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Projet pilote SEAS
Société apprenante
Société axée sur le savoir
Société de la connaissance
Société des connaissances
Société des savoirs
Société du savoir
Société fondée sur le savoir
Société infoculturelle

Traduction de «société axée sur le savoir » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
société de la connaissance [ société du savoir | société fondée sur le savoir | société axée sur le savoir | société infoculturelle ]

knowledge society [ knowledge-based society ]


Projet pilote sur la société et l'économie axées sur le savoir

Knowledge-Based Economy and Society Pilot Project


Projet pilote SEAS [ Projet pilote sur la société et l'économie axées sur le savoir ]

KBES Pilot Project [ Knowledge-based Economy and Society Pilot Project ]


société du savoir | société de la connaissance | société des savoirs | société des connaissances | société apprenante

knowledge society | knowledge-based society | learning society


société de la connaissance | société du savoir

knowledge society
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La première raison concerne le passage d'une économie axée sur les ressources à une société axée sur le savoir. Entre autres choses, cela signifie que les investissements de la société dans le savoir et la formation du capital humain en sont venus progressivement à être les piliers de la création de richesse, de la compétitivité et de l'amélioration de la répartition des revenus.

Among other things, this means that societal investments in knowledge and human capital formation progressively hold the keys to wealth creation, to competitiveness and to ameliorating income distribution implications.


L'un des plus gros problèmes auquel nous sommes confrontés, auquel le gouvernement et notre pays sont confrontés, c'est de savoir comment intégrer les femmes dans une société axée sur le savoir.

One of the most important things we are challenged with, and this government and this country are challenged with, is how do we get women into the knowledge-based society?


64. demande à la Commission de présenter sans délai les deux propositions législatives restantes concernant la feuille de route relative aux droits procéduraux concernant l'aide juridique et les personnes vulnérables; se dit inquiet face à la tendance du Conseil d'affaiblir la portée des droits procéduraux et d'utiliser la crise économique comme bouc émissaire pour faire obstruction à l'adoption rapide de ces instruments procéduraux garantissant les droits à un procès équitable; souligne à ce propos que les droits à un procès équitable constituent une pierre angulaire importante de la prééminence du droit dans les ...[+++]

64. Calls on the Commission to come forward as soon as possible with the remaining two legislative proposals on the Procedural Rights Roadmap on Legal Aid and Vulnerable Persons; expresses its concern about the increasing trend within the Council to narrow down the scope of procedural rights and using the economic crisis as a scapegoat for obstructing the swift adoption of these procedural fair trial rights instruments; emphasises, in this connection, that fair trial rights are an important cornerstone of the rule of law in democratic societies and are indispensable for upholding fundamental freedoms and the rights of citizens, especia ...[+++]


Ces grappes permettent d'accélérer l'innovation au niveau régional en favorisant la collaboration en matière de recherche entre les gouvernements, les entreprises et les établissements d'enseignement et en faisant la promotion du développement des sociétés axées sur le savoir dans les secteurs clés.

The clusters accelerate regional innovation by fostering research collaboration among governments, businesses and academic institutions and by promoting the development of knowledge-intensive companies in key areas.


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34. constate que dans l'obiter dictum émis dans l'affaire Cartesio , il est estimé que, en l'absence d'une définition uniforme, par le droit de l'Union, des sociétés qui peuvent bénéficier du droit d'établissement en fonction d'un critère de rattachement unique déterminant le droit national applicable à une société, la question de savoir si l'article 49 du traité FUE s'applique à une société invoquant la liberté fondamentale consacrée par cet article constitue une question préalable qui, dans l'état actuel du droit de l'Union, ne peut ...[+++]

34. Notes that the dictum in Cartesio to the effect that, in the absence of a uniform Union law definition of the companies which may enjoy the right of establishment on the basis of a single connecting factor determining the national law applicable to a company, the question whether Article 49 TFEU applies to a company which seeks to rely on the fundamental freedom enshrined in that article is a preliminary matter which, as Union law now stands, can only be resolved by the applicable national law; further notes that the developments in the field of company law envisaged in the Treaty, as pursued by means of legislation and agreements, ...[+++]


34. constate que dans l'obiter dictum émis dans l'affaire Cartesio, il est estimé que, en l'absence d'une définition uniforme, par le droit de l'Union, des sociétés qui peuvent bénéficier du droit d'établissement en fonction d'un critère de rattachement unique déterminant le droit national applicable à une société, la question de savoir si l'article 49 du traité FUE s'applique à une société invoquant la liberté fondamentale consacrée par cet article constitue une question préalable qui, dans l'état actuel du droit de l'Union, ne peut ...[+++]

34. Notes that the dictum in Cartesio to the effect that, in the absence of a uniform Union law definition of the companies which may enjoy the right of establishment on the basis of a single connecting factor determining the national law applicable to a company, the question whether Article 49 TFEU applies to a company which seeks to rely on the fundamental freedom enshrined in that article is a preliminary matter which, as Union law now stands, can only be resolved by the applicable national law; further notes that the developments in the field of company law envisaged in the Treaty, as pursued by means of legislation and agreements, ...[+++]


34. constate que dans l'obiter dictum émis dans l'affaire Cartesio , il est estimé que, en l'absence d'une définition uniforme, par le droit de l'Union, des sociétés qui peuvent bénéficier du droit d'établissement en fonction d'un critère de rattachement unique déterminant le droit national applicable à une société, la question de savoir si l'article 49 du traité FUE s'applique à une société invoquant la liberté fondamentale consacrée par cet article constitue une question préalable qui, dans l'état actuel du droit de l'Union, ne peut ...[+++]

34. Notes that the dictum in Cartesio to the effect that, in the absence of a uniform Union law definition of the companies which may enjoy the right of establishment on the basis of a single connecting factor determining the national law applicable to a company, the question whether Article 49 TFEU applies to a company which seeks to rely on the fundamental freedom enshrined in that article is a preliminary matter which, as Union law now stands, can only be resolved by the applicable national law; further notes that the developments in the field of company law envisaged in the Treaty, as pursued by means of legislation and agreements, ...[+++]


Nous savons tous que, dans une société axée sur le savoir, l'accès à des experts, à l'information et au savoir est vital, mais ne saurait suffire.

We all realize that in a knowledge-based society, access to expertise, information, and knowledge is crucial, but it is not sufficient.


L’axe de transport évoqué par l’honorable parlementaire est actuellement couvert par trois des 30 axes prioritaires, à savoir les axes n° 4 (axe ferroviaire à grande vitesse Est), n° 17 (axe ferroviaire Paris-Strasbourg-Stuttgart-Vienne-Bratislava) et n° 22 (axe ferroviaire Athènes-Sofia-Budapest-Vienne-Prague-Nuremberg/Dresde).

The transport axis referred to by the Honourable Member is presently being covered by three of the 30 priority axes, namely n 4 (High-speed railway axis East), n 17 (railway axis Paris-Strasbourg-Stuttgart-Vienna-Bratislava) and n 22 (railway axis Athens-Sofia-Budapest-Vienna-Prague-Nurnberg/Dresden).


Tout en énumérant les lacunes du marché de crédit—lacunes au niveau du fonds de roulement et des contrats de location-financement, lacunes auxquelles se heurtaient les très petites entreprises et les entreprises très récentes, et lacunes auxquelles se heurtaient les sociétés d'exportation ou les sociétés axées sur le savoir—presque tout le monde se montrait peu disposé à approuver des changements susceptibles de menacer le programme de la Loi sur les prêts aux petites entreprises.

While enumerating gaps in the credit market—gaps in working capital and lease financing, gaps facing very small and very young firms, and gaps confronting exporting or knowledge-based firms—almost everyone was reluctant to endorse changes that could put the SBLA program at risk.




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Date index: 2021-05-15
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