquement à ca ...[+++]

The House has never recognized such a convention whereby ministers should routinely shield themselves from questions by a claim that the matter might tangentially relate to matters in a civil case that is not yet at trial (1515) Speaker Jerome in his 1977 report to this House on the rights and immunities of members, while noting that ministers could not be compelled to answer a question, concluded that neither a member's question nor a minister's answer ought to be limited merely because of civil action that has not reached the trial ...[+++]


Les opérations de gestion civile des crises ont quatre domaines prioritaires d’action, fixés par le Conseil européen à Feira : la police, l’État de droit, la protection civile et l’administration civile.

Civilian crisis management operations have four priority fields of action, established by the Feira European Council: the police, the rule of law, civilian protection and civilian administration.


Cette optique n'a pas été choisie pour remettre en question l'indivisibilité et l'interdépendance des droits politiques, civils, économiques, sociaux et culturels ou pour accorder une plus grande priorité aux droits politiques et civils.

This is not to question the indivisibility and interdependence of political, civil, economic, social and cultural rights, or to accord political and civil rights a higher priority.


Le Conseil européen réuni à Feira a recensé quatre domaines prioritaires pour les opérations de gestion civile des crises, à savoir la police, l'État de droit, la protection civile et l'administration civile, qui comptent parmi les interventions, bien plus nombreuses, de gestion civile des crises relevant clairement de la compétence de la Communauté (commerce, incitants économiques, interventions humanitaires, remise en état et renforcement des institutions).

The European Council in Feira identified four priority areas for civilian crisis management intervention: police, rule of law, civil protection and civilian administration. These priority areas fall within a much broader set of civilian crisis management interventions, for which the Community has clear competence, including, for example, trade, economic incentives, humanitarian interventions, rehabilitation and institution building.


Ces dernières enchâssent une foule d'exigences et de droits : exigences relatives à l'étiquetage, dispositions interdisant la mystification, mécanismes de non- adhésion, droit d'intenter une action au civil, exigences relatives au blocage des messages électroniques par les fournisseurs de service Internet et criminalisation du pourriel.

U.S. state laws encompass a wide range of requirements and rights including labelling requirements, prohibitions on spoofing, requirements for opt-out mechanisms, civil rights of action, ISP blocking of email messages and the criminalization of spam.


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