Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Avertisseur sonore d'oubli des phares
Carillon de rappel d'oubli des phares
Cercle de phare
Enjoliveur
Enjoliveur de phare
Espèce amirale
Espèce phare
Espèce porte-drapeau
Feu de port
Feu de route
Lave-phare
Lave-phares
Phare
Phare DHI
Phare au xénon
Phare au xénon HID
Phare au xénon à décharge haute intensité
Phare de port
Phare de route
Phare route
Phare à décharge à haute intensité
Phare-balise
Phares alternants
Phares blancs alternants
Phares blancs clignotants alternatifs
Phares clignotants alternatifs
Porte-phare
Programme Phare CBC
Programme Phare de coopération transfrontalière
Projecteur de route
Rappel sonore d'oubli des phares
Système de lave-phare
Système de lave-phares

Traduction de «porte-phare » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
feu de port | phare de port | phare-balise

harbour light


cercle de phare [ enjoliveur de phare | enjoliveur | porte-phare ]

headlamp bezel [ headlamp rim | bezel | headlight rim ]


phare à décharge à haute intensité [ phare DHI | phare au xénon | phare au xénon à décharge haute intensité | phare au xénon HID ]

high-intensity discharge headlight [ HID headlight | high-intensity discharge headlamp | HID headlamp | xenon headlight | xenon headlamp ]




lave-phares [ lave-phare | système de lave-phares | système de lave-phare ]

headlamp washer [ headlight washer | headlight washer system | headlamp washer system ]


phares alternants | phares blancs alternants | phares clignotants alternatifs | phares blancs clignotants alternatifs

alternating headlights | alternately flashing white headlights | alternately flashing headlights


espèce phare | espèce amirale | espèce porte-drapeau

flagship species


programme de coopération transfrontalière dans le cadre du programme Phare | programme Phare CBC | programme Phare de coopération transfrontalière

Phare CBC programme | Phare cross-border cooperation programme | programme for cross-border cooperation in the framework of the Phare programme


rappel sonore d'oubli des phares | avertisseur sonore d'oubli des phares | carillon de rappel d'oubli des phares

car headlight alarm | headlight alarm


feu de route | phare | phare de route | projecteur de route | phare route

high beam | main beam | upper beam | high-beam headlamp | full beam
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Cette évaluation porte sur les aides PHARE qui devaient être clôturées à la fin 2001, c'est-à-dire les programmes nationaux PHARE lancés en 1997-98 en Bulgarie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République tchèque, Roumanie, Slovaquie et Slovénie.

[11]The evaluated sample was the PHARE support due for completion at the end of 2001, that is, the National PHARE programmes launched in 1997/98 for Bulgaria, the Czech Republic, Estonia, Hungary, Latvia, Lithuania, Poland, Romania, the Slovakia and Slovenia.


Ce pourcentage atteignait en fait environ 40 % en 2001, avec deux grands instruments: Twinning (détachement d'experts des gouvernements et organismes des Etats membres dans les pays candidats afin d'aider ces derniers à développer les capacités de mettre en oeuvre une part spécifique de l'acquis) et Twinning Light (une version à échelle réduite de Twinning introduite en 2001 et recommandée dans l'étude Phare de 2000.) [5] Le reste de l'assistance a porté sur les investissements destinés à améliorer le cadre réglementaire (pour faciliter l'adoption de l'acquis) et à soutenir la cohésion économique et sociale.

In fact, in 2001, the figure was about 40%, the main instruments of which were Twinning (secondment of experts from Member State governments and agencies to the candidate countries to help develop the capacity to implement a specific part of the acquis) and Twinning Light (a shorter scale version of Twinning introduced in 2001, as recommended in the Phare Review of 2000 [5].) The balance of assistance went on investments designed to improve the regulatory framework, thereby facilitating adoption of the acquis, and to support economic and social cohesion.


Ce Comité porte une attention particulière à la préparation d'une décentralisation étendue (EDIS) de Phare et d'ISPA.

This Committee pays particular attention to the preparation of the extended decentralisation (EDIS) of Phare and ISPA.


A partir de l'an 2000, PHARE a visé à aider les futurs Etats membres à se préparer à l'adhésion, et le budget a été porté à 1,6 milliards d'euros par an avec une concentration sur trois grandes activités :

From 2000, PHARE was aimed at helping the accession countries to prepare for accession, the budget being increased to EUR 1.6 billion a year with a focus on three main priorities:


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
67. souligne que pour que la PEV porte ses fruits, les États membres doivent se l'approprier, notamment en élargissant les initiatives phares; demande donc à la Commission de renforcer la coordination politique et la programmation conjointe de l'assistance financière, et de créer des mécanismes pour encourager le partage d'informations entre les États membres et les structures de l'Union sur les pays de la PEV, ainsi que les consultations entre les États membres, les structures de l'Union et les pays du voisinage; considère que l'assistance technique et financière de l'Union doit être conditionnée à la réalisation d'objectifs de référence concrets dans le processus de réforme, qui déterminera l'attribution d'une aide supplémentaire;

67. Emphasises that for the ENP to be a successful policy, it should also ensure that there is ownership by the Member States, also by expanding Flagship Initiatives; calls on the Commission, therefore, to reinforce policy coordination and joint programming of financial assistance, and to provide mechanisms to foster information-sharing among Member States and EU structures on ENP countries, as well as consultation between the Member States, EU structures and neighbouring countries; considers that the EU’s financial and technical assistance should be conditional on successful achievement of tangible benchmarks in the reform process, on the basis of which further support will be allocated;


65. souligne que pour que la PEV porte ses fruits, les États membres doivent se l'approprier, notamment en élargissant les initiatives phares; demande donc à la Commission de renforcer la coordination politique et la programmation conjointe de l'assistance financière, et de créer des mécanismes pour encourager le partage d'informations entre les États membres et les structures de l'Union sur les pays de la PEV, ainsi que les consultations entre les États membres, les structures de l'Union et les pays du voisinage; considère que l'assistance technique et financière de l'Union doit être conditionnée à la réalisation d'objectifs de référence concrets dans le processus de réforme, qui déterminera l'attribution d'une aide supplémentaire;

65. Emphasises that for the ENP to be a successful policy, it should also ensure that there is ownership by the Member States, also by expanding Flagship Initiatives; calls on the Commission, therefore, to reinforce policy coordination and joint programming of financial assistance, and to provide mechanisms to foster information-sharing among Member States and EU structures on ENP countries, as well as consultation between the Member States, EU structures and neighbouring countries; considers that the EU’s financial and technical assistance should be conditional on successful achievement of tangible benchmarks in the reform process, on the basis of which further support will be allocated;


2. n'approuve pas l'orientation que la Commission a prise dans sa communication en ce qui concerne l'avenir du financement et de la gestion du GMES, son objectif étant un financement intergouvernemental du projet; s'inquiète du fait que cette orientation porte gravement atteinte au développement futur du programme, qu'elle n'amène le programme à perdre sa dimension européenne, qu'elle soit en contradiction avec les principes de transparence et de plein accès ouvert et égal pour tous et qu'elle ne soit interprétée comme un signe du désengagement de l'Union de cette initiative phare;

2. Disagrees with the direction that the Commission indicated in its communication as regards the future financing and government of GMES, the aim being intergovernmental funding of the project; is concerned that this direction will be hugely detrimental to the future development of the programme, cause the programme to lose its European dimension, contradict the principles of transparency and full, open and equal access for all, and be seen as a sign of disengagement by the EU from this flagship initiative;


2. n'approuve pas l'orientation que la Commission a prise dans sa communication en ce qui concerne l'avenir du financement et de la gestion du GMES, son objectif étant un financement intergouvernemental du projet; s'inquiète du fait que cette orientation porte gravement atteinte au développement futur du programme, qu'elle n'amène le programme à perdre sa dimension européenne, qu'elle soit en contradiction avec les principes de transparence et de plein accès ouvert et égal pour tous et qu'elle ne soit interprétée comme un signe du désengagement de l'Union de cette initiative phare;

2. Disagrees with the direction that the Commission indicated in its communication as regards the future financing and government of GMES, the aim being intergovernmental funding of the project; is concerned that this direction will be hugely detrimental to the future development of the programme, cause the programme to lose its European dimension, contradict the principles of transparency and full, open and equal access for all, and be seen as a sign of disengagement by the EU from this flagship initiative;


10. souligne qu'en vertu de l'initiative phare de l'agenda numérique pour 2010, l'année 2011 verra se concrétiser la phase de mise en œuvre dudit agenda et est convaincu que le système européen de normalisation et l'attention qu'il porte au secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC) est essentiel afin de surmonter l'actuelle fragmentation du marché unique et de stimuler l'innovation dans l'Union;

10. Highlights that due to the 2010 flagship on Digital Agenda, 2011 will consist in an implementing phase of this Agenda and is convinced that the European Standardisation System and its specific focus on the Information and Communication Technologies (ICT) sector is fundamental to overtake the current fragmentation of the Single Market and to boost innovation in the EU;


Un article budgétaire spécifique, créé dès 2001, porte sur la coopération dans la région de la mer Baltique dans le contexte de la ligne budgétaire Phare-CBC.

From 2001, a specific budgetary article has been established for co-operation in the Baltic Sea Region in the context of the Phare-CBC budget line.


w