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Appareil de chargement et de déchargement de navires
Chargeur de navire à fonctionnement continu
Chargeur de navires à fonctionnement continu
Chargeur et déchargeur de navires
Conducteur de chargeur de marchandises en vrac
Conducteur de chargeur de navires
Conductrice de chargeur de marchandises en vrac
Conductrice de chargeur de navires
Engin de chargement et de déchargement de navires
Opérateur de chargeur de batteries
Opérateur de chargeur de marchandises en vrac
Opérateur de chargeur de navires
Opérateur de chargeur de piles
Opérateur d’installation de préparation du charbon
Opératrice de chargeur de batteries
Opératrice de chargeur de marchandises en vrac
Opératrice de chargeur de navires
Opératrice de chargeur de piles
Portique de chargement pour navires

Traduction de «opératrice de chargeur de navires » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
opérateur de chargeur de navires [ opératrice de chargeur de navires | conducteur de chargeur de navires | conductrice de chargeur de navires ]

ship loader operator [ shiploader operator ]


opérateur de chargeur de batteries [ opératrice de chargeur de batteries | opérateur de chargeur de piles | opératrice de chargeur de piles ]

battery charger operator


opérateur de chargeur de marchandises en vrac [ opératrice de chargeur de marchandises en vrac | conducteur de chargeur de marchandises en vrac | conductrice de chargeur de marchandises en vrac ]

bulk materials loader operator


chargeur de navires à fonctionnement continu | portique de chargement pour navires

linear shiploader


chargeur de navires à fonctionnement continu

shiploader


chargeur de navire à fonctionnement continu

shiploader | ship loader


appareil de chargement et de déchargement de navires | engin de chargement et de déchargement de navires | chargeur et déchargeur de navires

ship loader and unloader


chargeur de four/chargeuse de four | opérateur d’installation de préparation du charbon | opérateur de machines de traitement du minerai/opératrice de machines de traitement du minerai | préparateur de saumure/préparatrice de saumure

mineral and stone processing dryer operator | sand processing operator | coal preparation plant operator | mineral processing operator
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Elle prévoit les responsabilités des pays de l’UE, des autorités maritimes, des chargeurs, des exploitants de navire et des capitaines de navire.

It lays down the responsibilities of EU countries, maritime authorities, shippers, shipping operators and masters of ships.


L’exploitant, l’agent ou le capitaine d’un navire doit notifier également à l’autorité compétente les informations générales, telles que l’identification du navire et les informations fournies par le chargeur.

the operator, agent or master of a ship must also notify general information, such as the ship identification and the information provided by the shipper, to the competent authority.


3. Le chargeur ne sera pas responsable des pertes ou dommages subis par le transporteur ou le navire et qui proviendraient ou résulteraient de toute cause quelconque sans qu’il y ait acte, faute ou négligence du chargeur, de ses agents ou préposés.

3. The shipper shall not be responsible for loss or damage sustained by the carrier or the ship arising or resulting from any cause without the act, fault or neglect of the shipper, his agents or his servants.


Le chargeur n’est pas responsable du préjudice subi par le transporteur ou le transporteur substitué ni des dommages subis par le navire, à moins que ce préjudice ou ces dommages ne résultent de la faute ou de la négligence du chargeur, de ses préposés ou mandataires.

The shipper is not liable for loss sustained by the carrier or the actual carrier, or for damage sustained by the ship, unless such loss or damage was caused by the fault or neglect of the shipper, his servants or agents.


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8. Aux fins du présent article, un avis donné à une personne agissant au nom du transporteur ou du transporteur substitué, y compris le capitaine ou l’officier ayant la charge du navire, ou à une personne agissant au nom du chargeur, est réputé avoir été donné au transporteur, au transporteur substitué ou au chargeur, respectivement.

8. For the purpose of this article, notice given to a person acting on the carrier’s or the actual carrier’s behalf, including the master or the officer in charge of the ship, or to a person acting on the shipper’s behalf is deemed to have been given to the carrier, to the actual carrier or to the shipper, respectively.


8. Pour garantir la mise en oeuvre des dispositions, il faudra que tous ceux qui s'occupent de navires et d'installations portuaires ou qui les utilisent, y compris le personnel des navires, le personnel portuaire, les passagers, les chargeurs, les sociétés de gestion des navires et des ports et les responsables de la sûreté au sein des autorités nationales et locales s'entendent et coopèrent en permanence de manière efficace.

8. Implementation of the provisions will require continuing effective cooperation and understanding between all those involved with, or using, ships and port facilities, including ship's personnel, port personnel, passengers, cargo interests, ship and port management and those in National and Local Authorities with security responsibilities.


Elle prévoit les responsabilités des pays de l’UE, des autorités maritimes, des chargeurs, des exploitants de navire et des capitaines de navire.

It lays down the responsibilities of EU countries, maritime authorities, shippers, shipping operators and masters of ships.


considérant que la publication d'informations concernant les navires ne se conformant pas aux normes internationales relatives à la sécurité, à la santé et à la protection du milieu marin peut constituer une arme efficace pour décourager les chargeurs d'utiliser ces navires et inciter leurs propriétaires à prendre des mesures correctives sans y être contraints;

Whereas publication of information concerning ships which do not comply with international standards on safety, health and protection of the marine environment, may be an effective deterrent discouraging shippers to use such ships, and an incentive to their owners to take corrective action without being compelled to do so;


La cartellisation de la totalité du trafic que l'on peut constater, entraîne évidemment des distorsions de traitement au sein de la flotte communautaire et affecte à terme les intérêts concurrentiels des pays chargeurs, notamment ceux pour lesquels l'essentiel des échanges extérieurs est réalisé avec la Communauté ; en outre, ces pays ne disposent pas de flottes nationales, ou seulement, pour certains d'entre eux, de quelques navires, si bien que les coûts qu'ils supportent en tant que chargeurs, du fait de la cartellisation, ne sont ...[+++]

- 4 - The visible cartellization of the entire trade inevitably produces distortions of treatment within the Community fleet and will eventually harm the competitive interests of the shipper countries, especially those whose foreign trade is carried out primarily with the Community. In addition, these countries do not have a national fleet or, in some cases, have only a few vessels so that the costs they incur as shippers, as a result of the cartels, are not offset by any benefits they might enjoy as shipowners.


Le Conseil est donc convenu de trois dates : ../.- 2 - le 31 decembre 1989 pour la liberte pour les chargeurs d'un Etat membre de prester les services entre des ports situes dans deux autre Etats membres, avec un navire battant pavillon d'un des Etat membre de la Communaute; le 31 decembre 1991 pour la liberte de prester des services entre un port d'un autre Etat membre et un pays tiers, avec un navire battant pavillon d'un des Etats membres de la Communaute; le 1er janvier 1993 pour la liberte de prester des services entre un port ...[+++]

The Council accordingly agreed on three dates: December 31 1989 for freedom for shippers from one member state to offer services between ports in two other member states in a vessel flying a Community flag. December 31 1991 for freedom to offer services between a port in another member state and a third country in a vessel flying a Community flag. - 2 - January 1 1993 for freedom to offer services between a port in another member state and a third country in a non-Community vessel. 2. Application of the competition rules Until now, no detailed rules have existed for applying the Community's competition law to shipping.


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