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Communication homme-machine
Communication homme-machine orale
Communication parlée homme-machine
Communication parlée personne-machine
Communication vocale homme-machine
Dialogue
Dialogue homme-machine
Dialogue vocal homme-machine
Interaction homme-machine
Interaction orale
Interaction vocale
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Interface homme-machine intelligente
Interface intelligente
Interface utilisateur intelligente
Interfaces homme-machines
Outil de contrôle et de communication
Système de communication homme-machine

Traduction de «interface de communication homme-machine » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
interface de communication homme-machine

man-machine communication interface


interaction vocale | interaction orale | communication parlée homme-machine | communication vocale homme-machine | communication homme-machine orale | dialogue vocal homme-machine | communication parlée personne-machine

voice interaction | oral interaction


communication homme-machine | dialogue homme-machine

man-machine dialog


communication homme-machine [ dialogue homme-machine | interaction homme-machine ]

man-machine communication [ man-machine dialogue | man computer interaction | human-computer interaction | man-machine communications | human-machine interaction ]


dialogue homme-machine | dialogue | communication homme-machine

man-machine dialog | dialog | man machine communication


communication homme-machine

Man/machine communication | man-machine communication | M/MC [Abbr.]




système de communication homme-machine

man-machine communication system


interfaces homme-machines | outil de contrôle et de communication | Interaction homme-machine | Interactions homme-machine

HCI | human-computer interaction


interface intelligente | interface utilisateur intelligente | interface homme-machine intelligente | interface coopérative

intelligent interface | intelligent user interface | intelligent man-machine interface | smart interface
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
[16] Recommandation de la Commission du 21 décembre 1999 sur les systèmes efficaces d’information et de communication embarqués dans les véhicules et garantissant une sécurité optimale: déclaration de principes européenne concernant l’interface homme-machine, JO L 19 du 25.1.2000.

[16] Commission Recommendation of 21 December 1999 on safe and efficient in-vehicle information and communication systems: A European statement of principles on human machine interface OJ L 19 of 25.1.2000


[21] Recommandation de la Commission de 21 décembre 1999 sur les systèmes efficaces d'information et de communication embarqués dans les véhicules et garantissant une sécurité optimale: déclaration de principes européenne concernant l'interface homme/machine, texte présentant de l'intérêt pour l'EEE (notifiée sous le numéro C(1999) 4786), publiée au JO L 19 du 25.1.2000.

[21] Commission Recommendation of 21 December 1999 on safe and efficient in-vehicle information and communication systems: A European statement of principles on human machine interface Text with EEA relevance (notified under document number C(1999) 4786) , published in the OJ L 19 of 25.1.2000


[31] recommandation 2000/53/CE de la Commission, du 21 décembre 1999, sur les systèmes efficaces d'information et de communication embarqués dans les véhicules et garantissant une sécurité optimale: déclaration de principes européenne concernant l'interface homme/machine [notifiée sous le numéro C(1999) 4786] (JO L 19 du 25.1.2000, p.64)

[31] Commission Recommendation 2000/53/EC of 21 December 1999 on safe and efficient in-vehicle information and communication systems: A European statement of principles on human machine interface [notified under document number C(1999)4786] (OJ L 19, 25.1.2000, p.64).


L'objectif est de renforcer la primauté scientifique et industrielle européenne dans la robotique industrielle et de service, les systèmes cognitifs et de communication, les interfaces avancées et les espaces intelligents, ainsi que les machines sensibles, en s'appuyant sur l'accroissement des performances de calcul et de réseautage ainsi que sur les progrès en matière de capacité à concevoir et à réaliser des systèmes capables d'apprendre, de s'auto-assembler, de s'adapter et de réagir ou qui optimisent les interactions homme-machine.

The objective is to reinforce European scientific and industrial leadership in industrial and service robotics, cognitive and communicative systems, advanced interfaces and smart spaces, and sentient machines, building on increases in computing and networking performance and progress in the ability to design and build systems that can learn, self-assemble, adapt and react or that optimise human-machine interactions.


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L'objectif est de renforcer la primauté scientifique et industrielle européenne dans la robotique industrielle et de service, les systèmes cognitifs et de communication, les interfaces avancées et les espaces intelligents, ainsi que les machines sensibles, en s'appuyant sur l'accroissement des performances de calcul et de réseautage ainsi que sur les progrès en matière de capacité à concevoir et à réaliser des systèmes capables d'apprendre, de s'auto-assembler, de s'adapter et de réagir ou qui optimisent les interactions homme-machine.

The objective is to reinforce European scientific and industrial leadership in industrial and service robotics, cognitive and communicative systems, advanced interfaces and smart spaces, and sentient machines, building on increases in computing and networking performance and progress in the ability to design and build systems that can learn, self-assemble, adapt and react or that optimise human-machine interactions.


adapter l'interface homme-machine aux caractéristiques prévisibles des opérateurs.

adapting the man/machinery interface to the foreseeable characteristics of the operators.


[16] Recommandation de la Commission du 21 décembre 1999 sur les systèmes efficaces d’information et de communication embarqués dans les véhicules et garantissant une sécurité optimale: déclaration de principes européenne concernant l’interface homme-machine, JO L 19 du 25.1.2000.

[16] Commission Recommendation of 21 December 1999 on safe and efficient in-vehicle information and communication systems: A European statement of principles on human machine interface OJ L 19 of 25.1.2000


[21] Recommandation de la Commission de 21 décembre 1999 sur les systèmes efficaces d'information et de communication embarqués dans les véhicules et garantissant une sécurité optimale: déclaration de principes européenne concernant l'interface homme/machine, texte présentant de l'intérêt pour l'EEE (notifiée sous le numéro C(1999) 4786), publiée au JO L 19 du 25.1.2000.

[21] Commission Recommendation of 21 December 1999 on safe and efficient in-vehicle information and communication systems: A European statement of principles on human machine interface Text with EEA relevance (notified under document number C(1999) 4786) , published in the OJ L 19 of 25.1.2000


[31] recommandation 2000/53/CE de la Commission, du 21 décembre 1999, sur les systèmes efficaces d'information et de communication embarqués dans les véhicules et garantissant une sécurité optimale: déclaration de principes européenne concernant l'interface homme/machine [notifiée sous le numéro C(1999) 4786] (JO L 19 du 25.1.2000, p.64)

[31] Commission Recommendation 2000/53/EC of 21 December 1999 on safe and efficient in-vehicle information and communication systems: A European statement of principles on human machine interface [notified under document number C(1999)4786] (OJ L 19, 25.1.2000, p.64).


23.4. Dans le secteur de la télématique routière et des transports intelligents, la normalisation européenne a progressé au niveau de la collecte, de l'échange et de la diffusion de données sur le trafic, des technologies de communications dédiées à courte distance (DSRC - Dedicated Short Range Communication) pour des applications telles que les péages, de l'identification automatique des véhicules, des normes sur les interfaces homme/machine et des cartes à puce.

23.4. In the area of Road Telematics and Intelligent Transport European standardisation is progressing in fields such as the collection, exchange and broadcasting of traffic data, Dedicated Short Range Communication (DSRC) for applications like tolling, Automatic Vehicle Identification, Human Machine Interface Standards and Smart Cards.


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