Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
4.7
Actif immatériel
Actif incorporel
Actif invisible
Actifs immatériels
Agent comptable des transferts
Agent de transfert
Agent de transferts
Agent des transferts
Bien immatériel
Bien incorporel
Dommage immatériel
Immobilisation immatérielle
Immobilisation incorporelle
Immobilisations incorporelles
OBIP-EPF
Propriété incorporelle
Préjudice immatériel
STFB
Section du patrimoine culturel immatériel
Section du patrimoine immatériel
Section du patrimoine non-physique
Système de clearing
Système de compensation
Système de paiement
Système de règlement
Système de règlement de valeurs mobilière
Système de règlement des opérations sur titres
Système de transfert de fonds
Système de transfert de fonds entre banques
Système électronique de transfert de fonds
TTI
Transfert de capitaux
Transfert de technologie intangible
Transfert financier
Transfert immatériel
Transfert immatériel de technologies
Transfert monétaire

Traduction de «transfert immatériel » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


transfert de technologie intangible | transfert immatériel de technologies | TTI [Abbr.]

intangible technology transfer | ITT [Abbr.]


actif incorporel [4.7] [ actif immatériel | actif invisible | bien immatériel | bien incorporel | immobilisation incorporelle | propriété incorporelle ]

intangible asset [4.7] [ intangible good | intangible property | invisible asset ]


actif incorporel | actifs immatériels | immobilisation immatérielle | immobilisations incorporelles

intangible assets | intangibles


Section du patrimoine immatériel [ CLT/ACL/IH | Section du patrimoine culturel immatériel | Section du patrimoine non-physique ]

Intangible Heritage Section [ CLT/ACL/IH | Intangible Cultural Heritage Section | Non-Physical Heritage Section ]


dommage immatériel [ préjudice immatériel ]

intangible damage [ intangible injury ]


agent comptable des transferts | agent de transfert | agent de transferts | agent des transferts | agent des transferts, agente des transferts

transfer agent


Ordonnance du Conseil des EPF du 24 mars 2004 sur les biens immatériels et les participations dans le domaine des EPF | Ordonnance sur les biens immatériels et les participations dans le domaine des EPF [ OBIP-EPF ]

ETH Council Ordinance of 24 March 2004 on ETH Intellectual Property and the Shareholding in Companies | ETH Immaterial Goods and Shareholding Ordinance [ IGSO-ETH ]


transfert de capitaux [ transfert financier | transfert monétaire ]

capital transfer [ financial transfer ]


système de paiement [ STFB | système de clearing | système de compensation | système de règlement | système de règlement des opérations sur titres | système de règlement de valeurs mobilière | système de transfert de fonds | système de transfert de fonds entre banques | système électronique de transfert de fonds ]

payment system [ clearing and settlement system | EFTS | electronic funds transfer system | FTS | funds transfer system | IFTS | interbank funds transfer system | payment and settlement system | securities settlement system | electronic funds transfer(UNBIS) ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
F. soulignant que l'Union européenne doit intensifier ses efforts pour faire obstacle aux flux proliférants et au financement des activités liées à la prolifération, réprimer les actes de prolifération et adopter des mesures pour empêcher les transferts immatériels de connaissances en recourant à tous les instruments existants, y compris les traités multilatéraux et les mécanismes de vérification, le contrôle des exportations dans le cadre d'une coordination nationale et internationale, les programmes de coopération pour la réduction des menaces et les moyens de pression politiques et économiques,

F. whereas the EU needs to intensify efforts to counter proliferation flows and proliferation financing, to penalise acts of proliferation and to develop measures to prevent intangible transfers of knowledge, using all means available including multilateral treaties and verification mechanisms, national and internationally coordinated export controls, cooperative threat-reduction programmes and political and economic levers,


K. soulignant que l'UE doit intensifier ses efforts pour faire obstacle aux flux proliférants et au financement des activités liées à la prolifération, réprimer les actes de prolifération et adopter des mesures pour empêcher les transferts immatériels de connaissances et de savoir-faire en recourant à tous les instruments existants, y compris les traités multilatéraux et les mécanismes de vérification, le contrôle des exportations dans le cadre d'une coordination nationale et internationale, les programmes de coopération pour la réduction des menaces et les moyens de pression politiques et économiques,

K. stressing the need for the EU to intensify efforts to counter proliferation flows and proliferation financing, to sanction acts of proliferation and to develop measures to prevent intangible transfers of knowledge and know-how via all instruments available, including multilateral treaties and verification mechanisms, national and internationally coordinated export controls, cooperative threat reduction programmes and political and economic levers,


14. se félicite du développement permanent des meilleures pratiques selon le guide d'utilisation, mais regrette que la non-transformation du Code en position commune affaiblisse le développement des contrôles des exportations d'armements par l'UE, en particulier dans les domaines importants des transferts immatériels, des contrôles des voies de transit et des efforts visant, de façon générale, à harmoniser davantage les contrôles des exportations de l'UE;

14. Welcoming the continued development of best practices under the User's Guide, nevertheless regrets that the failure to transform the Code into a Common Position is weakening the further development of EU export controls, especially in the important areas of intangible transfers, transit controls and moves towards further general harmonisation of EU export controls;


14. se félicite du développement permanent des meilleures pratiques selon le guide d'utilisation, mais regrette que la non-transformation du Code en position commune affaiblisse le développement des contrôles des exportations d'armements par l'UE, en particulier dans les domaines importants des transferts immatériels, des contrôles des voies de transit et des efforts visant, de façon générale, à harmoniser davantage les contrôles des exportations de l'UE;

14. Welcoming the continued development of best practices under the User's Guide, nevertheless regrets that the failure to transform the Code into a Common Position is weakening the further development of EU export controls, especially in the important areas of intangible transfers, transit controls and moves towards further general harmonisation of EU export controls;


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Ce dernier doit également s’appliquer aux transferts immatériels de technologie.

Furthermore, the Code should also be applicable in cases of so-called intangible transfers of technology.


veiller à rendre transparente la législation de mise en œuvre du système de l'UE et à la faire connaître; atténuer les divergences de pratiques significatives entre États membres; étudier la possibilité d'ajouter des contrôles relatifs aux transits et aux transbordements; fournir une assistance pour aider à reconnaître les biens à double usage soumis aux contrôles; améliorer les échanges d'informations sur les refus, et envisager de créer une base de données pour l'échange d'informations sensibles; se mettre d'accord sur les meilleures pratiques de mise en œuvre des contrôles; améliorer la transparence en vue de faciliter l'harmonisation de la mise en œuvre des contrôles concernant les biens non répertoriés (clause "attrape-tout"); r ...[+++]

ensure transparency and awareness of legislation implementing the EU system; minimise any significant divergence in practices amongst Member States; investigate the possibilities for adding controls on transit and transhipment; provide assistance in recognition of dual-use items subject to control; improve exchanges of information on denials, and consider the creation of a data base to exchange sensitive information; agree best practices for the enforcement of controls; improve transparency to facilitate harmonisation of implementation of controls on non-listed items (catch-all); enhance interaction with exporters; agree best practices for controlling intangible transfers ...[+++]


D'où l'importance accordée, dans les programmes cofinancés par les Fonds structurels, aux mesures d'innovation (en particulier aux investissements immatériels réalisés par les entreprises elles-mêmes, notamment les PME), à l'adéquation entre offre et demande de technologie (particulièrement au niveau régional), aux transferts de technologie qui prolongent les activités de recherche, et, de plus en plus, à la mise en place de la « société de l'information ».

This explains the importance given in the programmes part-financed by the Structural Funds to innovative measures (particularly non-material investment by the firms, especially small firms, themselves), a balance between the supply of and demand for technology (especially at regional level), technology transfers which extend research activities and, increasingly, the arrival of the information society.


Le principal changement concerne cependant le traitement des investissements immatériels sous forme de transferts de technologie, qui bénéficieront dorénavant du même préjugé favorable que les investissements matériels.

However, the main change concerns intangible investment in the form of transfers of technology, which will henceforth benefit from the same favourable treatment as tangible investment.


Ce programme vise en premier lieu à favoriser la création et le développement des entreprises. A cet effet sont prévues des actions multiples, à savoir : - des aides aux investissements de PME; - des aides à l'investissement immatériel : aides au Conseil, soutien au transfert de technologie et aux centres de services communs (ESFOLOR, ACTIPROMO, Centre de plasturgie de St Avold, études préalables aux interventions du capital risque); - des investissements de délocalisation de la formation supérieure (département de biologie appliqué ...[+++]

The first aim of the programme is to encourage the establishment and development of firms through the following series of measures: - assistance for investment by small and medium-sized firms; - assistance for investment in intangibles: advisory services, support for the transfer of technology and centres for shared services (Esoflor, Actipromo, the St Avold plastics technology centre, preliminary studies for risk capital investments); - investments to disperse higher education provision (the department of applied biology of the University of Metz to Thionville and that of chemistry to St Avold, the institute for wood industries and te ...[+++]


Pour ce faire, ils doivent notamment: - déterminer dans quel Etat membre est localisée leur opération de vente, afin d'identifier l'administration auprès de laquelle ils devront s'acquitter de la taxe et satisfaire à leurs obligations déclaratives (déclaration périodique et état récapitulatif), ou à laquelle ils devront, en cas de contrôle, justifier des conditions d'une exonération (par exemple, nécessité d'établir la qualité du client ou l'existence d'un transport de biens livrés hors de l'Etat membre de départ); - être en mesure d'établir qu'une opération imposable est effectuée dans des conditions justifiant l'application de règles particulières, délocalisant la taxation vers un autre Etat membre (cas, par exemple, des ventes à distanc ...[+++]

In order to do this, they must, in particular: - determine in which Member State their sales transaction is located, in order to identify the administration to which they will have to pay the tax and make their obligatory returns (regular return and recapitulative statement), or to which, in the event of a check being made, they will have to prove the conditions for an exemption (e.g. need to establish the customer's status or the existence of a transport of goods supplied outside the Member State of departure), - be able to establish that a taxable transaction is effected under conditions justifying the application of special rules, shifting the place of taxation to another Member State (the case, for example, of distance sales, supplies o ...[+++]


w