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Enseignant d'éducation spéciale
Médecin spécialisé en réadaptation
éducateur scolaire spécialisé
éducateur spécialisé
éducateur spécialisé en réadaptation
éducateur spécialisé pour personnes malentendantes
éducatrice spécialisée en réadaptation
éducatrice spécialisée pour personnes malentendantes

Traduction de «éducateur spécialisé en réadaptation » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
éducateur spécialisé en réadaptation [ éducatrice spécialisée en réadaptation ]

rehabilitation instructor


éducateur spécialisé en réadaptation pour personnes ayant une déficience visuelle [ éducatrice spécialisée en réadaptation pour personnes ayant une déficience visuelle ]

rehabilitation instructor for persons who are blind


éducateur spécialisé pour personnes ayant une déficience auditive [ éducatrice spécialisée pour personnes ayant une déficience auditive | éducateur spécialisé pour personnes malentendantes | éducatrice spécialisée pour personnes malentendantes ]

instructor of persons who are hearing impaired




médecin spécialisé en réadaptation

doctor specialising in rehabilitation


éducateur scolaire spécialisé | enseignant d'éducation spéciale

special education teacher
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Déploiement d'équipes de levés et de déminage, aide à la réadaptation physique et psychosociale des victimes de mines et formation d'éducateurs spécialisés dans les risques posés par les mines.

Deployment of survey and clearance teams, provision of physical and psycho-social rehabilitation for mine victims, and training for mine risk educators


25. souligne que les filles et les femmes handicapées doivent pouvoir vivre leur sexualité aussi librement que les personnes en bonne santé, et estime que les femmes handicapées doivent pouvoir vivre et exaucer leur souhait d'avoir des enfants, au même titre que les femmes en bonne santé; souligne que, pour assumer la responsabilité de leur comportement sexuel, les filles, préadolescentes ou adolescentes, et les femmes handicapées ont besoin d'avoir accès à une éducation sexuelle, donnée par des professionnels qui soient experts en ce domaine, comme les éducateurs locaux de ...[+++]

25. Underlines that women and girls with disabilities must be allowed to enjoy their sexuality as freely as people without impairments, and considers that women with disabilities must be able to live and fulfil their wish either to have or not to have children, as women without disabilities do; stresses that for young girls, teenage girls and women with disabilities to take responsibility for their sexual behaviour, they need access to education on sexuality, given by professionals who are experts in the field, such as local public social services educators, and adapted where necessary to the intellectual ability of the disabled woman or girl concerned: they need to know and understand how the body functions (how pregnancy occurs and how t ...[+++]


25. souligne que les filles et les femmes handicapées doivent pouvoir vivre leur sexualité aussi librement que les personnes en bonne santé, et estime que les femmes handicapées doivent pouvoir vivre et exaucer leur souhait d'avoir des enfants, au même titre que les femmes en bonne santé; souligne que, pour assumer la responsabilité de leur comportement sexuel, les filles, préadolescentes ou adolescentes, et les femmes handicapées ont besoin d'avoir accès à une éducation sexuelle, donnée par des professionnels qui soient experts en ce domaine, comme les éducateurs locaux de ...[+++]

25. Underlines that women and girls with disabilities must be allowed to enjoy their sexuality as freely as people without impairments, and considers that women with disabilities must be able to live and fulfil their wish either to have or not to have children, as women without disabilities do; stresses that for young girls, teenage girls and women with disabilities to take responsibility for their sexual behaviour, they need access to education on sexuality, given by professionals who are experts in the field, such as local public social services educators, and adapted where necessary to the intellectual ability of the disabled woman or girl concerned: they need to know and understand how the body functions (how pregnancy occurs and how t ...[+++]


Nous devrions encourager les États membres à modifier la législation afin d’améliorer la vie en famille d’accueil traditionnelle, mais aussi en famille d’accueil avec beaucoup d’enfants ou avec des éducateurs spécialisés. Cela assurera également la disponibilité du soutien financier.

We should encourage the Member States to make changes to legislation which will improve traditional forms of care in foster families as well as care in foster families with many children or with specialist carers, and also ensure that appropriate financial support is made available.


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31. relève que les violences domestiques, la prostitution forcée et le niveau très élevé de trafic de femmes et d'enfants persistent, et que la coordination des organes compétents nécessaire afin d'offrir aux femmes et aux enfants une protection efficace fait défaut; rappelle qu'il importe de garantir aux victimes un accès à une assistance juridique complète et à une aide psychologique, et invite les autorités à prendre des mesures, notamment en finançant davantage les organismes et les services, afin d'éliminer la violence et les inégalités; souligne qu'il est urgent d'instaurer et de mettre en œuvre des mesures telles que des structures de services sociaux spécialisés ainsi que ...[+++]

31. Notes that domestic violence, forced prostitution and the very high level of trafficking in women and children continue, and that the coordination of competent bodies necessary in order to provide women and children with substantive protection is lacking; recalls the importance of ensuring that victims have access to full legal assistance and psychological support and urges the authorities to take action, including through increased funding of agencies and services, to eliminate violence and inequality; stresses the urgent need to introduce and implement measures such as specialised social service structures and ...[+++]


31. relève que les violences domestiques, la prostitution forcée et le niveau très élevé de trafic de femmes et d'enfants persistent, et que la coordination des organes compétents nécessaire afin d'offrir aux femmes et aux enfants une protection efficace fait défaut; rappelle qu'il importe de garantir aux victimes un accès à une assistance juridique complète et à une aide psychologique, et invite les autorités à prendre des mesures, notamment en finançant davantage les organismes et les services, afin d'éliminer la violence et les inégalités; souligne qu'il est urgent d'instaurer et de mettre en œuvre des mesures telles que des structures de services sociaux spécialisés ainsi que ...[+++]

31. Notes that domestic violence, forced prostitution and the very high level of trafficking in women and children continue, and that the coordination of competent bodies necessary in order to provide women and children with substantive protection is lacking; recalls the importance of ensuring that victims have access to full legal assistance and psychological support and urges the authorities to take action, including through increased funding of agencies and services, to eliminate violence and inequality; stresses the urgent need to introduce and implement measures such as specialised social service structures and ...[+++]


Dans cet arrêt, la Cour de justice avait condamné la France, d’une part, pour ne pas avoir transposé les directives 89/48/CEE et 92/51/CEE établissant le système général de reconnaissance des diplômes en ce qui concerne l’accès à la profession d’éducateur spécialisé et son exercice dans la fonction publique; et, d’autre part, pour avoir manqué aux obligations qui lui incombent en vertu de l’article 39 du traité CE en ne prenant pas en compte l’expérience professionnelle de candidats dans le cadre de la procédure de reconnaissance de diplômes d’éducateur spécialisé.

In this judgment the Court had ruled against France, firstly for not having transposed Directives 89/48/EEC and 92/51/EEC establishing a general system for the recognition of diplomas concerning access to the profession of special needs teacher and exercise of the profession in the public service, and secondly for failure to fulfil its obligations under Article 39 of the EC Treaty by not taking into account the professional experience of applicants as part of the procedure for the recognition of special needs teachers’ diplomas.


La France n'a pas transposé les Directives 89/48/CEE et 92/51/CEE établissant le système général de reconnaissance des diplômes en ce qui concerne l'accès à la profession d'éducateur spécialisé et son exercice dans la fonction publique.

France has not transposed Directives 89/48/EEC and 92/51/EEC as regards access to the profession of special education teacher and its exercise in the public sector.


France - accès à la profession d'éducateur spécialisé

France - access to the profession of special education teacher


Au Québec, nous avons des centres de réadaptation avec un personnel comprenant des éducateurs spécialisés, des travailleurs sociaux et des criminologues qui travaillent avec les jeunes.

In Quebec, we have rehabilitation centres where the staff include specialized educators, social workers and criminologists who work with young people.


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