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Admittance de sortie avec l'entrée en circuit ouvert
Modèle des échanges intersectoriels
Modèle entrées-sorties
Modèle national ouvert des entrées-sorties

Traduction de «modèle national ouvert des entrées-sorties » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
modèle national ouvert des entrées-sorties

national input/output open model


système d'admission ouverte/sortie ouverte [ système entrée ouverte/sortie ouverte ]

open-entry/open-exit system


modèle entrées-sorties [ modèle des échanges intersectoriels ]

input-output model [ I/O model ]


admittance de sortie avec l'entrée en circuit ouvert

open-circuit output admittance | output admittance
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les conclusions d'une étude sur l'impact économique attendu des interventions au titre de l'Objectif 1 pour la période 2000-2006 (où les estimations sont fondées sur un modèle entrées/sorties) sont à présent disponibles [11].

The results of a study on the expected economic impact of Objective 1 assistance for the period 2000-06 (which uses an input-output model for these estimates) have become available [11].


En Irlande, l'impact estimé est marginal, les dépenses ayant été centrées sur des investissements immatériels, tels que la formation, paramètres plus difficiles à évaluer dans le cadre du modèle entrées/sorties.

In Ireland the estimated impact is marginal - expenditure here is concentrated on intangible investments, notably education, which the input-output model finds more difficult to pick up.


Les incidences plus générales sur l'emploi, la valeur ajoutée et les émissions de CO ont été obtenues à l'aide de multiplicateurs tirés d'un modèle entrées-sorties pour l'économie de l'UE.

Broader impacts on jobs, value added and CO emissions were obtained by using multipliers obtained from an input-output model for the EU economy.


accroître l'aide financière accordée aux États membres par la mise à disposition de 200 millions d'euros en 2017 pour soutenir des mesures nationales en matière de retour ainsi que des actions européennes conjointes spécifiques dans le domaine du retour et de la réintégration; améliorer l'échange d'informations aux fins de l'exécution des retours par la collecte de renseignements en temps réel au niveau national et le partage de ceux-ci à l'aide de l'application de gestion intégrée des retours, et par l'accélération des travaux devant conduire à l'adoption des propositions visant à réformer le système d'information Schengen et Eurodac e ...[+++]

Increased financial support to Member States with €200 million in 2017 for national return efforts as well as for specific joint European return and reintegration activities; Improving information exchange to enforce return by collecting real time information at national level and sharing it using the existing Integrated Return Management Application, as well as speeding up work on adopting the proposals to reform the Schengen Information System and Eurodac and to establish an EU Entry-Exit System (EES) and a European Travel Information System (ETIAS); Exchanging best practices ...[+++]


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48. félicite le Liban pour sa politique de frontière ouverte et d'accueil qu'il poursuit depuis des années à l'égard des réfugiés arrivant de Palestine, d'Iraq et de Syrie, et invite l'Union européenne à allouer davantage de ressources et à travailler en étroite collaboration avec les autorités libanaises afin d'aider le pays à garantir la protection des droits des réfugiés et des demandeurs d'asile; se dit préoccupé, à cet égard, par le grand nombre de cas présumés de mariages d'enfants et/ou forcés parmi les réfugiés syriens; encourage le gouvernement ...[+++]

48. Commends Lebanon for the open border and reception policy which it has had for years regarding refugees from Palestine, Iraq and Syria, and calls on the European Union to allocate more resources and to work closely with the Lebanese authorities to help the country uphold the protection of the rights of refugees and asylum seekers; is concerned, in this context, about the reportedly significant number of cases of child and/or forced marriages among Syrian refugees; encourages the Lebanese Government to consider a reform of the law regulating entry into, residence in and exit from Lebanon, which does not distinguish between asylum se ...[+++]


41. souligne la nécessité d'établir un nouveau modèle de complémentarité à l'échelon mondial, à commencer par des analyses et une programmation communes, sur lequel fonder la coopération entre les acteurs de l'aide humanitaire et de l'aide au développement pour leur permettre de construire graduellement des sociétés plus résilientes et autonomes; souligne qu'un tel modèle devrait prévoir, premièrement, des stratégies d'entrée pour les acteurs du développement visant à nouer des liens sur le terrain, deuxièmement, des modificateurs de crise dans le cadre ...[+++]

41. Stresses the need for a new global model for complementarity on which to base cooperation between humanitarian and development actors – allowing them to build gradually more resilient and self-reliant societies – starting with joint analyses and programming; stresses that such a model should include, firstly, entry strategies for development actors allowing them to build bridges in the field, secondly, crisis modifiers in development programmes, and, thirdly, exit strategies for humanitarian responses, allowing for a more flexible approach, and should include as well accountable and flexible multiannual funding mechanism for respond ...[+++]


41. souligne la nécessité d'établir un nouveau modèle de complémentarité à l'échelon mondial, à commencer par des analyses et une programmation communes, sur lequel fonder la coopération entre les acteurs de l'aide humanitaire et de l'aide au développement pour leur permettre de construire graduellement des sociétés plus résilientes et autonomes; souligne qu'un tel modèle devrait prévoir, premièrement, des stratégies d'entrée pour les acteurs du développement visant à nouer des liens sur le terrain, deuxièmement, des modificateurs de crise dans le cadre ...[+++]

41. Stresses the need for a new global model for complementarity on which to base cooperation between humanitarian and development actors – allowing them to build gradually more resilient and self-reliant societies – starting with joint analyses and programming; stresses that such a model should include, firstly, entry strategies for development actors allowing them to build bridges in the field, secondly, crisis modifiers in development programmes, and, thirdly, exit strategies for humanitarian responses, allowing for a more flexible approach, and should include as well accountable and flexible multiannual funding mechanism for respond ...[+++]


«analyse de sensibilité», l'analyse d'un modèle algorithmique ou d'une hypothèse en vue de déterminer la sensibilité ou la stabilité des données de sortie du modèle face aux variations des données d'entrée ou des hypothèses de base.

‘sensitivity analysis’ means an investigation of a model algorithm or an assumption to quantify how sensitive or stable the model output data are in relation to variations in the input data or underlying assumptions.


Tout comme la rapporteure, je pense qu’il est essentiel d’analyser et d’évaluer les mesures existantes en matière de gestion des frontières avant d’investir des ressources supplémentaires et de développer les systèmes que la Commission semble préconiser, à savoir un système d’entrée/sortie pour tous les ressortissants de pays tiers, un programme relatif aux voyageurs enregistrés (RTP) également ouvert à ces ressortissants et un cadre pour le développement de régimes locaux de voyageurs enregistrés et de contrôles automatisés aux frontières.

I agree with the rapporteur that it is essential to evaluate and assess existing measures within the framework of border management before investing further resources and developing the systems that the Commission seems to prefer, namely an exit/entry system for all third country nationals, a registered traveller programme (RTP) also open to them and a framework for the development of local registered traveller schemes and automated border controls.


Il s'agirait de combiner un système d'entrée/sortie pour tous les RPT, un programme d'enregistrement des voyageurs (RTP) ouvert aux RPT et un cadre pour le développement, au niveau "local", de dispositifs d'enregistrement des voyageurs et de procédure automatisée de contrôle aux frontières.

This would be a combination of an entry/exit system for all TCNs, a Registered Traveller Programme (RTP) open to TCNs and a framework for the development of ‘local’ Registered Traveller schemes and Automated Border Control.




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Date index: 2022-12-04
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