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Accidents de bateau au cours d'activités de loisirs
Anémone de mer Coquillage Etoile de mer Méduse
Aéroglisseur Scooter des mers
Bateau SAI Embarcation SAI Navire SAI
CIPMB
COM françaises
Collectivité d’outre-mer
Collectivités de la République française
Collectivités françaises d'outre-mer
Convention Baltique
Convention de la mer Baltique
Extension maritime
Ferry-boat Paquebot
Mer
Mer Méditerranée
Méditerranée
PTOM
PTOM français
Pays et territoires français d'outre-mer
Planche de surf Planche à voile
Projection en mer
Projection vers le large
Saillie
Saillie en mer
Territoires d'outre-mer de la République française
Yacht

Traduction de «projection en mer » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
projection en mer [ projection vers le large | extension maritime ]

seaward extension


saillie en mer [ projection en mer ]

projection out to sea


saillie [ projection en mer | projection vers le large ]

seaward projection


Anémone de mer Coquillage Etoile de mer Méduse

Jellyfish Sea anemone Shellfish Starfish


accidents de bateau au cours d'activités de loisirs | Modificateurs Les subdivisions suivantes à quatre caractères s'appliquent aux catégories V90-V94: Code Titre .0 Navire marchand .1 Navire à passagers Ferry-boat Paquebot .2 Bateau de pêche .3 Autres embarcations à moteur Aéroglisseur Scooter des mers .4 Bateau à voiles Yacht .5 Canoë ou kayak .6 Canot pneumatique (sans moteur) .7 Ski nautique .8 Autres embarcations sans moteur Planche de surf Planche à voile .9 Embarcation non précisée Bateau SAI Embarcation SAI Navire SAI | Ferry-boat Paquebot | Aéroglisseur Scooter des mers | Yacht | Planche de surf Planche à voile | Bateau SAI Emba ...[+++]

watercraft accidents in the course of recreational activities | Modifiers The following fourth-character subdivisions are for use with categories V90-V94: Code Title .0 Merchant ship .1 Passenger ship Ferry-boat Liner .2 Fishing boat .3 Other powered watercraft Hovercraft (on open water) Jet skis .4 Sailboat Yacht .5 Canoe or kayak .6 Inflatable craft (nonpowered) .7 Water-skis .8 Other unpowered watercraft Surf-board Windsurfer .9 Unspecified watercraft Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS | Ferry-boat Liner | Hovercraft (on open water) Jet skis | Yacht | Surf-board Windsurfer | Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS




mer Méditerranée [ Méditerranée ]

Mediterranean Sea [ Mediterranean ]


collectivité d’outre-mer (France) [ collectivités de la République française | collectivités françaises d'outre-mer | COM françaises | pays et territoires français d'outre-mer | PTOM (France) | PTOM français | territoires d'outre-mer de la République française ]

French overseas collectivity [ French Overseas Territories | overseas territories of the French Republic | territorial collectivities of the French Republic ]


convention Baltique | convention de la mer Baltique | convention sur la pêche et la conservation des ressources vivantes dans la mer Baltique et les Belts | convention sur la pêche et la conservation des ressources vivantes de la mer Baltique et des Belts | convention sur la pêche et sur la conservation des ressources vivantes de la mer Baltique et de la région des Belts | CIPMB [Abbr.]

Baltic Convention | Convention on Fishing and Conservation of the Living Resources in the Baltic Sea and the Belts


Effet toxique de substances nocives absorbées par le biais de fruits de mer

Toxic effect of noxious substances eaten as seafood
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En outre, ces projections et plans devraient tenir compte des conséquences involontaires ou délibérées des politiques qui conduisent à «exporter» des émissions en dehors d'un État membre, phénomène souvent désigné par le terme de «fuite de carbone». Le transfert de l’industrie lourde outre-mer en constitue un bon exemple.

Furthermore, PLCDs should recognise any unintended or deliberate consequences of policy that leads to ‘exporting’ emissions outside of the Member State. This is often referred to as ‘carbon leakage’, a good example of this is the relocation of heavy industry overseas.


Figure 3: Projection des pénuries de compétences dans l’industrie éolienne en mer pour la période de 2013 à 2030. Source: TPWind survey

Figure 3 Projected skills gap in the offshore wind industry 2013-2030 (source TPWind survey)


Figure 3: Projection des pénuries de compétences dans l’industrie éolienne en mer pour la période de 2013 à 2030. Source: TPWind survey

Figure 3 Projected skills gap in the offshore wind industry 2013-2030 (source TPWind survey)


H. considérant la mutation rapide des perspectives mondiales concernant les capacités navales et la projection de la puissance, avec des puissances émergentes et établies qui remettent de plus en plus en question les principes de la CNUDM, l'arbitrage international et la réglementation internationale; considérant, plus particulièrement, que la Chine poursuit sa politique du "collier de perles" et tente d'augmenter et d'étendre sa présence maritime pour une multitude de raisons déclarées et non déclarées, qui vont de la sécurisation des routes commerciales et énergétiques au contrôle des ressources marines et des infrastructures maritim ...[+++]

H. whereas the global outlook on naval capabilities and power projection is fast changing, with emerging and established powers increasingly calling into question UNCLOS principles, international arbitration and regulation; whereas, most significantly, China pursues its String of Pearls policy, endeavouring to increase and extend its presence at sea for a multitude of stated and unstated reasons, from securing trade and energy routes to controlling marine resources and maritime critical infrastructure, clashing with the maritime interests of virtually all of its neighbours in the South and East China Seas;


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23. souligne le fait que la mer Méditerranée présente une série de défis qui pourraient menacer la stabilité et les intérêts directs de l'Union européenne, notamment compte tenu des bouleversements politiques et des difficultés sociales et économiques qui sont susceptibles de persister dans certains des États côtiers; observe que les activités illégales qui en résultent, comme le terrorisme et toutes sortes de trafics illicites, ont une incidence sur la sécurité maritime de l'Union, et notamment sur la sécurité des approvisionnements énergétiques vers le Sud; estime que les investissements dans ...[+++]

23. Underlines the fact that the Mediterranean Sea presents an array of challenges that could potentially threaten the stability of the EU and direct EU interests, particularly given the political upheaval and social and economic hardship likely to persist in some of the coastal states; notes that illegal activities fostered in consequence, such as terrorism and all sorts of illicit trafficking, have an impact on the EU’s maritime security, including the security of energy supplies to the south; believes that investment in maritime regional cooperation is urgently required, and must involve European and regional cooperation, intelligence, surveillance, patrolling and coastguard activities, all of these requiring adequate means of na ...[+++]


H. considérant la mutation rapide des perspectives mondiales concernant les capacités navales et la projection de la puissance, avec des puissances émergentes et établies qui remettent de plus en plus en question les principes de la CNUDM, l'arbitrage international et la réglementation internationale; considérant, plus particulièrement, que la Chine poursuit sa politique du "collier de perles" et tente d'augmenter et d'étendre sa présence maritime pour une multitude de raisons déclarées et non déclarées, qui vont de la sécurisation des routes commerciales et énergétiques au contrôle des ressources marines et des infrastructures maritime ...[+++]

H. whereas the global outlook on naval capabilities and power projection is fast changing, with emerging and established powers increasingly calling into question UNCLOS principles, international arbitration and regulation; whereas, most significantly, China pursues its String of Pearls policy, endeavouring to increase and extend its presence at sea for a multitude of stated and unstated reasons, from securing trade and energy routes to controlling marine resources and maritime critical infrastructure, clashing with the maritime interests of virtually all of its neighbours in the South and East China Seas;


Les besoins d’infrastructures et de déploiement du GNL font l’objet de projets financés par l'UE: le projet d'infrastructures GNL pour l'Europe du Nord (North European LNG Infrastructure Project), le projet pour un transport maritime propre en Mer du Nord (Clean North Sea Shipping, CNSS) et le projet de moteur marin HELIOS, dans le domaine du transport maritime; et le projet de couloir bleu GNL, pour les véhicules utilitaires lourds.

Union funded projects address LNG infrastructure and deployment needs: for shipping the North European LNG Infrastructure Project, the Clean North Sea Shipping (CNSS) project, the marine engine project HELIOS, and for heavy duty vehicles the LNG Blue Corridor project.


Les projections fondées sur certains modèles prévoient qu'il aura de lourdes incidences à l'avenir, prenant la forme d'une montée du niveau des mers, de la désertification, d'une perte de biodiversité et de perturbations climatiques.

Projections based on some models indicate serious future impacts through rises in sea level, desertification, loss of biodiversity and climatic disruption.


Il s’agit d’un «chef de file de projet phare» (Flagship Project Leader) pour plusieurs domaines prioritaires. Le plan d’action de la mer Baltique d’HELCOM et la stratégie de l’UE pour la région de la mer Baltique contribuent l’un et l’autre à atteindre un bon état écologique, comme l’exige la directive-cadre «Stratégie pour le milieu marin».

It is a Flagship Project Leader in several Priority Areas, and its Baltic Sea Action Plan (BSAP) and the Strategy are mutually supportive to achieve Good Environmental Status as required by the Marine Strategy Framework Directive.


5. est, par ailleurs, d'avis que le marché européen de l'énergie éolienne est voué à se développer, en générant une demande pour les producteurs européens d'éoliennes et les industries connexes grâce à la promotion continue des sources d'énergie renouvelable au niveau européen; attire à cet égard l'attention sur les objectifs nationaux contraignants concernant l'utilisation des énergies renouvelables d'ici 2020, sur l'initiative industrielle européenne pour l'énergie éolienne, qui donne la priorité aux technologies de production d'énergie éolienne en mer, et sur les projections qui laissent présager une croissance accélérée de la part d ...[+++]

5. Is further of the opinion that the EU wind energy market is set to grow further generating demand for Europe's wind turbine manufacturers and associated industries through the on-going promotion of energy from renewable sources at EU level; points in this respect to the mandatory national targets for the use of renewable energy by 2020, the European Industrial Initiative on Wind Energy prioritising the development the offshore wind technology and the projections stipulating a faster grow than in the past of renewable energy share in the EU in the years up to 2020 with wind power accounting for 27% of projected increase in renewable e ...[+++]


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