Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
A. F. F.
Bateau à aire de flottaison faible
Bâtiment de mer à coque métallique
Bâtiments de mer à coque métallique
Coque métallique
Ingénierie de la coque des navires
Navire à aire de flottaison faible
Navire à bordé mince
Navire à coque d'acier
Navire à coque mince
Navire à coque métallique
Navire à double coque

Traduction de «navire à coque métallique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
bâtiment de mer à coque métallique | navire à coque métallique

metal-hulled sea-going vessel


navire à coque mince [ navire à bordé mince ]

thin-skinned vessel




bâtiments de mer à coque métallique

metal-hulled sea-going vessels




Lignes directrices sur les contrats d'affrètement coque nue d'un navire autre qu'un navire à passagers

Guidelines on Non-Passenger Bare-Boat Charter Parties


bateau à deux coques jumelles à aire de flottaison faible | navire à aire de flottaison faible | A. F. F. | bateau à aire de flottaison faible

small waterplane area twin hull | SWATH




ingénierie de la coque des navires

manufacture of vessel hulls | ship hull construction | engineering in vessel hulls | ship hull engineering
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les surcapacités dans le secteur du vrac liquide sont liées à l’introduction de l’exigence en matière de double coque[10], qui a entraîné la mise en service de nouveaux navires à double coque sans que les anciens navires à simple coque soient retirés du marché.

Overcapacity in the liquid bulk sector is related to the introduction of the double hull requirement[10]. This led to additional double hull vessels being introduced, without the old single-hull vessels being taken from the market.


c) «compagnie»: le propriétaire d’un navire tel que défini à l’article 2 ou toute autre personne, telle que l'armateur gérant ou l'affréteur coque nue, auquel le propriétaire du navire a confié la responsabilité de l'exploitation du navire.

(c) 'company' means the owner of a ship as provided for in Article 2 or any other person, such as the manager or the bareboat charterer, who has assumed the responsibility from the ship-owner for its operations.


prévoit un plan d’introduction accélérée pour l’application aux pétroliers à simple coque des prescriptions en matière de double coque ou de normes de conception équivalentes de la convention internationale pour la prévention de la pollution par les navires de l’Organisation maritime internationale (également appelée MARPOL), à échéance de 2015.

lays down an accelerated phasing-in scheme for the application of the double-hull or equivalent design requirements of the International Maritime Organization's International Convention for the Prevention of Pollution from Ships (also known as MARPOL) to single-hull oil tankers, with 2015 as the final deadline


Doit-on s’attendre à une hausse de la demande de pétroliers de ce type, et la flotte russe de pétroliers bénéficiera-t-elle des investissements nécessaires pour éviter de continuer à utiliser des navires à coque simple vieux de 40 ans et des navires conçus pour naviguer dans les eaux intérieures?

Can we expect an increase in demand for these tankers, and will Russia’s fleet of tankers receive the necessary investment to avoid further use of single-hull, 40-year-old tankers and vessels designed for river use?


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
navires de combat et navires (de surface ou sous-marins) spécialement conçus ou modifiés pour l’attaque ou la défense, transformés ou non en vue de leur utilisation commerciale, quel que soit leur état d’entretien ou de service, et qu’ils comportent ou non des systèmes de lancement d’armes ou un blindage et leurs coques ou parties de coques.

Combatant vessels and vessels (surface or underwater) specially designed or modified for offensive or defensive action, whether or not converted to non-military use, regardless of current state of repair or operating condition, and whether or not they contain weapon delivery systems or armour, and hulls or parts of hulls for such vessels.


«propriétaire du navire», le propriétaire inscrit d'un navire de mer ou toute autre personne, telle que l'affréteur coque nue, qui est responsable de l'exploitation du navire.

shipowner: the registered owner of a seagoing ship, or any other person such as the bareboat charterer who is responsible for the operation of the ship.


56. note que l'élimination accélérée des navires à coque simple entraînera une augmentation du nombre des navires à déchirer; demande, dans un souci de protection de la santé humaine et dans un souci environnemental, que l'OMI adopte des directives contraignantes concernant, notamment, la préparation des navires pour le recyclage, la réduction des déchets et de l'utilisation de substances dangereuses et la promotion de la coopération internationale en la matière;

56. Notes that the accelerated phasing-out of single hull vessels will lead to a significant increase in the number of vessels for scrapping; calls, in the interest of safeguarding human health and the environment, for mandatory IMO guidelines addressing, inter alia, the preparation of ships for recycling, the reduction of waste and of the use of hazardous materials and the promotion of international cooperation on this issue;


84. note que l'élimination accélérée des navires à coque simple entraînera une augmentation du nombre des navires à déchirer; demande, dans un souci de protection de la santé humaine et dans un souci environnemental, que l'OMI adopte des directives contraignantes concernant, notamment, la préparation des navires pour le recyclage, la réduction des déchets et de l'utilisation de substances dangereuses et la promotion de la coopération internationale en la matière;

84. Notes that the accelerated phasing out of single hull vessels will lead to a significant increase in the number of vessels for scrapping; calls in the interest of safeguarding human health and the environment for mandatory IMO guidelines addressing among others the preparation of ships for recycling, the reduction of waste and of the use of hazardous materials and the promotion of international co-operation on this issue,


8. demande à l’Union Européenne de mettre en place des mesures extraordinaires pour empêcher les bateaux dangereux, comme le Prestige, de naviguer dans les eaux européennes; demande aussi que la nouvelle réglementation interdisant la circulation dans ses eaux de navires non munis d'une double coque soit mise en application rapidement et soit, si nécessaire, revue pour rendre le calendrier de "phasing out" des navires à coque simple plus strict;

8. Calls on the European Union to introduce extraordinary measures to prevent dangerous vessels such as the 'Prestige' from using Community waters; calls, further, for the prompt application of the new rules banning vessels not fitted with double hulls from Community waters and, if necessary, for a revision of those rules with a view to tightening up the timetable for the phasing-out of single-hull vessels;


Il faut bien évidemment augmenter les mesures de prévention du risque par l'amélioration des normes de construction et de conception des navires, l'obligation des navires ? double coque en étant une.

Quite clearly, risk prevention measures must be stepped up by improving vessel design and construction standards, one such measure being mandatory double hulls.




datacenter (12): www.wordscope.fr (v4.0.br)

navire à coque métallique ->

Date index: 2023-07-10
w