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Bonne gestion de produits
CISO
Consultant en produits informatiques
Consultante en produits informatiques
Coordonnateur de la sécurité en informatique
Coordonnateur de la sécurité informatique
Coordonnatrice de la sécurité en informatique
Coordonnatrice de la sécurité informatique
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Responsable informatique
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Traduction de «responsable des produits informatiques » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
chef de produits de technologie de l'information et de la communication | responsable des produits de TIC | cheffe de produits de technologie de l'information et de la communication | responsable des produits informatiques

ICT product managers | IT products manager | ICT product manager | IT product manager


responsable du service d'assistance en technologies de l'information et de la communication | responsable help desk informatique | responsable du service d'assistance en TIC | responsable du service d'assistance informatique

ICT service desk manager | IT helpdesk manager | ICT help desk manager | ICT help desk managers


responsable de la documentation TIC | responsable des documents informatiques | responsable de la documentation informatique | responsable des documents sur les technologies de l'information et de la communication

documentation manager | ICT documentation managers | ICT documentation manager | IT documentation manager


coordonnateur de la sécurité informatique [ coordonnatrice de la sécurité informatique | coordonnateur de la sécurité en informatique | coordonnatrice de la sécurité en informatique | gestionnaire de la sécurité informatique | responsable de l'informatique | responsable informatique ]

EDP security coordinator [ EDP security co-ordinator | electronic data processing security coordinator | informatics security co-ordinator | EDP security manager | electronic data processing security manager ]


bonne gestion de produits [ gérance de produits | intendance de produits | gestion responsable de produits ]

product stewardship [ extended product responsibility ]


responsable des produits nouveaux

new-product manager [ product-planning manager | product planner | product development manager ]


organisation responsable du produit | ORP [Abbr.]

product-responsible organisation | PRO [Abbr.]


consultant en produits informatiques | consultante en produits informatiques

data product manager | product manager


responsable de la sécurité informatique au niveau local | responsable local de la sécurité informatique | LISO [Abbr.]

Local Informatics Security Officer | LISO [Abbr.]


responsable central de la sécurité informatique | CISO [Abbr.]

Central Informatics Security Officer | CISO [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L'ISO/IEC (Organisation internationale de normalisation/Commission électrotechnique internationale) établit les concepts et principes généraux de la sécurité informatique et détermine le modèle général d'appréciation sur lequel doit reposer l'évaluation des propriétés des produits informatiques en matière de sécurité.

ISO/IEC (International Organisation for Standardization/International Electrotechnical Commission) establishes the general concepts and principles of IT security and specifies the general model of assessment to be used as the basis for evaluation of security properties of IT products.


2. Dans l'attente de l'établissement par la Commission d'une liste de normes relatives à l'évaluation de la sécurité des produits informatiques qui s'appliquent à la certification des dispositifs qualifiés de création de signature électronique ou de création de cachet électronique, lorsqu'un prestataire de services de confiance qualifié gère les données de création de signature électronique ou de cachet électronique pour le compte d'un signataire ou d'un créateur de cachet, la certification de ces produits est fondée sur un processus qui, en vertu de l'article 30, paragraphe 3, point b), recourt à des niveaux de sécurité comparables à ce ...[+++]

2. Until the establishment by the Commission of a list of standards for the security assessment of information technology products that apply to the certification of qualified electronic signature creation devices or qualified electronic seal creation devices, where a qualified trust service provider manages the electronic signature creation data or electronic seal creation data on behalf of a signatory or of a creator of a seal, the certification of such products shall be based on a process that, pursuant to Article 30(3)(b), uses security levels com ...[+++]


Soutenir le marché unique émergent des produits et services de cybersécurité dans l'UE: par exemple, la Commission étudiera la possibilité de créer un cadre de certification des produits et services informatiques concernés, complété par un système d’étiquetage volontaire, ne représentant pas une charge excessive, en matière de sécurité des produits informatiques; elle suggère également d’éventuelles mesures visant à accroître les investissements dans ...[+++]

Support the emerging single market for cybersecurity products and services in the EU:for example, the Commission will explore the possibility of creating a framework for certification of relevant ICT products and services, complemented by a voluntary and light weight labelling scheme for the security of ICT products; the Commission suggests also possible measures to scale up cybersecurity investment in Europe and to support SMEs active in the market.


7. observe avec inquiétude que les niveaux des crédits engagés reportés à 2014 étaient relativement élevés, ayant atteint 1 714 484 EUR (26 %) pour le titre II (dépenses administratives) et 7 907 139 EUR (44 %) pour le titre III (dépenses opérationnelles); reconnaît qu'en ce qui concerne le titre II, les reports étaient principalement liés aux achats de matériel et de logiciels informatiques, ainsi qu'à l'évaluation externe du Centre, actuellement en cours; prend acte du fait que, pour le titre II, les reports concernaient principalement des projets pluriannuels et des produits ...[+++]

7. Notes with concern that the levels of committed appropriations carried over to 2014 were relatively high, with EUR 1 714 484 (26 %) for Title II (administrative expenditure) and EUR 7 907 139 (44 %) for Title III (operational expenditure); acknowledges that for Title II, the carry-overs mainly related to the procurement of IT hardware and software, and the ongoing external evaluation of the Centre; takes note that for Title III, carry-overs mainly concerned multiannual projects and IT items for which activities were implemented and payments were made according to operational needs;


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7. observe avec inquiétude que pour le titre II (dépenses administratives) et le titre III (dépenses opérationnelles), les niveaux des crédits engagés reportés à 2014 étaient relativement élevés, ayant atteint respectivement 1 714 484 EUR (26 %) et 7 907 139 EUR (44 %); reconnaît qu'en ce qui concerne le titre III, les reports étaient principalement liés aux achats de matériel et de logiciels informatiques, ainsi qu'à l'évaluation externe du Centre, actuellement en cours; prend acte du fait que, pour le titre III, les reports concernaient principalement des projets pluriannuels et des produits ...[+++]

7. Notes with concern that the levels of committed appropriations carried over to 2014 were relatively high, with EUR 1 714 484 (26 %) for Title II (administrative expenditure) and EUR 7 907 139 (44 %) for Title III (operational expenditure); acknowledges that for Title III, the carry-overs mainly related to the procurement of IT hardware and software, and the ongoing external evaluation of the Centre; takes note that for Title III, carry-overs mainly concerned multiannual projects and IT items for which activities were implemented and payments were made according to operational needs;


12. invite l’OCDE à établir un processus multipartite pour des chaînes d'approvisionnement responsables en produits textiles et vêtements en vue de l'élaboration d'un guide pratique sur le devoir de diligence, en conformité avec les principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales et la déclaration de principes tripartite de l’OIT sur les principes concernant les entreprises multinationales et la politique sociale, l'objectif étant que les entreprises veillent à ce que leurs ...[+++]

12. Calls on the OECD to establish a multi-stakeholder process on responsible supply chains of textiles and garments with a view to developing practical due diligence guidance, consistently with the OECD MNE Guidelines and the ILO Tripartite Declaration of Principles Concerning Multinational Enterprises and Social Policy, for companies to ensure that their goods are produced exclusively in factories fully respecting safety standards and labour rights; considers that such due diligence guidance should complement and strengthen existin ...[+++]


un processus d’évaluation de la sécurité mis en œuvre conformément à l’une des normes relatives à l’évaluation de la sécurité des produits informatiques figurant sur la liste établie conformément au deuxième alinéa; ou

a security evaluation process carried out in accordance with one of the standards for the security assessment of information technology products included in the list established in accordance with the second subparagraph; or


Systèmes enfouis, calcul et contrôle: des systèmes et produits informatiques, de stockage et de communication puissants, sûrs et distribués, fiables et efficaces, enfouis dans des objets et des infrastructures physiques, et capables de détecter et de contrôler leur environnement et de s'y adapter; interopérabilité de systèmes discrets et continus.

Embedded systems, computing and control: powerful, secure and distributed, reliable and efficient computing, storage and communication systems and products that are embedded in objects and physical infrastructures and that can sense, control and adapt to their environment; interoperability of discrete and continuous systems.


2. concernant la demande présentée par l'Italie en vertu de l'article 2, point b), du règlement (CE) n° 1927/2006, dans le cas de 529 licenciements intervenus dans deux entreprises relevant de la division 26 de la NACE Rév. 2 ("Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques") et situées dans la région de niveau NUTS II de la Lombardie (ITC4), la Commission propose de mobiliser un montant de 1 164 930 EUR.

2. Regarding the application submitted by Italy under Article 2(b) of Regulation (EC) 1927/2006, in respect of 529 redundancies in two enterprises operating in the NACE Revision 2 Division 26 ('Manufacture of computer, electronic and optical products') in the NUTS II region of Lombardia (ITC4), the Commission proposes to mobilise an amount of EUR 1 164 930.


h quater) contribuer à la création d'institutions qui échangent des évaluations de menaces et de vulnérabilité, telles que les "Computer Emergency Response Teams" (équipes informatiques d'intervention d'urgence), et à la coordination de leurs travaux;

(hc) assist in establishing institutions that exchange threat and vulnerability assessments (such as Computer Emergency Response Teams) and in coordinating their work;


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