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PEMFC
Pile DMFC
Pile Hydrox
Pile PEMFC
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Pile au méthanol direct
Pile hydrox
Pile moyenne température
Pile à combustible DMFC
Pile à combustible PEM
Pile à combustible PEMFC
Pile à combustible RMFC
Pile à combustible au méthanol direct
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Pile à combustible hydrox
Pile à combustible à haute température
Pile à combustible à membrane d'échange de protons
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Pile à combustible à membrane électrolytique polymère
Pile à combustible à moyenne température
Pile à combustible à méthanol direct
Pile à combustible à méthanol reformé
Pile à combustible à reformage du méthanol
Pile à combustible à reformatage de méthanol
Pile à combustible à reformeur de méthanol
Pile à combustible à électrolyte solide polymère
Pile à combustion directe de méthanol
Pile à combustion directe du méthanol
Pile à haute température
Pile à hydrogène-oxygène
Pile à membrane polymère
Pile à membrane échangeuse de protons
Pile à moyenne température
Pile à méthanol direct
Pile à électrolyte solide

Traduction de «pile à combustible à moyenne température » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
pile à combustible à moyenne température | pile moyenne température

medium-temperature fuel cell


pile à combustion directe de méthanol | pile à combustion directe du méthanol | pile à combustible à méthanol direct | pile à combustible au méthanol direct | pile à méthanol direct | pile au méthanol direct | pile à combustible DMFC | pile DMFC

direct methanol fuel cell | DMFC


pile à haute température [ pile à combustible à haute température ]

high-temperature fuel cell


pile à combustible à reformatage de méthanol | pile à combustible à reformage du méthanol | pile à combustible à reformeur de méthanol | pile à combustible à méthanol reformé | pile à combustible au méthanol reformé | pile à combustible RMFC | pile RMFC

reformed methanol fuel cell | RMFC


pile à combustible à membrane échangeuse de protons | pile à combustible à membrane d'échange de protons | pile à combustible à membrane électrolytique polymérique | pile à combustible à membrane électrolytique polymère | pile à combustible PEMFC | pile PEMFC

proton exchange membrane fuel cell | PEMFC | polymer electrolyte membrane fuel cell


pile à combustible à membrane échangeuse de protons [ PEMFC | pile à membrane échangeuse de protons | pile à combustible PEM | pile à membrane polymère | pile à électrolyte solide | pile à combustible à électrolyte solide polymère | pile à électrolyte solide ]

proton exchange membrane fuel cell [ PEMFC | polymer electrolyte membrane fuel cell | PEM fuel cell | solid polymer electrolyte fuel cell | solid electrolyte fuel cell | ion exchange membrane fuel cell ]


pile à combustible H2/02 [ pile Hydrox | pile hydrox | pile à hydrogène-oxygène | pile à combustible hydrox ]

H2-O2 fuel cell [ hydrogen-oxygen fuel cell | hydrogen/oxygen fuel cell ]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il y a des piles à combustible à haute température — qu'on appelle des piles à combustible à oxyde solide et qui peuvent fonctionner en sens inverse — si vous voulez.

We can have a high temperature fuel cell called a solid oxide fuel cell which can work in reverse, if you like.


Toutes les valeurs limites d'émission figurant dans la présente annexe sont définies pour une température de 273,15 K, une pression de 101,3 kPa et après correction en fonction de la teneur en vapeur d'eau des gaz résiduaires, et pour une teneur normalisée en O2 de 6 % dans le cas des installations de combustion moyennes utilisant des combustibles solides, de 3 % dans le cas des installations de combustion moyennes, autres que les mot ...[+++]

All emission limit values set out in this Annex are defined at a temperature of 273,15 K, a pressure of 101,3 kPa and after correction for the water vapour content of the waste gases and at a standardised O2 content of 6 % for medium combustion plants using solid fuels, 3 % for medium combustion plants, other than engines and gas turbines, using liquid and gaseous fuels and 15 % for engines and gas turbines.


piles à combustible à oxyde solide et systèmes hybrides de turbines à piles à combustible à haute température;

Solid Oxide Fuel Cells and high temperature fuel cell turbine hybrid systems;


études sur le choix des combustibles et évaluation socioéconomique de la disponibilité de matériaux critiques pour piles à combustible à basse température;

Fuel choice studies and socio-economic assessment of critical materials availability for low temperature fuel cells;


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études de soutien, y compris l'évaluation socioéconomique de matériaux critiques à base de terres rares pour piles à combustible à haute température;

Support Studies, including socio-economic assessment of critical rare earth materials for high temperature fuel cells; and


Immédiat/court terme Long terme | Réduction de la demande (moteurs plus petits, notamment) Moteurs à explosion à haut rendement Moteurs hybrides améliorés à essence, diesel ou biodiesel Biodiesel et bioéthanol Transformation conjointe de biomasse et de combustibles fossiles Carburants synthétiques à partir de gaz ou de charbon (procédé Fischer-Tropsch) Biocarburants provenant de la filière lignocellulosique Véhicules électriques à batteries à grande capacité Hydrogène et piles à combustible Transport aérien: turbine à hydrogène et à g ...[+++]

Immediate/Short-termLonger term | Reduction in demand (e.g. smaller engines)Advanced high-efficiency ICEsImproved hybrid electric designs with petrol, diesel, biodieselBio-diesel; bio-ethanolCo-processing of biomass with fossil fuelsSynthetic fuels from gas/coal-Fischer-TropschBiofuels from ligno-cellulosic feedstocksElectric vehicles (EVs) with advanced battery electricity storageHydrogen with fuel cellsAir transport: hydrogen/gas turbine | Low/medium temperature solar thermal applications for hot water, heating, cooling, industrial processesCombined Cycle Gas Turbine (CCGT)Nuclear fission (Gen III/III+)Wind energy (including offshore/ ...[+++]


La recherche sera centrée sur: la réduction du coût de production des piles à combustible et du coût des applications dans les bâtiments, le transport et la production décentralisée d'électricité; les matériaux avancés liés à la fabrication des piles à combustible à basse et haute température pour les applications mentionnées.

Research will focus on: cost reduction in fuel cell production and in applications for buildings, transport and decentralised electricity production; advanced materials related to low and high temperature fuel cells for the above applications.


2. chambres de combustion à dômes multiples fonctionnant à des températures moyennes à la sortie du brûleur supérieures à 1813 K (1540 °C) ou chambres de combustion comprenant des chemises de combustion thermiquement découplées, des chemises non métalliques ou des carters non métalliques;

2. Multiple domed combustors operating at average burner outlet temperatures exceeding 1813 K (1540 °C) or combustors incorporating thermally decoupled combustion liners, non-metallic liners or non-metallic shells;


Les États membres prendront les mesures nécessaires pour que l'approvisionnement des consommateurs non interruptibles, qui ne sont pas en mesure de remplacer le gaz par un autre combustible, soit assuré en cas de perturbation de la source d'approvisionnement en gaz unique la plus importante, pendant soixante jours dans des conditions météorologiques moyennes. Des mesures harmonisées seront également prises par les Etats membres afi ...[+++]

Member States will take the necessary measures to ensure that the supply to vital consumers who are not in a position to replace gas with another fuel is assured in the event of disruption of the single biggest source of supply of gas for a period of sixty days under average weather conditions. Harmonised measures will also be taken by the Member States to guarantee security of supply, in the new open gas market, in the event of extremely low temperatures.


Contrairement au moteur thermique, qui brûle le combustible à des températures élevées, la plupart des piles à combustible utilisent des réactions électrochimiques à des températures moindres, qui sont essentiellement le processus contraire de l'électrolyse.

Unlike the ICE, which burns fuel at high temperatures, most fuel cells rely on much cooler electrochemical reactions, roughly the inverse process of electrolysis.


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