Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Capacité de port en lourd
PL
Poids en lourd
Poids mort de cargaison
Port en lourd
Port en lourd utile
Port en lourd été
Portée en lourd
Portée en lourd utile
TPL
Tonnage de port en lourd
Tonnage nominal
Tonnage porté en lourd
Tonne de port en lourd

Traduction de «tonnage de port en lourd » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
tonnage de port en lourd | tonne de port en lourd | TPL [Abbr.]

deadweight tonnage | DWT [Abbr.]


tonnage de port en lourd | TPL [Abbr.]

dead-weight tonnage | DWT [Abbr.]


port en lourd [ PL | portée en lourd | tonnage de port en lourd ]

deadweight tonnage [ dwt,DWT | deadweight capacity | deadweight ]




capacité de port en lourd | port en lourd

deadweight | deadweight capacity




poids mort de cargaison [ portée en lourd utile | port en lourd utile ]

cargo deadweight [ DW | useful deadweight | deadweight cargo capacity | net capacity | deadweight cargo carrying capacity | cargo carrying capacity ]




port en lourd

deadweight | DW | dw | dead weight | deadweight capacity


Bloqué par la porte ou une autre partie d'un véhicule lourd

Trapped by door or other part of heavy transport vehicle
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Des facteurs inhérents à la demande, tels que la réduction du transport de marchandises lourdes en vrac et l’importance croissante des services porte-à-porte et juste à temps, ont sans nul doute contribué à la croissance forte et soutenue du transport routier.

Demand factors, such as a reduction in heavy bulk transport and the increasing importance of door-to-door and just-in-time service, undoubtedly contributed to the strong sustained growth of road transport.


Principales mesures: renforcer la réglementation concernant les conditions de travail des conducteurs professionnels, l'introduction du tachygraphe digital dans les véhicules commerciaux, adapter au progrès technique la législation communautaire concernant le transport de marchandises dangereuses, rendre obligatoire le port de la ceinture de sécurité dans les autocars et poids lourds, améliorer la protection pour les véhicules de transport régulier d'enfants, etc.

Main measures: to tighten legislation on commercial drivers' working conditions, install digital tachographs in commercial vehicles, adapt to technical progress the Community legislation concerning the carriage of hazardous goods, make the wearing of seatbelts compulsory in coaches and heavy goods vehicles, improve protection in vehicles regularly used for the carriage of children, etc.


9 (1) Dans le présent article, « système » désigne un système fixe de pont d’étouffement par la mousse à bord d’un navire-citerne de 100 000 tonnes métriques ou plus de port en lourd ou d’un transporteur combiné de 50 000 tonnes métriques ou plus de port en lourd.

9 (1) In this section, “system” means a fixed deck foam system on a tanker of 100 000 tonnes deadweight or over or on a combination carrier of 50 000 tonnes deadweight or over.


adaptées à la taille du port et aux catégories de navires y faisant escale, les grands ports devant généralement faire face à un trafic plus dense et accueillir des navires de plus gros tonnage.

are tailored to the size of the port and to the categories of ship calling there, since larger ports tend to have greater traffic and larger ships.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Le règlement s’applique aux pétroliers d’un port en lourd égal ou supérieur à 5 000 tonnes qui battent le pavillon d’un État membre ou, quel que soit leur pavillon, entrent dans ou quittent un port ou un terminal en mer ou jettent l’ancre dans une zone relevant de la juridiction d’un État membre.

The law applies to oil tankers of 5 000 tonnes deadweight and above which fly the flag of an EU member country, or, irrespective of their flag, which enter or leave a port or offshore terminal or anchor in an area under the jurisdiction of an EU country.


Le même calendrier est maintenant d'application pour les petits pétroliers de la catégorie 3 (dont le port en lourd est inférieur à 20 000 ou 30 000 tonnes).

The same timetable now applies to small, category 3 oil tankers (with a deadweight of less than 20 000 or 30 000 tonnes).


une interdiction du transport des produits pétroliers lourds par les pétroliers à simple coque d'un port en lourd égal ou supérieur à 600 tonnes; une période transitoire allant jusqu'en 2008 a été fixée pour les petit navires d'un port en lourd entre 600 et 5000 tonnes;

a ban on the transport of heavy grades of oil in single hull oil tankers of 600 dwt or more; a transitional period has been agreed for small ships between 600 and 5000 dwt until 2008;


Catégorie 1: les pétroliers à simple coque dits "pré-MARPOL", à savoir les transporteurs de pétrole brut d'une capacité égale ou supérieure à 20 000 tonnes de port en lourd et les transporteurs de produits pétroliers d'une capacité égale ou supérieure à 30 000 tonnes de port en lourd non équipés de citernes à ballast séparé dans des localisations défensives (SBT/PL).

Category 1: so-called "pre-MARPOL" single hull oil tankers, being crude oil tankers of 20000 tons deadweight and above and oil product carriers of 30000 tons deadweight and above having no segregated ballast tanks in protective locations (SBT/PL).


Le texte couvre les pétroliers d'un tonnage inférieur à 5 000 tonnes de port en lourd, dont l'exploitation n'est pas limitée par les règles communautaires en vigueur. Selon le régime d'aides proposé, les armateurs qui démolissent des pétroliers équipés pour le transport de pétrole brut ou pour le transport de produits chimiques et pétroliers recevront une aide d'un montant maximal à peine inférieur à 4 millions d'euros (7 500 millions de lires italiennes).

It covers tankers of less than 5 000 dead weight tonnes whose operation is not restricted by current Community rules.Under the proposed scheme, shipowners who demolish old tankers equipped to transport crude oil or oil and chemical products will benefit from a maximum aid of just under 4 million € (7 500 million ITL).


Celle-ci ne s'applique pas aux personnes physiques ou aux entreprises exerçant la profession de transporteur de marchandises par voie navigable au moyen de bateaux dont le port en lourd à l'enfoncement maximal n'est pas supérieur à 200 tonnes métriques.

The Directive does not apply to natural persons or undertakings pursuing the occupation of carrier of goods by waterway using vessels with a deadweight capacity at maximum draft not exceeding 200 tonnes.




datacenter (12): www.wordscope.fr (v4.0.br)

tonnage de port en lourd ->

Date index: 2022-01-02
w