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Agent de liaison aux services à large bande
Agente de liaison aux services à large bande
BWA
Enceinte large bande
Enceinte à large bande
Haut débit
Haut-parleur large bande
Haut-parleur à large bande
Large bande
Liaison à large bande
Liaisons à bande élargie
Liaisons à large bande
RNIS large bande
RNIS à large bande
RNIS-LB
Raccordement sans fil à large bande
Réseau large bande
Réseau local large bande
Réseau local à large bande
Réseau à bande large
Réseau à large bande
à haut débit
à large bande

Traduction de «liaisons à large bande » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




liaisons à bande élargie | liaisons à large bande

wide band


Agente de liaison aux services à large bande [ Agent de liaison aux services à large bande ]

Broadband Liaison Officer




réseau local à large bande | réseau local large bande | réseau à large bande | réseau large bande | réseau à bande large

broadband local area network | broadband LAN | broadband network


réseau numérique à intégration de services à large bande | RNIS-LB | réseau numérique à intégration de services large bande | RNIS-LB | RNIS à large bande | RNIS large bande

broadband integrated services digital network | B-ISDN | BISDN | broadband ISDN


haut-parleur à large bande [ haut-parleur large bande | enceinte large bande | enceinte à large bande ]

wideband loudspeaker [ wideband speaker | broadband speaker | broadband loudspeaker ]


à large bande | large bande | à haut débit | haut débit

broadband | wideband


raccordement sans fil à large bande [ BWA ]

broadband wireless access [ BWA ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Liaison radioélectrique à large bande maritime fonctionnant dans les bandes de 5 852 MHz à 5 872 MHz et/ou de 5 880 MHz à 5 900 MHz pour les navires et les installations en mer engagés dans des activités coordonnées — Norme harmonisée couvrant les exigences essentielles de l’article 3, paragraphe 2, de la Directive 2014/53/UE

Maritime Broadband Radiolink operating within the bands 5 852 MHz to 5 872 MHz and/or 5 880 MHz to 5 900 MHz for ships and off-shore installations engaged in coordinated activities; Harmonised Standard covering the essential requirements of article 3.2 of Directive 2014/53/EU


Parce qu'elle renforce la capacité en liaison descendante des systèmes à large bande sans fil, l'utilisation harmonisée de la bande 1 452-1 492 MHz en liaison exclusivement descendante pour les services de communications électroniques à large bande sans fil est importante pour répondre aux problématiques d'asymétrie du trafic de données.

Harmonised downlink-only use of the 1 452-1 492 MHz band for wireless broadband electronic communications services is important in addressing data traffic asymmetry by enhancing the downlink capability of a wireless broadband system.


Des principes et conditions techniques communs sont indispensables pour assurer une protection appropriée par la coexistence entre les services de communications électroniques à large bande sans fil et la T-DAB dans la bande de fréquences 1 452-1 492 MHz, et entre de tels services dans ladite bande de fréquences et d'autres applications dans les bandes de fréquences adjacentes, y compris les relais hertziens tactiques, les liaisons fixes coordonnées et la télémétrie aéronautique.

Common technical conditions and principles are necessary to ensure coexistence, as appropriate protection, between wireless broadband electronic communications services and T-DAB within the 1 452-1 492 MHz band, and between such services in the band and other uses in adjacent bands, including tactical radio relays, coordinated fixed links and aeronautical telemetry.


Le 28 novembre 2014, en réponse à ce mandat, la CEPT a publié son 54e rapport, qui propose l'harmonisation de la bande de fréquences 1 452-1 492 MHz pour une utilisation par des systèmes à large bande sans fil en liaison descendante supplémentaire, tout en permettant aux États membres une adaptation aux situations nationales dans certaines parties de la bande (telles que 1 452-1 479,5 MHz) pour la radiodiffusion terrestre.

On 28 November 2014, in response to that mandate, CEPT issued CEPT Report 54 proposing harmonisation of the 1 452-1 492 MHz band for wireless broadband supplemental downlink use, while allowing Member States to adapt to national circumstances in parts of the band (such as 1 452-1 479,5 MHz) for terrestrial broadcasting.


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Dans son avis sur les défis stratégiques qui se posent à l'Europe pour faire face à la croissance de la demande de radiofréquences pour la large bande sans fil , le groupe pour la politique en matière de spectre radioélectrique a recommandé à la Commission d'envisager l'adoption de mesures complémentaires afin de promouvoir davantage l'utilisation de la bande 1 452-1 492 MHz pour des liaisons descendantes supplémentaires, tandis que les États membres seraient toujours autorisés à utiliser une ...[+++]

In its opinion on strategic challenges facing Europe in addressing the growing spectrum for wireless broadband , the Radio Spectrum Policy Group recommended that the Commission consider adopting complementary measures further to promote the use of the 1 452-1 492 MHz band for supplemental downlink, while still allowing Member States to use part of this band for other uses, such as broadcasting.


La Commission a présenté à ce propos un rapport très complet, dont il ressort que dans les zones rurales précisément, la technique des liaisons à large bande n’est pas disponible. De même, il n’est pas possible de savoir comment les seuls mécanismes du marché pourraient assurer la diffusion de cette technique à large bande dans les zones rurales.

The Commission has submitted a comprehensive report on this which makes it clear that broadband provision is lacking in rural areas in particular; nor can it be seen how broadband provision can be brought about in rural areas by market mechanisms alone.


Manfred Weber Objet: Disponibilité de la technique des liaisons à large bande dans les zones rurales

Manfred Weber Subject: Broadband provision in rural areas


La Commission a présenté à ce propos un rapport très complet, dont il ressort que dans les zones rurales précisément, la technique des liaisons à large bande n'est pas disponible. De même, il n'est pas possible de savoir comment les seuls mécanismes du marché pourraient assurer la diffusion de cette technique à large bande dans les zones rurales.

The Commission has submitted a comprehensive report on this which makes it clear that broadband provision is lacking in rural areas in particular; nor can it be seen how broadband provision can be brought about in rural areas by market mechanisms alone.


N. considérant que l'extension de la large bande ne s'est pas effectuée au même degré dans tous les États membres et dans toutes les régions de l'Union; que la disponibilité de la large bande dans les régions éloignées, difficiles d'accès (zones insulaires, montagneuses, etc.) et les zones rurales demeure restreinte en raison du coût élevé des réseaux et services à large bande; que la faiblesse de la demande en dehors des grands centres urbains de l'UE induit des investissements moindres et ...[+++]

N. whereas the extent of broadband deployment has not been the same in all Member States and regions of the EU; whereas the availability thereof in inaccessible (island and mountain) and rural areas remains limited because of the high cost of broadband networks and services; whereas the low level of demand outside EU metropolitan centres means lower investment and could discourage broadband service providers, given the lack of business opportunity,


43. estime que, pour que la large bande soit rapidement introduite dans les régions rurales, aucune restriction ne doit être imposée à l'utilisation commune gratuite de réseaux au travers d'exploitants d'infrastructures; souligne que de tels accords entre opérateurs d'infrastructures constituent un moyen efficace pour introduire la large bande dans des régions où il n'existe aucune infrastructure adaptée à la transmission de services de large bande et où la demande future ne permettrait pas l'exploitation de plusieurs réseaux;

43. Takes the view that, with a view to achieving more rapid broadband deployment in rural areas, no restrictions should be imposed on the joint use of networks on a voluntary basis by infrastructure managers; stresses that such agreements between infrastructure managers are an effective means of achieving wider broadband deployment in regions lacking the necessary broadband transmission infrastructures and where future demand would not sustain several networks;




datacenter (12): www.wordscope.fr (v4.0.br)

liaisons à large bande ->

Date index: 2023-02-14
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