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Balancelle sur rail aérien
Coordinatrice des opérations de fret aérien
Rail
Rail aérien
Rail aérien de contact
Rail conducteur
Rail de contact
Rail de traction
Rail surélevé
Réseau aérien
Réseau de rails aérien
Réseau de rails aériens
Superviseur trafic aérien
Superviseuse trafic aérien
Troisième rail

Traduction de «rail aérien » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous






réseau aérien | réseau de rails aériens

overhead handling network | overhead system of rails


rail | réseau de rails aérien

conveyor | overhead system of rails | rail








coordinatrice des opérations de fret aérien | superviseuse trafic aérien | superviseur trafic aérien | superviseur trafic aérien/superviseuse trafic aérien

air traffic operations manager | flight navigation manager | air traffic manager | air traffic supervisor


rail conducteur | rail de contact | troisième rail | rail de traction

conductor rail | third rail | live rail | contact rail
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les orientations présentent la stratégie à long terme concernant le développement d’un réseau transeuropéen de transport (RTE-T) complet, regroupant les infrastructures pour le transport ferroviaire, maritime et aérien, les routes, les voies navigables et les terminaux rail-route.

The guidelines set out a long-term strategy for the development of a complete trans-European transport network (TEN-T) consisting of infrastructure for railways, maritime and air transport, roads, inland waterways and rail-road terminals.


La Commission propose près de soixante mesures afin de mettre en œuvre un système de transport capable de rééquilibrer les modes de transport, de revitaliser le rail, de promouvoir le transport maritime et fluvial et de maîtriser la croissance du transport aérien.

The Commission has proposed 60 or so measures to develop a transport system capable of shifting the balance between modes of transport, revitalising the railways, promoting transport by sea and inland waterway and controlling the growth in air transport.


souligne la nécessité d'un transfert modal dans le secteur des transports afin de tenir compte de la réglementation et des politiques en matière de mobilité durable, y compris l'intermodalité, les systèmes logistiques durables, les politiques de gestion de la mobilité et les politiques urbaines durables, et/ou de réduire la consommation globale d'énergie, en encourageant des modèles de transport plus actifs, en développant et en mettant en œuvre des solutions pour des villes intelligentes et en soutenant l'écomobilité urbaine et un urbanisme approprié; demande aux États membres et à l'Union de favoriser le transfert modal des passagers et du fret du transport routier et aérien vers le rail ...[+++]

Stresses the need for a modal shift in the transport sector to accommodate sustainable mobility regulation and policies, including intermodality, sustainable logistic systems, mobility management and sustainable urban policies that switch the energy consumption in transport to renewable sources and/or minimise overall energy consumption, encouraging more active travel models, developing and implementing Smart Cities solutions and supporting urban eco-mobility and appropriate urban planning; calls for the Member States and the EU to promote a modal shift of passengers and cargo from road and air transport towards rail and maritime transp ...[+++]


10. La Compagnie et/ou une compagnie, comprise dans les chemins de fer Nationaux du Canada, qui prossède des terrains ou un intérêt dans des terrains relativement auxdits ouvrages peut, de temps à autre, consentir des baux, conventions ou contrats pour la vente de droits aériens (ainsi appelés), c’est-à-dire, du droit ou des droits d’ériger, de posséder, d’occuper, d’utiliser ou d’employer des bâtiments ou constructions au-dessus de l’emplacement des rails ou au-dessus de l’étendue requise ou réservée pour des installations de chemin ...[+++]

10. The Company and/or any Company comprised in the Canadian National Railways owning lands or interest in lands in connection with the said works may from time to time make leases, agreements or contracts for sale of aerial rights (so called), that is, of the right or rights to erect, own, occupy, use or enjoy buildings or structures over the track elevation or above the area required or reserved for railway facilities on the said works, and may in like manner where viaducts or overhead tracks are constructed, make leases, agreements or contracts in respect of the area not required for railway facilities above or below the track level.


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15 (1) La partie des structures ou de l’équipement aériens servant au chargement ou au déchargement, située à plus de quatre pieds du dessus du rail, sera à six pieds au moins de la face intérieure du plus proche rail de la voie de chargement ou de déchargement.

15 (1) That portion of overhead loading or unloading structures or equipment over four feet above the top of rail shall be at least six feet from the gauge side of the nearest rail of the loading or unloading track.


Qu'il s'agisse de la déréglementation du transport aérien, du transport par autobus ou par rail, de la cession des ports et des aéroports non rentables par le gouvernement fédéral, des frais de déglaçage, du prix de l'essence que l'on vit actuellement ou d'une éventuelle restructuration de l'industrie du transport aérien, le gouvernement libéral actuel ignore systématiquement l'importance cruciale de moyens de transport efficaces et accessibles dans le développement des régions, qu'il s'agisse de régions comme la Côte-Nord ou la Gaspé ...[+++]

Whether it is deregulation of airlines, bus companies or railways, divestiture by the federal government of ports and airports that are not cost-effective, icebreaking fees, the present cost of gas, or possible restructuring of the airline industry, the present Liberal government is systematically ignoring the vital importance of effective and accessible means of transportation to the development of regions, such as the North Shore or the Gaspé, which need to be linked more closely to large centres through effective means of transportation, not isolated.


Il est convenu, Que le ministre des Transports soit invité à comparaître devant le Comité lundi prochain, le 9 juin 2003 à 15 h 30, pour des discussions sur certains sujets relatifs à Via Rail Canada Inc. Il est convenu, Que NAV Canada, l’Association canadienne des contrôleurs du traffic aérien sous la TCA – Canada (Syndicat national de l’automobile, de l’aérospatiale, du transport et des autres travailleurs et travailleuses du Canada), l’ATAC (l’association du transport aérien du Canada, ainsi que la ministre du Travail, soient invit ...[+++]

It was agreed, That the Minister of Transport be invited to appear before the Committee next Monday, June 9, 2003 at 3:30 p.m., to discuss some issues related to Via Rail Canada Inc. It was agreed, That NAV Canada, the Canadian Air Traffic Controllers’ Association through CAW (National Automobile, Aerospace, Transportation and General Workers Union of Canada), ATAC (Air Transport Association of Canada) and also the Minister of Labour, be invited, on Wednesday, June 11, 2003 to appear before the Committee, to talk about the current labour situation in the Airline industry.


Tant au niveau du transport aérien qu'au niveau du transport de surface (rail, route, voies navigables), diverses activités sont prévues.

Various activities are envisaged for both air transport and surface transport (rail, road and waterborne).


les mesures nécessaires pour intégrer le rail et le transport aérien, notamment par le biais des accès ferroviaires aux aéroports, le cas échéant, ainsi que les infrastructures et installations requises.

the necessary measures to integrate rail and air transport, especially through rail access to airports, whenever appropriate, and the infrastructures and installations needed.


IVTRANSPORTS AERIENS?TRANSPORT AÉRIEN ET ENVIRONNEMENT - CONCLUSIONS PAGEREF _Toc478909786 \h IV?MISE EN PLACE D'UNE AUTORITE EUROPEENNE POUR LA SECURITE AERIENNE (AESA) PAGEREF _Toc478909787 \h VII?DROIT DES PASSAGERS DANS LES TRANSPORTS AERIENS PAGEREF _Toc478909788 \h VII?HUSHKITS - CONCLUSIONS PAGEREF _Toc478909789 \h VIIITRANSPORTS TERRESTRES?INTEROPERABILITE DU RAIL CONVENTIONNEL PAGEREF _Toc478909791 \h VIII?SECURITE ROUTIERE PAGEREF _Toc478909792 \h IXTRANSPORTS MARITIMES?SECURITE MARITIME PAGEREF _Toc478909794 \h XPOINTS DIVERS?Ciel unique européen PAGEREF _Toc478909796 \h X?Transport maritime à courte distance PAGEREF _Toc478909797 \h XI?Survol de la Sibérie PAGEREF _Toc478909798 \h XIPOINTS APPROUVES SANS DEBAT TRANSPORTS --Signa ...[+++]

IV?GALILEO PAGEREF _Toc480174147 \h IVAIR TRANSPORT PAGEREF _Toc480174148 \h IV?AIR TRANSPORT AND THE ENVIRONMENT CONCLUSIONS PAGEREF _Toc480174149 \h IV?ESTABLISHMENT OF A EUROPEAN AVIATION SAFETY AUTHORITY (EASA) PAGEREF _Toc480174150 \h VI?AIR PASSENGERS' RIGHTS IN AIR TRANSPORT PAGEREF _Toc480174151 \h VII?HUSHKITS CONCLUSIONS PAGEREF _Toc480174152 \h VIIINLAND TRANSPORT PAGEREF _Toc480174153 \h VIII?INTEROPERABILITY OF THE CONVENTIONAL RAIL SYSTEM PAGEREF _Toc480174154 \h VIII?ROAD SAFETY PAGEREF _Toc480174155 \h VIIIMARITIME TRANSPORT PAGEREF _Toc480174156 \h IX?MARITIME SAFETY PAGEREF _Toc480174157 \h IXMISCELLANEOUS PAGEREF _Toc480174158 \h X?Single European sky PAGEREF _Toc480174159 \h X?Short sea shipping PAGEREF _Toc480174160 \h ...[+++]




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Date index: 2024-01-31
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