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CF 338 - État de l'armement d'aéronef
ENDAN
Etat dénucléarisé
Etat non doté d'armements nucléaires
Etat non doté d'armes nucléaires
SORT
Traité de Moscou
État des armements d'aéronefs
État des armements d’aéronef

Traduction de «État des armements d’aéronef » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
État des armements d’aéronef (CP 140)

Aircraft Armament State (CP 140)


État des armements d'aéronefs (CP 140 AURORA)

Aircraft Armament State (CP 140 AURORA)


CF 338 - Fiche d'état d'armement d'aéronef (armé - désarmé) [ CF 338 - État de l'armement d'aéronef ]

CF 338 - Aircraft Armament State Record (Armed - De-Armed) [ CF 338 - Aircraft Armament State Record ]


Etat dénucléarisé | Etat non doté d'armements nucléaires | Etat non doté d'armes nucléaires | ENDAN [Abbr.]

non-nuclear-weapon State | NNWS [Abbr.]


traité de Moscou | traité entre les États-Unis d'Amérique et la Fédération de Russie sur des réductions des armements stratégiques offensifs | traité sur la réduction des armements stratégiques offensifs | SORT [Abbr.]

Moscow Treaty | Strategic Offensive Reductions Treaty | Treaty Between the United States of America and the Russian Federation On Strategic Offensive Reductions | SORT [Abbr.]


Convention concernant les mesures à prendre par les Etats membres de l'Union de l'Europe occidentale pour permettre à l'Agence pour le contrôle des armements d'exercer efficacement son contrôle et établissant la garantie d'ordre juridictionnel prévue par le Protocole nº IV du Traité de Bruxelles modifié par les protocoles signés à Paris le 23 octobre 1954 | Convention sur l'Agence pour le contrôle des armements de l'UEO

Convention concerning measures to be taken by the Member States of the Western European Union in order to enable the Agency for the Control of Armaments to carry out its control effectively and making provision for the due process of law in accordance with Protocol No IV of the Brussels Treaty as modified by the Protocols signed at Paris on 23 October 1954
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(2) Lorsque l’aéronef ne satisfait pas entièrement aux exigences du paragraphe (1), le ministre peut délivrer un certificat de navigabilité pour exportation qui précise les exigences non satisfaites et l’acceptation, par l’État vers lequel l’aéronef est exporté, de ces exigences non satisfaites.

(2) Where an aircraft does not meet the requirements of subsection (1), the Minister may issue an Export Airworthiness Certificate that specifies the non-conformity to the applicable type design or any special requirement and the acceptance of that non-conformity by the state to which the aircraft is being exported.


L’intention dont procède l’exigence relative à l’attestation par l’autorité compétente de l’État dans lequel l’aéronef est, ou était, immatriculé, reflétant l’état de navigabilité de l’aéronef figurant sur son registre au moment du transfert lorsqu’un aéronef est importé dans un pays membre de l’AESA, est de permettre à l’État importateur de vérifier que l’aéronef est conforme à une définition de type approuvée ...[+++]

The intent of requiring the statement by the competent authority of the State where the aircraft is, or was, registered, reflecting the airworthiness status of the aircraft on its register at time of transfer when an aircraft is imported into an EASA state is to enable the importing State to verify that the aircraft conforms to a type design approved under an EASA type-certificate, that any supplemental type-certificate, change or repair had been approved in accordance with Annex I (Part-21) to Regulation (EU) No 748/2012, and that the applicable airworthiness directives had been implemented.


Conformément au point 21A.174 b) 3) ii) de l’annexe I (partie 21) du règlement (UE) no 748/2012, chaque demande de certificat de navigabilité, dans le cas d’un aéronef importé d’un pays tiers, doit inclure une attestation par l’autorité compétente de l’État dans lequel l’aéronef est, ou était, immatriculé, reflétant l’état de navigabilité de l’aéronef figurant sur son registre au moment du transfert. ...[+++]

In accordance with point 21.A.174(b)3(ii) of Annex I (Part-21) to Regulation (EU) No 748/2012, each application for a certificate of airworthiness, for an aircraft imported from a third country, shall include a statement by the competent authority of the State where the aircraft is or was registered, reflecting the airworthiness status of the aircraft on its register at the time of transfer.


La Suède peut accepter les demandes de certificat de navigabilité, dans le cas d’un aéronef importé d’un pays tiers, sans attestation de l’autorité compétente de l’État dans lequel l’aéronef est ou a été immatriculé, reflétant l’état de navigabilité de l’aéronef figurant sur son registre au moment du transfert.

Sweden may accept applications for a certificate of airworthiness, for an aircraft imported from a third country, without a statement by the competent authority of the State where the aircraft is or was registered, reflecting the airworthiness status of the aircraft on its register at the time of transfer.


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L'armement: l'aéronef doit être en mesure d'employer avec précision une diversité d'armes air-air et air-sol pour produire une variété d'effets d'armes adaptées, et ce jour et nuit, quelles que soient les conditions météorologiques et les menaces que présente l'environnement.

Weapons: the aircraft must precisely deliver a range of air-to-air and air-to-surface weapons in all weather conditions, day and night, and in permissive and non-permissive environments to provide a spectrum of tailored weapons effects.


Dans une note verbale adressée aujourd'hui aux États-Unis, l'Union européenne rejette le retrait unilatéral américain de l'accord de 1992 entre l'Union européenne et les États-Unis concernant les aéronefs civils de grande capacité, en estimant que cette démarche est invalide aux yeux du droit international.

In a note verbale dispatched today to the US, the EU rejects the US unilateral abrogation of the EU-US 1992 agreement on large civil aircraft as being invalid under international law.


Accord UE/États-Unis sur les aéronefs civils gros porteurs de 1992: principaux faits et chiffres

EU – US Agreement on Large Civil Aircraft 1992: key facts and figures


2. Aux fins du paragraphe 1 et sans préjudice du paragraphe 7, en ce qui concerne les survols par des transporteurs aériens non communautaires ou des aéronefs immatriculés en dehors de la Communauté, qui ne comportent pas d'atterrissage ni de décollage dans un État membre, et en ce qui concerne les escales effectuées dans les États membres par ces aéronefs à des fins autres que le trafic aérien, l'État membre concerné peut demander ...[+++]

2. For the purposes of paragraph 1 and without prejudice to paragraph 7, with respect to overflights by non-Community air carriers or aircraft registered outside the Community which do not involve a landing on or take-off from any Member State, as well as with respect to stops in Member States by such aircraft for non-traffic purposes, the Member State concerned may request evidence of compliance with the insurance requirements laid down in this Regulation.


26) "circulation aérienne générale": tous les mouvements d'aéronefs civils ainsi que tous les mouvements d'aéronefs d'État (y compris les aéronefs militaires et ceux des services de douane et de police) lorsque ces mouvements se font conformément aux procédures de l'OACI;

26". general air traffic" means all movements of civil aircraft, as well as all movements of State aircraft (including military, customs and police aircraft) when these movements are carried out in conformity with the procedures of the ICAO;


Nous savons que le matériel militaire est en piteux état et que nos aéronefs se désagrègent en plein vol. Le gouvernement peut-il se décider à acheter de nouveaux hélicoptères?

We know the military hardware is falling apart and falling out of the sky. Can the government get its mind around new helicopters?




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État des armements d’aéronef ->

Date index: 2024-03-16
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