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Association des villes de la CEDEAO
CEDEAO
CEEAO
Cedeao
Comité
Comité des Neuf de la CEDEAO sur le Libéria
Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest
Conseiller de la Collectivité ecclésiastique
Conseiller synodal
Conseillère de la Collectivité ecclésiastique
Conseillère synodale
Groupe de contrôle de la CEDEAO
Le Comité de la CEDEAO
Membre du comité de la Fédération des paroisses
Membre du comité de la société catholique romaine
Membre du comité des Tâches supraparoissiales
Pays de la Cedeao

Traduction de «le comité de la cedeao » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Comité des quatre ministres des affaires étrangères de la CEDEAO sur la Sierra Leone | le Comité de la CEDEAO

ECOWAS Committee of Four Foreign Ministers on Sierra Leone | the ECOWAS Committee


Réunion conjointe du Comité permanent de médiation et du Comité des Cinq de la CEDEAO

Joint Meeting of the Standing Mediation Committee and the Committee of Five of ECOWAS


Comité des Neuf de la CEDEAO sur le Libéria

ECOWAS Committee of Nine on Liberia


Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest [ Cedeao ]

Economic Community of West African States [ Ecowas ]


Groupe de contrôle de la CEDEAO

ECOWAS Monitoring Group


Association des villes de la CEDEAO

ECOWAS Capital Cities Association




Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest | CEDEAO [Abbr.] | CEEAO [Abbr.]

Economic Community of West African States | ECOWAS [Abbr.]


comité (UE) [ comité (CE) ]

committee (EU) [ EC committee ]


conseiller synodal (1) | conseillère synodale (1) | membre du comité des Tâches supraparoissiales (2) | membre du comité de la société catholique romaine (3) | conseiller de la Collectivité ecclésiastique (4) | conseillère de la Collectivité ecclésiastique (4) | membre du comité de la Fédération catholique romaine (5) | membre du comité de la Fédération des paroisses (6)

Member of the Council of the Synod
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ces projets ont été signés à l'occasion de la 4ème réunion du Comité d'Orientation Stratégique du Programme régional Indicatif du 11ème Fonds européen de développement (FED) pour l'Afrique de l'Ouest, organisée par l'Union européenne, la CEDEAO et l'UEMOA.

These projects were signed at the 4th meeting of the Strategic Orientation Committee of the 11th European Development Fund (EDF) for West Africa, organised by the European Union, ECOWAS and WAEMU.


souligne qu'il est essentiel que l'Afrique réagisse rapidement aux crises et insiste dès lors sur le rôle essentiel de la force africaine en attente; met en exergue la contribution majeure apportée par l'Union européenne, au moyen de la facilité de soutien à la paix pour l'Afrique et du financement de l'Union africaine, qui permet à cette dernière d'être plus à même d'apporter une réponse collective aux crises frappant le continent; exhorte les organisations régionales, telles que la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et la Communauté de développement de l'Afrique australe (CDAA), à redoubler d'efforts en ...[+++]

Underlines the need for a rapid African response to crisis, and identifies the key role in this of the African Standby Force (ASF); underlines the major contribution of the EU, through the African Peace Facility and the funding of the AU, allowing the AU to strengthen its capacity to provide a collective response to crises on the continent; encourages regional organisations, such as the Economic Community of West African States (ECOWAS) and the Southern African Development Community (SADC), to increase their efforts in the area of rapid African responses to crises and to complement the efforts of the AU.


4. Le 20 mai 2008, la Cour de justice des Communautés européennes a annulé la décision 2004/833/PESC du Conseil du 2 décembre 2004 mettant en œuvre l'action commune 2002/589/PESC en vue d'une contribution de l'Union européenne à la CEDEAO dans le cadre du moratoire sur les armes légères et de petit calibre (ci-après «l’affaire CEDEAO»)[2]. La Cour a estimé que les mesures de lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre pouvaient être mises en œuvre par la Communauté dans le cadre de sa politique de développement.

4. On 20 May 2008, the European Court of Justice annulled Council Decision 2004/833/CFSP of 2 December 2004 implementing Joint Action 2002/589/CFSP with a view to a EU contribution to ECOWAS in the framework of the Moratorium on Small Arms and Light Weapons (hereinafter ‘the ECOWAS case’).[2] The Court found that measures against the proliferation of small arms and light weapons may be implemented by the Community under its development policy.


Le partenariat en faveur de l'«Alliance globale pour l'initiative résilience» (AGIR), lancé par la Commission le 18 juin 2012, fournit une feuille de route de la résilience s'appuyant sur les stratégies régionales existantes et les renforçant – telles que la stratégie régionale commune de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et le Comité permanent inter-États de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS), avec l'aide du club du Sahel et de l'Afrique de l'Ouest (SWAC).

The "Alliance Globale pour l'Initiative Résilience" (AGIR) Partnership, launched by the Commission on 18 June 2012, provides a resilience roadmap building on and reinforcing existing regional strategies - such as the joint regional strategy of the Economic Community of West African State (ECOWAS), the Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) and the Comité permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS) with the support of the Sahel and West Africa Club (SWAC).


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à la fourniture d’une assistance technique se rapportant à du matériel militaire non meurtrier destiné exclusivement à des fins humanitaires ou de protection, notamment le matériel destiné aux opérations de gestion des crises de l’Union européenne, des Nations unies, de l’Union africaine ou de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), lorsque ces activités ont également été approuvées à l’avance par le comité des sanctions;

the provision of technical assistance related to non-lethal military equipment intended solely for humanitarian or protective use, including such equipment intended for European Union, United Nations, African Union and Economic Community of West African States (ECOWAS) crisis management operations, where such activities have also been approved in advance by the Sanctions Committee;


d'une assistance technique se rapportant à du matériel militaire non meurtrier destiné exclusivement à des fins humanitaires ou de protection, notamment le matériel destiné aux opérations de gestion des crises de l'Union européenne, des Nations unies, de l'Union africaine ou de la CEDEAO, lorsque ces activités auront également été approuvées à l'avance par le Comité des sanctions;

the provision of technical assistance related to non-lethal military equipment intended solely for humanitarian or protective use, including such equipment intended for EU, UN, African Union and Economic Community of West African States (ECOWAS) crisis management operations, where such activities have also been approved in advance by the Sanctions Committee;


4. Le 20 mai 2008, la Cour de justice des Communautés européennes a annulé la décision 2004/833/PESC du Conseil du 2 décembre 2004 mettant en œuvre l'action commune 2002/589/PESC en vue d'une contribution de l'Union européenne à la CEDEAO dans le cadre du moratoire sur les armes légères et de petit calibre (ci-après «l’affaire CEDEAO»)[2]. La Cour a estimé que les mesures de lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre pouvaient être mises en œuvre par la Communauté dans le cadre de sa politique de développement.

4. On 20 May 2008, the European Court of Justice annulled Council Decision 2004/833/CFSP of 2 December 2004 implementing Joint Action 2002/589/CFSP with a view to a EU contribution to ECOWAS in the framework of the Moratorium on Small Arms and Light Weapons (hereinafter ‘the ECOWAS case’).[2] The Court found that measures against the proliferation of small arms and light weapons may be implemented by the Community under its development policy.


Les cadres concernés comprennent: a) le dialogue politique au titre de l'accord de Cotonou entre l'UE et les pays ACP, et notamment son article 13; b) le dialogue politique avec les partenaires méditerranéens de l’UE; c) le dialogue avec et entre les organisations (sous-)régionales, dont la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’Union africaine (UA); et d) les initiatives régionales ad hoc spécifiques telles que la conférence de Rabat.

Relevant frameworks include (a) the political dialogue under the Cotonou Agreement between EU and ACP countries, notably its Article 13; (b) the political dialogue with the EU´s Mediterranean partners; (c) dialogue with and between (sub) regional organisations, including the Economic Community of West African States (ECOWAS) and the African Union (AU); and (d) specific ad hoc regional initiatives such as the Rabat conference.


d'une assistance technique se rapportant à du matériel militaire non meurtrier destiné exclusivement à des fins humanitaires ou de protection, notamment le matériel destiné aux opérations de gestion des crises de l'Union européenne, des Nations unies, de l'Union africaine ou de la CEDEAO, lorsque ces activités auront également été approuvées à l'avance par le Comité des sanctions;

the provision of technical assistance related to non-lethal military equipment intended solely for humanitarian or protective use, including such equipment intended for EU, UN, African Union and Economic Community of West African States (ECOWAS) crisis management operations, where such activities have also been approved in advance by the Sanctions Committee;


L’Union africaine, mais aussi des organisations régionales telles que la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) et la Communauté de l’Afrique de l’Est (CAE) sont des acteurs pertinents, à côté d’autres organisations régionales comme la CARICOM/le CARIFORUM aux Caraïbes.

The African Union, but also regional organisations such as the Economic Community of West African States, the Southern Africa Development Community or the East African Community are relevant players, as are other regional organisations such as CARICOM/CARIFORUM in the Caribbean.




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Date index: 2021-11-11
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