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AGRP
ASGIPC
Association pour la Gestion Responsable des Produits
Bonne gestion de produits
Chef des produits bancaires
Gestion des données de produits
Gestion des données produit
Gestion des données produits
Gestion responsable de produits
Gestionnaire de produits bancaires
Gérance de produits
Intendance de produits
Loi sur la gestion responsable des finances
ORP
Organisation responsable du produit
Paint Care
Responsable de produits bancaires
Responsable des produits de TIC
Responsable des produits informatiques
Responsable des produits structurés actions
SAICM

Traduction de «gestion responsable de produits » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
bonne gestion de produits [ gérance de produits | intendance de produits | gestion responsable de produits ]

product stewardship [ extended product responsibility ]


Association pour la Gestion Responsable des Produits [ AGRP | Paint Care ]

Product Care Association [ PCA | Paint Care ]


chef de produits de technologie de l'information et de la communication | responsable des produits de TIC | cheffe de produits de technologie de l'information et de la communication | responsable des produits informatiques

ICT product managers | IT products manager | ICT product manager | IT product manager


chef des produits bancaires | responsable des produits structurés actions | gestionnaire de produits bancaires | responsable de produits bancaires

credit products manager | senior banking products manager | banking products manager | mortgage products manager


gestion des données de produits | gestion des données produit | gestion des données produits

management of product data | oversee product data | manage product data | product data management


Loi sur la gestion responsable des finances [ Loi instituant des principes de gestion responsable des finances et imposant au ministre des Finances de publier régulièrement des renseignements indiquant le respect de ces principes par le gouvernement ]

Fiscal Responsibility Act [ An Act to establish principles of responsible fiscal management and to require regular publication of information by the Minister of Finance to demonstrate the Government's adherence to those principles ]


organisation responsable du produit | ORP [Abbr.]

product-responsible organisation | PRO [Abbr.]


gestion des données produits

product data management | PDM [Abbr.]


approche stratégique de la gestion internationale des produits chimiques | ASGIPC | SAICM [Abbr.]

Strategic Approach to International Chemicals Management | SAICM [Abbr.]


Approche stratégique de la gestion internationale des produits chimiques | stratégie internationale de gestion des produits chimiques [ SAICM ]

Strategic Approach to International Chemicals Management [ SAICM ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L’Union européenne et ses États membres répondront en outre à la nécessité de soutenir et d’accélérer la promotion de modes de consommation et de production durables, la réduction des déchets, la gestion responsable des produits chimiques et l’utilisation efficace des ressources.

The EU and its Member States will also address the need to accelerate and support the promotion of sustainable consumption and production patterns, the reduction of waste, the responsible management of chemicals and resource efficiency.


Il s'agit notamment de rendre les producteurs responsables de la gestion de leurs produits lorsque ces derniers deviennent des déchets et de réduire la teneur des produits en substances dangereuses.

This has included an emphasis on making producers responsible for managing their products when they become wastes and on reducing the content of hazardous substances in the products.


Consommation et production durables || Réduire, réutiliser et recycler les déchets Pourrait inclure la prévention, l’accès aux systèmes de collecte, le recyclage et la réduction de la mise en décharge || Améliorer la productivité des ressources Pourrait inclure le rapport entre le PIB et la consommation de matières premières, la réduction de l’intensité des émissions de dioxyde de carbone, les techniques éco-performantes || Réduire les impacts environnementaux de la consommation Pourrait inclure les empreintes écologiques, les instruments économiques, l’exposition aux substances toxiques, les déchets sauvages || Garantir une gestion rationnelle des pro ...[+++]

Sustainable consumption and production || Reduce, reuse, recycle waste Could include prevention, access to collection schemes, recycling and reduction of landfill || Improve resource productivity Could include ratio of GDP to raw material consumption, reduced carbon dioxide intensity, environmentally performing techniques || Reduce the environmental impacts of consumption Could include environmental footprints, economic instruments, toxic exposure, litter || Ensure the sound management of chemicals throughout their life-cycle Could include life cycle approaches to products, registra ...[+++]


22. estime que les enseignes mondiales et les fabricants de produits de marque ont une large part de responsabilité, compte tenu des modes de production actuels, dans les difficultés rencontrées pour améliorer les conditions de travail et des salaires dans les pays producteurs; est convaincu qu'il serait possible de créer une structure de marché et des conditions sociales si ces entreprises garantissaient, tout au long de leurs chaînes d'approvisionnement, le respect plein et entier des normes fondamentales de l'OIT dans le domaine du droit du travail, des normes internationalement reconnues en matière de responsabilité des entreprises, ...[+++]

22. Believes that global retailers and branded manufacturers have a great deal of responsibility, with the current production patterns, in rendering the improvement of labour conditions and wages in producing countries difficult; is convinced that fairer market structure and social conditions could be created if those companies ensured, all along their supply chains, full respect of ILO core labour standards, internationally recognised Corporate Social Responsibility (CSR) standards, in particular the recently updated OECD Guidelines for Multinational Enterprises, the ten principles of the United Nations Global Compact, the ISO 26000 Gu ...[+++]


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22. estime que les enseignes mondiales et les fabricants de produits de marque ont une large part de responsabilité, compte tenu des modes de production actuels, dans les difficultés rencontrées pour améliorer les conditions de travail et des salaires dans les pays producteurs; est convaincu qu'il serait possible de créer une structure de marché et des conditions sociales si ces entreprises garantissaient, tout au long de leurs chaînes d'approvisionnement, le respect plein et entier des normes fondamentales de l'OIT dans le domaine du droit du travail, des normes internationalement reconnues en matière de responsabilité des entreprises, ...[+++]

22. Believes that global retailers and branded manufacturers have a great deal of responsibility, with the current production patterns, in rendering the improvement of labour conditions and wages in producing countries difficult; is convinced that fairer market structure and social conditions could be created if those companies ensured, all along their supply chains, full respect of ILO core labour standards, internationally recognised Corporate Social Responsibility (CSR) standards, in particular the recently updated OECD Guidelines for Multinational Enterprises, the ten principles of the United Nations Global Compact, the ISO 26000 Gu ...[+++]


Afin d’améliorer la capacité des consommateurs à prendre des décisions en connaissance de cause en matière d’emprunt et de gestion responsable de leurs dettes, les États membres devraient promouvoir des mesures visant à renforcer les connaissances des consommateurs en matière d’emprunt responsable et de gestion de l’endettement, en particulier en ce qui concerne les contrats de crédit hypothécaire.

In order to increase the ability of consumers to make informed decisions for themselves about borrowing and managing debt responsibly, Member States should promote measures to support the education of consumers in relation to responsible borrowing and debt management in particular relating to mortgage credit agreements.


S. considérant que les technologies de l'information et de la communication (TIC) ont le potentiel de contribuer à atténuer le changement climatique non seulement en réduisant leur propre part des émissions de gaz à effet de serre, mais aussi en les utilisant pour réduire les émissions dans d'autres secteurs et pour lutter contre le changement systémique et les effets de rebond, par exemple au moyen de la dématérialisation et de la livraison en ligne, de la substitution au transport et au voyage, du suivi et de la gestion des applications, d'une plus grande efficacité énergétique dans la production et dans l'utilisation, et d'un ...[+++]

S. whereas information and communication technologies (ICT) have the potential to help mitigating climate change not only by reducing their own share of greenhouse gas emissions but also by using them to reduce emissions in other sectors and to address systemic change and rebound effects, e.g. by dematerialisation and online delivery, transport and travel substitution, monitoring and management applications, greater energy efficiency in production and use, and product stewardship and recycling;


Les deux propositions examinées actuellement en deuxième lecture sont des éléments importants de la conception globale de notre système de gestion responsable des produits à base d’OGM.

The two proposals now being considered in second reading are important parts of the overall design of our system for dealing responsibly with GM products.


Intitulé «Gestion écologiquement rationnelle des substances chimiques toxiques, en ce compris la prévention du trafic international illicite des produits toxiques et dangereux», ce chapitre évoquerait expressément la généralisation de la procédure CIP aux fins de renforcer la gestion rationnelle des produits chimiques toxiques.

Entitled ‘Environmentally sound management of toxic chemicals including prevention of illegal international traffic in toxic and dangerous products’, that chapter refers expressly to generalisation of the PIC procedure in order to strengthen the sound management of toxic chemicals.


L'industrie chimique européenne a été consultée beaucoup trop tard, et ses tentatives d'autorégulation (par exemple la gestion responsable des produits, le programme de recherche "Long Range Initiative et "Confidence in Chemicals") ont été complètement ignorées dans le travail du rapporteur.

The European chemicals industry has been consulted far too late, and its attempts at self-regulation (e.g. Product Stewardship, the Long Range Research Initiative and "Confidence in Chemicals") have been completely ignored by the rapporteur in this report.


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