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Autre référentiel comptable applicable
Dérogation aux PCGR
Dérogation aux règles comptables généralement admises
GAAP
Normes comptables
PCGR
Pratique comptable généralement admise
Principe comptable général
Principe comptable généralement admis
Principes comptables généralement admis
Principes comptables généralement reconnus
Principes comptables nationaux généralement admis
Principes de comptabilité généralement admis
Règles comptables appropriées communiquées au lecteur
Règles comptables autres que les PCGR
Règles comptables généralement admises

Traduction de «principes comptables généralement reconnus » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
principes comptables généralement reconnus au niveau national | principes comptables nationaux généralement admis

national accepted accounting principles | national generally accepted accounting principle | national accounting principles which are generally accepted | national generally accepted accounting principles


principes comptables généralement reconnus [ PCGR | règles comptables généralement admises | normes comptables ]

generally accepted accounting principles


principes comptables généralement reconnus | règles comptables généralement admises | PCGR | normes comptables

generally accepted accounting principles | GAAP


Principes comptables généralement reconnus

Generally Accepted Accounting Principles


référentiel comptable autre que les principes comptables généralement reconnus | référentiel comptable autre que les règles comptables généralement admises | règles comptables autres que les principes comptables généralement reconnus | règles comptables autres que les PCGR | règles comptables appropriées communiquées au lecteur | référentiel comptable autre que les normes internationales ou nationales | autre référentiel comptable applicable

basis of accounting other than generally accepted accounting principles | ADBA | appropriate disclosed basis of accounting | basis of accounting other than GAAP | comprehensive basis of accounting other than generally accepted accounting principles | comprehensive basis of accounting other than International Accounting Standards or national standards | OCBOA | other comprehensive basis of accounting | other comprehensive financial reporting framework


dérogation aux principes comptables généralement reconnus | dérogation aux règles comptables généralement admises | dérogation aux PCGR

departure from GAAP | departure from generally accepted accounting principles


dérogation aux principes comptables généralement reconnus [ dérogation aux règles comptables généralement admises ]

departure from generally accepted accounting principles [ departure from GAAP ]


pratique comptablenéralement admise | principe comptable généralement admis

generally accepted accounting practice | generally accepted accounting principle | GAAP [Abbr.]


principes comptables généralement admis | principes de comptabilité généralement admis | GAAP [Abbr.]

general accounting principle | generally accepted accounting principles | GAAP [Abbr.]


principe comptable général

general accounting principle
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
la constitution obligatoire de réserves techniques pour le paiement des soins de santé prévus pour les assurés sur liste d'attente (en conséquence de quoi les sociétés d'assurance maladie ne peuvent réaliser de bénéfices au détriment de leurs clients en les plaçant sur liste d'attente au lieu de payer leurs soins de santé rapidement; cette condition est essentielle pour la conformité avec les principes comptables généralement reconnus dans le domaine de l'assurance maladie).

the mandatory creation of technical provisions to cover the planned healthcare of insured persons on waiting lists (consequently, health insurance companies cannot make a profit at the expense of their clients by placing them on waiting lists instead of promptly covering their healthcare; this is essential for compliance with generally accepted accounting standards in public health insurance).


Ce pouvoir permet au surintendant non seulement de prescrire la façon dont les principes comptables généralement reconnus, souvent désignés sous le sigle PCGR, et les normes de vérification généralement reconnues, désignées sous le sigle NVGR, devraient être appliqués, mais aussi de déroger aux principes comptables et aux normes de vérification suivis par les entreprises canadiennes.

This power allows the superintendent not only to prescribe how Canadian generally accepted accounting principles, which are often referred to as GAAP, and generally accepted auditing standards, which are known as GAAS, should be applied, but also to override the accounting principles and auditing standards followed by Canadian companies.


Cela ne correspond pas aux principes comptables généralement reconnus. Il s'agissait plutôt de principes comptables du gouvernement que certains membres de l'entreprise privée estimaient ne pas correspondre tout à fait à la norme.

This was not done according to generally accepted accounting principles; this was government accounting, which those of us from the private sector found to be somewhat at variance with the norm.


Mme Sheila Fraser: Non. Nous vérifions la conformité aux principes comptables du gouvernement, et non aux principes comptables généralement reconnus.

Ms. Sheila Fraser: No. If you look at it, it says in accordance with the accounting principles of the government, not in accordance with GAP.


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M. Gurmant Grewal: Le sous-contrôleur général a mentionné les raisons de cette dérogation aux principes comptables généralement reconnus. Or, d'après ce que j'ai compris, le Conseil du Trésor aurait quelques représentants auprès de l'Institut canadien des comptables agréés, plus précisément au sein de son Conseil de la comptabilité et de la vérification dans le secteur public, comme c'est d'ailleurs le cas du ministère des Finances.

Mr. Gurmant Grewal: Since the Deputy Comptroller General has mentioned the rationale behind the departure from the generally accepted accounting principles, as I heard, I understand the Treasury Board has some representatives on the Canadian Institute of Chartered Accountants' Public Sector Accounting and Auditing Board, and so does the ministry of finance.


La présentation des états financiers respecte les normes comptables du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, mais, pour ce qui est de la préparation de ses états financiers, le Sénat a décidé d'appliquer les principes comptables généralement reconnus dans le secteur public, considérés plus acceptables pour les Canadiens parce qu'ils sont préparés par une tierce partie indépendante, en l'occurrence l'Institut Canadien des Comptables Agréés, et qu'ils respectent des normes commerciales rigoureuses.

While the financial statements are presented in a format recommended by the Treasury Board Secretariat of Canada's accounting standards, the Senate actually chose to use generally accepted accounting principles for the public sector as the basis for the financial statements. Generally accepted accounting principles are felt to be more acceptable to the general public, as they are prepared by an independent party, the Canadian Institute of Chartered Accountants, and respect rigorous ...[+++]


Les états financiers sont établis conformément aux principes comptables généralement admis tels qu'ils sont énoncés dans les règles comptables visées à l'article 143.

The financial statements shall be drawn up in accordance with generally accepted accounting principles as outlined in the accounting rules referred to in Article 143.


«5 bis. Les émetteurs de pays tiers ne sont pas soumis à l’obligation en vertu de l’annexe I, point 20.1; de l’annexe IV, point 13.1; de l’annexe VII, point 8.2; de l’annexe X, point 20.1 ou de l’annexe XI, point 11.1, de retraiter les informations financières historiques figurant dans un prospectus et concernant des exercices antérieurs aux exercices commençant au 1er janvier 2015 ou après cette date, ou à l’obligation en vertu de l’annexe VII, point 8.2 bis; de l’annexe IX, point 11.1 ou de l’annexe X, point 20.1 bis, de fournir une description des différences entre les normes internationales d’information financière adoptées conformément au règlement (CE) no 1606/2002 et les principes ...[+++]

‘5a. Third country issuers are not subject to a requirement, under Annex I, item 20.1; Annex IV, item 13.1; Annex VII, item 8.2; Annex X, item 20.1 or Annex XI, item 11.1, to restate historical financial information, included in a prospectus and relevant for the financial years prior to financial years starting on or after 1 January 2015, or to a requirement under Annex VII, item 8.2.bis; Annex IX, item 11.1; or Annex X, item 20.1.bis, to provide a narrative description of the differences between International Financial Reporting Standards adopted pursuant to Regulation (EC) No 1606/2002 and the accounting principles in accordance with ...[+++]


Les principes comptables généralement admis d’un pays tiers peuvent être considérés comme équivalents aux IFRS adoptées conformément au règlement (CE) no 1606/2002 si les états financiers établis conformément à ces principes permettent aux investisseurs d’évaluer le patrimoine, la situation financière, les résultats et les perspectives de l’émetteur de la même façon que les états financiers établis conformément aux IFRS, de sorte que les investisseurs sont susceptibles de prendre les mêmes décisions en ce qui concerne l’acquisition, la conservation ou la cession des valeurs mobilières d’un émetteur.

The Generally Accepted Accounting Principles of a third country may be considered equivalent to IFRS adopted pursuant to Regulation (EC) No 1606/2002 if the financial statements drawn up in accordance with Generally Accepted Accounting Principles of the third country concerned enable investors to make a similar assessment of the assets and liabilities, financial position, profit and losses and prospects of the issuer as financial statements drawn up in accordance with IFRS, with the result that investors are likely to make the same decisions about the acquisition, retention or disposal of securities of an issuer.


veiller à ce que la comptabilité soit tenue de manière exhaustive et transparente suivant des principes comptables reconnus.

ensuring full and transparent accounting following accepted accounting principles.


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