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Camion diesel lourd
Camion lourd diesel
Carburant diesel
Carburant diésel
Combustible diesel
Combustible pour diesel
Combustible pour moteur diesel
Diesel
Diesel oil
Diésel
Fioul lourd
Fuel-oil lourd
Gas-oil
Gas-oil auto
Gas-oil moteur
Gasoil
Gazole
Huile combustible lourde
Huile diesel
Huile diesel lourde
Mécanicien de moteurs diesel lourds
Mécanicienne de moteurs diesel lourds
OEDS
Véhicule diesel lourd

Traduction de «huile diesel lourde » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous








camion diesel lourd [ camion lourd diesel ]

heavy-duty diesel truck [ HDDT | heavy-duty diesel-powered truck ]


canicien de moteurs diesel lourds [ mécanicienne de moteurs diesel lourds ]

heavy diesel engine mechanic


fioul lourd | fuel-oil lourd | huile combustible lourde

heavy fuel oil | HFO [Abbr.]


carburant diesel | carburant diésel | gazole | huile diesel | diesel | diésel | combustible diesel | combustible pour diesel | combustible pour moteur diesel | gas-oil | gasoil | gas-oil auto | gas-oil moteur | diesel oil

diesel fuel | diesel oil | automotive gas oil | automotive gas-oil | automotive diesel oil | auto diesel oil | DERV fuel | diesel




Ordonnance du 15 octobre 2003 sur la taxe d'incitation sur l'essence et l'huile diesel d'une teneur en soufre supérieure à 0,001 % [ OEDS ]

Ordinance of 15 October 2003 on the Incentive Tax on Petrol and Diesel with a Sulphur content of more than 0.001 per cent [ PDSO ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
5. « Hydrocarbures » signifie tous les hydrocarbures minéraux persistants, notamment le pétrole brut, le fuel-oil, l’huile diesel lourde et l’huile de graissage, qu’ils soient transportés à bord d’un navire en tant que cargaison ou dans les soutes de ce navire.

5. “Oil” means any persistent hydrocarbon mineral oil such as crude oil, fuel oil, heavy diesel oil and lubricating oil, whether carried on board a ship as cargo or in the bunkers of such a ship.


«pétrolier de la catégorie 1»: un pétrolier d’un port en lourd égal ou supérieur à 20 000 tonnes transportant du pétrole brut, du fuel-oil, de l’huile diesel lourde ou de l’huile de graissage en tant que cargaison, et un pétrolier d’un port en lourd égal ou supérieur à 30 000 tonnes transportant des hydrocarbures autres que ceux mentionnés ci-dessus, qui ne satisfait pas aux prescriptions définies dans les règles 18.1 à 18.9, 18.12 à 18.15, 30.4, 33.1, 33.2, 33.3, 35.1, 35.2 et 35.3 de l’annexe I de MARPOL 73/78;

‘Category 1 oil tanker’ means an oil tanker of 20 000 tonnes deadweight or above and carrying crude oil, fuel oil, heavy diesel oil or lubricating oil as cargo or of 30 000 tonnes deadweight or above and carrying oil other than the above and which does not comply with the requirements in Regulations 18.1 to 18.9, 18.12 to 18.15, 30.4, 33.1, 33.2, 33.3, 35.1, 35.2 and 35.3 of Annex I to MARPOL 73/78;


«pétrolier de la catégorie 2»: un pétrolier d’un port en lourd égal ou supérieur à 20 000 tonnes transportant du pétrole brut, du fuel-oil, de l’huile diesel lourde ou de l’huile de graissage en tant que cargaison, et un pétrolier d’un port en lourd égal ou supérieur à 30 000 tonnes transportant des hydrocarbures autres que ceux mentionnés ci-dessus, qui satisfait aux prescriptions définies dans les règles 18.1 à 18.9, 18.12 à 18.15, 30.4, 33.1, 33.2, 33.3, 35.1, 35.2 et 35.3 de l’annexe I de MARPOL 73/78. Tout pétrolier de catégorie 2 doit être doté de citernes à ballast séparé et à localisation défensive (SBT/PL);

‘Category 2 oil tanker’ means an oil tanker of 20 000 tonnes deadweight or above and carrying crude oil, fuel oil, heavy diesel oil or lubricating oil as cargo or of 30 000 tonnes deadweight or above and carrying oil other than the above and which complies with the requirements in Regulations 18.1 to 18.9, 18.12 to 18.15, 30.4, 33.1, 33.2, 33.3, 35.1, 35.2 and 35.3 of Annex I to MARPOL 73/78 and is fitted with segregated ballast tanks protectively located (SBT/PL);


“pétrolier de la catégorie 1”, un pétrolier d'un port en lourd égal ou supérieur à 20 000 tonnes transportant du pétrole brut, du fuel-oil, de l'huile diesel lourde ou de l'huile de graissage en tant que cargaison, et un pétrolier d'un port en lourd égal ou supérieur à 30 000 tonnes transportant des hydrocarbures autres que ceux mentionnés ci-dessus, qui ne satisfait pas aux prescriptions définies dans les règles 18.1 à 18.9, 18.12 à 18.15, 30.4, 33.1, 33.2, 33.3, 35.1, 35.2 et 35.3 de l'annexe I de Marpol 73/78;

“category 1 oil tanker” means an oil tanker of 20 000 tonnes deadweight or above and carrying crude oil, fuel oil, heavy diesel oil or lubricating oil as cargo or of 30 000 tonnes deadweight or above and carrying oil other than the above and which does not comply with the requirements in Regulations 18.1 to 18.9, 18.12 to 18.15, 30.4, 33.1, 33.2, 33.3, 35.1, 35.2 and 35.3 of Annex I to Marpol 73/78;


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La directive sur les accises concerne notamment les huiles minérales telles que l’essence, le diesel, le fuel lourd et le kérosène.

The Excise Duty Directive concerns, inter alia, mineral oils such as petrol, diesel, heavy fuel oil and kerosene.


Cette affaire porte sur la compatibilité avec le droit de l’UE d’un impôt espagnol (« IVMDH ») qui est perçu sur la consommation de certaines huiles minérales (à savoir l’essence, le diesel, le fuel lourd et le kérosène).

This case reviews the compatibility with EU law of a Spanish tax (‘the IVMDH’) which is levied on the consumption of certain mineral oils (namely petrol, diesel, fuel oil and paraffin).


Elle concerne notamment les huiles minérales telles que l’essence, le diesel, le fuel lourd et le kérosène.

It concerns, amongst others, mineral oils such as petrol, diesel, fuel oil and paraffin.


6) "pétrolier de la catégorie 1", un pétrolier d'un port en lourd égal ou supérieur à 20000 tonnes transportant du pétrole brut, du fuel-oil, de l'huile diesel lourde ou de l'huile de graissage en tant que cargaison, et un pétrolier d'un port en lourd égal ou supérieur à 30000 tonnes transportant des hydrocarbures autres que ceux mentionnés ci-dessus, qui ne satisfait pas aux prescriptions applicables aux pétroliers neufs et définies dans la règle 1(26) de l'annexe I de MARPOL 73/78;

6". category (1) oil tanker" shall mean an oil tanker of 20000 tons deadweight and above carrying crude oil, fuel oil, heavy diesel oil or lubricating oil as cargo, and of 30000 tons deadweight and above carrying oil other than the above, which does not comply with the requirements for new oil tankers as defined in Regulation 1(26) of Annex I of MARPOL 73/78;


7) "pétrolier de la catégorie 2", un pétrolier d'un port en lourd égal ou supérieur à 20000 tonnes transportant du pétrole brut, du fuel-oil, de l'huile diesel lourde ou de l'huile de graissage en tant que cargaison, et un pétrolier d'un port en lourd égal ou supérieur à 30000 tonnes transportant des hydrocarbures autres que ceux mentionnés ci-dessus, qui satisfait aux prescriptions applicables aux pétroliers neufs et définies dans la règle 1(26) de l'annexe I de MARPOL 73/78;

7". category (2) oil tanker" shall mean an oil tanker of 20000 tons deadweight and above carrying crude oil, fuel oil, heavy diesel oil or lubricating oil as cargo, and of 30000 tons deadweight and above carrying oil other than the above, which complies with the requirements for new oil tankers as defined in Regulation 1(26) of Annex I of MARPOL 73/78;


Le barème commun des taux par produit est le suivant : - gaz naturel, houille, lignites et produits dérivés : 2,81 écus par tonne de dioxyde de carbone émis par combustion et 0,21 écu par gigajoule de valeur énergétique. - huiles minérales : . essence avec ou sans plomb : 13,46 Ecus par 1000 litres; . diesel et gasoil de chauffage : 15,42 Ecus par 1000 litres; . kérosène et carburants pour réacteurs : 14,40 écus par 1000 l; . fuel lourd : 17,21 écus par 10 ...[+++]

The common scale of rates by product is as follows: - natural gas, coal, lignite and their derivatives: ECU 2.81 per tonne of carbon dioxide emitted on combustion and ECU 0.21 per gigajoule of energy content; - mineral oils: . petrol, leaded or unleaded: ECU 13.46 per 1 000 litres; . diesel and heating oil: ECU 15.42 per 1 000 l; . kerosene and aviation fuel: ECU 14.40 per 1 000 l; . LPG: ECU 0.39 per gigajoule.




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huile diesel lourde ->

Date index: 2022-04-26
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