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Application exigeant un grand volume de données
Application à forte concentration de données
Application à grand débit de données
CPUE
Capacité pulmonaire utilisable à l'effort
Compteur de litres
Courbe débit-volume
DEMS
Débit cumulé
Débit de copeaux en volume
Débit de matière
Débit expiratoire maximum seconde
Débit-volume
Indicateur de litres
Indicateur du volume débité
VEMS
Volume débité
Volume débité d'un compteur
Volume expiratoire maximal en une seconde
Volume expiratoire maximal par seconde
Volume expiratoire maximal seconde
Volume expiratoire maximum en une seconde
Volume expiratoire maximum par seconde
Volume expiratoire maximum seconde
Volume expiratoire maximum-seconde
Volume minute
Volume écoulé
écoulement cumulé

Traduction de «volume débité » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous






débit de copeaux en volume | débit de matière

rate of metal removal | metal-removal rate


compteur de litres | indicateur de litres | indicateur du volume débité

liter meter


volume expiratoire maximal par seconde | VEMS | volume expiratoire maximal seconde | VEMS | volume expiratoire maximal en une seconde | VEMS | volume expiratoire maximum par seconde | VEMS | volume expiratoire maximum/seconde | VEMS | volume expiratoire maximum-seconde | VEMS | volume expiratoire maximum seconde | VEMS | volume expiratoire maximum en une seconde | VEMS | capacité pulmonaire utilisable à l'effort | CPUE | débit expiratoire maximum secon ...[+++]

forced expired volume in one second | FEV1 | forced expiratory volume in one second | forced expired volume in 1 second | forced expiratory volume in 1 second




application à forte concentration de données [ application exigeant un grand volume de données | application à grand débit de données ]

data-intensive application




volume écoulé | débit cumulé | écoulement cumulé

runoff volume | total discharge | cumulative runoff
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(24) Afin de définir les plafonds pertinents de commission d'interchange pour les opérations nationales par carte de débit, il convient de permettre aux autorités nationales compétentes chargées de veiller à la conformité avec le présent règlement de recueillir des informations concernant le volume et la valeur de toutes les opérations par carte de débit dans un schéma de cartes de paiement ou des opérations par carte de débit concernant un ou plusieurs prestataires de services de paiement.

(24) In order to define the relevant interchange fee caps for domestic debit card transactions, it is appropriate to allow national competent authorities entitled to ensure compliance with this Regulation to collect information regarding the volume and value of all debit card transactions within a payment card scheme or of the debit card transactions pertaining to one or more payment service providers.


(19 quinquies) Afin de définir les plafonds pertinents de commission d'interchange pour les opérations nationales par carte de débit, il convient de permettre aux autorités nationales compétentes chargées de veiller à la conformité avec le présent règlement de recueillir des informations concernant le volume et la valeur de toutes les opérations par carte de débit dans un système de cartes de paiement ou des opérations par carte de débit concernant un ou plusieurs prestataires de services de paiement.

(19d) In order to define the relevant interchange fee caps for domestic debit card transactions, it is appropriate to allow national competent authorities entitled to ensure compliance with this Regulation to collect information regarding the volume and value of all debit card transactions within a payment card scheme or of the debit card transactions pertaining to one or more payment service providers.


La quantité d'eau que OMYA peut puiser de la rivière Tay en vertu de la licence qui lui a été accordée est égale à moins de 1 p. 100 du débit normal de cette rivière et, selon les conditions prévues dans la licence, si le débit de la rivière tombe au-dessous d'un certain volume, OMYA doit cesser ses prélèvements d'eau en attendant que la rivière reprenne son débit normal.

The amount of water permitted to be taken under OMYA's permit out of the Tay River is less than 1% of the normal flows of the Tay River, and the conditions on the permit are such that if the flow of the river drops before a specified amount, OMYA must cease to take water from the river until the flow increases to normal levels.


La Pipeline International Inc., qui a présenté une demande en vue d'inverser le débit de la canalisation no 9, a pris soin de préciser qu'elle pourrait rétablir le débit très rapidement en sens inverse et acheminer de grandes quantités de pétrole vers l'Est, quoique le volume de pétrole ainsi acheminé ne permettrait pas de répondre aux besoins de l'ensemble des régions des Maritimes et du Québec.

The Interprovincial Pipe Line Inc., in its application for the reversal of Line 9, was careful to make provision for very rapid re-reversal so that oil could be flowed in considerable volume to the east, although, admittedly, not nearly in the volume that would be needed to meet the requirements of all of the Maritimes and all of Quebec.


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6. L'EMT, positive ou négative, pour les volumes fournis à des débits situés entre le débit minimal (Q1 ) et le débit de transition (Q2 ) exclu est de 5 %, quelle que soit la température de l'eau.

6. The MPE, positive or negative, on volumes delivered at flowrates between the minimum flowrate (Q1 ) and the transitional flowrate (Q2 ) (excluded) is 5 % for water having any temperature.


5. L'erreur maximale tolérée, positive ou négative, pour les volumes fournis à des débits situés entre le débit de transition (Q2 ) (inclus) et le débit de surcharge (Q4 ) est de:

5. The MPE, positive or negative, on volumes delivered at flowrates between the transitional flowrate (Q2 ) (included) and the overload flowrate (Q4 ) is:


30. salue les lignes d'action de la Commission ainsi que les PPP potentiels; est toutefois préoccupé par le fait que les évolutions relatives aux gros volumes de données et aux technologies de l'information et de la communication (TIC) ne sont pas abordées de manière appropriée; invite la Commission à les traiter comme il se doit; estime que les services à haut débit sont essentiels au développement de l'industrie de l'Union, qu'ils pourraient contribuer à la croissance économique et à l'emploi en son sein, et que, par conséquent, ...[+++]

30. Welcomes the Commission’s action lines as well as possible PPPs; is concerned, however, that big data and information and communications technology (ICT) developments are not adequately included; calls on the Commission to integrate these developments properly; considers that broadband services are key to the development of EU industry and could contribute to EU economic growth and employment, and that therefore the promotion of investment in broadband facilities in order to reach high capacity broadband networks and fibre in the access networks should continue to be one of the EU’s priorities; asks the Commission to support clus ...[+++]


Compte tenu du grand volume de transactions effectuées par carte de débit et afin d'éviter cette escalade de prix engendrée par une escalade de frais de toutes sortes, la Coalition québécoise sur les hausses de frais de transaction par carte de crédit et de débit estime, à l'instar du comité sénatorial, que le gouvernement devrait prendre les mesures appropriées pour éviter toute introduction de frais d'interchange ou autres frais non basés sur les coûts réels de transaction par débit et d'assujettir toutes les entreprises qui entrent ...[+++]

Given the large volume of debit card transactions, and in order to avoid a hike in prices as a result of escalating fees, the Coalition québécoise sur les hausses de frais de transaction par carte de crédit et de débit believes that, like the Senate committee, the government should take the appropriate measures to avoid introducing interchange fees or fees that are not based on the actual cost of debit transactions, and subject all corporations entering the debit market to the rules set out by the Canadian Payments Association.


La Commission estime que le marché britannique de la bière à consommer dans les débits de boissons est fermé, étant donné le volume total de la bière à consommer sur place qui est écoulé par l'ensemble des établissements liés, des débits gérés et des débits liés en contrepartie de prêts avantageux appartenant à tous les brasseurs présents au Royaume-Uni, ainsi que les quantités de bière que les chaînes de débits de boissons qui ne sont pas des brasseurs sont contraintes d'acheter à des brasseurs locaux, sans oublier certains autres facteurs comme les possibilités d'accès au m ...[+++]

The Commission considers that the UK on-trade beer market is foreclosed in view of the totality of on-trade beer throughput covered by the property tied, managed houses and loan tied outlets of all the brewers operating in the UK and the beer which non-brewing pub companies are obliged to buy from local brewers, and also other factors relating to the opportunities for access to, and the competitive forces on, the market.


11. a) Ouvrages servant au transvasement de ressources hydrauliques entre bassins fluviaux lorsque cette opération vise à prévenir d'éventuelles pénuries d'eau et que le volume annuel des eaux transvasées dépasse 100 hm3. b) Dans tous les autres cas, ouvrages servant au transvasement de ressources hydrauliques entre bassins fluviaux lorsque le débit annuel moyen, sur plusieurs années, du bassin de prélèvement dépasse 2 000 hm3 et que le volume des eaux transvasées dépasse 5 % de ce débit.

11 (a) Works for the transfer of water resources between river basins where that operation is aimed at preventing possible water shortages and the volume of water transferred exceeds 100 hm3/year (b) In all other cases, works for the transfer of water resources between river basins where the annual flow averaged over several years from the basin from which it is taken exceeds 2 000 hm3 and the volume of water transferred exceeds 5% of that flow.


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