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Centre de contrôle radar en zone terminale
Centre de contrôle radar terminal
Clé de contrôle
Contrôle de limitation de zones adressables
Contrôle de vitesse
Contrôle des bornes
Contrôle radar
Contrôle radar en zone terminale
MERZONE
NCA
Région de contrôle du Nord
TRACON
Zone d'inspection
Zone de commande
Zone de contrôle
Zone de contrôle de vitesse
Zone de contrôle du Nord
Zone de contrôle du nord
Zone de contrôle naval
Zone de contrôle naval de la navigation commerciale
Zone de libre-échange nord-américaine
Zone sous contrôle

Traduction de «zone de contrôle du nord » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
zone de contrôle du nord | NCA

Northern Control Area | NCA


région de contrôle du Nord [ NCA | zone de contrôle du Nord ]

Northern control area


clé de contrôle | zone de commande | zone de contrôle

control field


centre de contrôle radar terminal [ TRACON | centre de contrôle radar en zone terminale | contrôle radar en zone terminale ]

terminal radar approach control [ TRACON | terminal radar approach control facility ]


zone de libre-échange nord-américaine

North American free trade area | NAFTA [Abbr.]


zone de contrôle naval [ MERZONE | zone de contrôle naval de la navigation commerciale ]

merchant ship control zone


contrôle de limitation de zones adressables | contrôle des bornes

bounds checking | memory bounds checking


contrôle de vitesse | zone de contrôle de vitesse | contrôle radar

speed trap | radar trap




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Dans les zones de contrôle des émissions de SOx (dans l’Union: la mer Baltique et la mer du Nord) la teneur en soufre des combustibles marins sera réduite de 1,50 % à 0,10 % à compter de 2015 et dans les autres zones maritimes, de 3,50 % à 0,50 % à compter de 2020.

In SECA (in the EU: Baltic and North Sea) the sulphur content of marine fuels will be reduced from 1.50% to 0.10% as of 2015 and it other sea areas from 3,50% to 0,50% as of 2020.


L’utilisation de tout chalut à perche d’un maillage inférieur à 100 millimètres est interdite dans la sous-zone CIEM V b et dans la sous-zone CIEM VI au nord de 56° de latitude nord.

The use of any beam trawl of mesh size less than 100mm shall be prohibited in ICES sub-area Vb and ICES sub-area VI north of latitude 56°N.


e)la sole (Solea solea) dans la sous-zone IV (mer du Nord), ci-après dénommée «sole de la mer du Nord».

(e)Sole (Solea solea) in Subarea IV (North Sea), hereafter referred to as North Sea sole.


c)la plie commune (Pleuronectes platessa) dans la sous-zone IV (mer du Nord) et dans la division III a (Skagerrak), ci-après dénommée «plie de la mer du Nord».

(c)Plaice (Pleuronectes platessa) in Subarea IV (North Sea) and Division IIIa (Skagerrak), hereafter referred to as North Sea plaice.


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Dans les zones de contrôle des émissions de SOx (dans l’Union: la mer Baltique et la mer du Nord) la teneur en soufre des combustibles marins sera réduite de 1,50 % à 0,10 % à compter de 2015 et dans les autres zones maritimes, de 3,50 % à 0,50 % à compter de 2020.

In SECA (in the EU: Baltic and North Sea) the sulphur content of marine fuels will be reduced from 1.50% to 0.10% as of 2015 and it other sea areas from 3,50% to 0,50% as of 2020.


Le GNL est également une option particulièrement intéressante pour les navires, notamment dans l’optique de satisfaire aux nouvelles normes relatives à la teneur maximale en soufre des combustibles marins, qui passera de 1 % à 0,1 % à partir du 1er janvier 2015 dans les zones de contrôle des émissions de soufre (ZCES) de la mer Baltique, de la mer du Nord et de la Manche, comme prévu par l'organisation maritime internationale (OMI)[19].

LNG is also an attractive fuel option for vessels in particular to meet the new limits for sulphur content in marine fuels decreasing from 1 % to 0.1 % from 1 January 2015 in Sulphur Emission Control Areas (SECAs) in the Baltic Sea, North Sea and English Channel as set by the International Maritime Organisation (IMO)[19].


L’annexe VI de la convention MARPOL fixe des limites de soufre plus rigoureuses pour les combustibles marins dans les zones de contrôle des émissions de l’oxyde de soufre (SOx) qui, dans l’UE, se trouvent dans la mer Baltique, la mer du Nord et la Manche.

Annex VI to MARPOL introduces stricter sulphur limits for marine fuel in sulphur oxide emission control areas (SOx-ECAS) which, in the EU, are found in the Baltic and North Seas and the English Channel.


souligne qu'une stratégie pour la zone géographique mer du Nord/Manche repose sur l'application du principe de subsidiarité.

stresses that a strategy for the North Sea-Channel geographical area rests on the application of the subsidiarity principle.


Des discussions qui ont eu lieu dans le cadre de l'Organisation maritime internationale (OMI) ont débouché sur un accord de principe concernant la désignation de la mer du Nord, y compris la Manche, comme zone de contrôle des émissions de SOx après l'entrée en vigueur de l'annexe VI.

Discussions within the International Maritime Organisation (IMO) have resulted in agreement on the principle of the designation of the North Sea, including the English Channel, as a SOx Emission Control Area following the entry into force of Annex VI.


L'annexe VI de la convention Marpol fixe des règles pour la prévention de la pollution de l'air par les navires et désigne des zones de contrôle des émissions de SOx dans la Baltique et dans la mer du Nord.

MARPOL Annex VI sets regulations for the prevention of air pollution from ships, including designating special SOx Emission Control Areas in the Baltic and the North Sea.




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zone de contrôle du nord ->

Date index: 2022-08-18
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