Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Analyse et recherche éducationnelle
Exploration de données en éducation
Exploration de données éducationnelles
Forage de données éducationnelles
éducationnel

Traduction de «éducationnel » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


exploration de données en éducation [ exploration de données éducationnelles | forage de données éducationnelles ]

educational data mining


coordonnateur de programmes d'extension des services éducationnels [ coordonnatrice de programmes d'extension des services éducationnels ]

education outreach program co-ordinator


Analyse et recherche éducationnelle

Analysis and Educational Research
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
D'autres recommandations portent sur le renforcement de la recherche et de l'innovation, sur l'utilisation plus efficace des ressources et sur les mesures à prendre pour assurer une meilleure corrélation de l'offre éducationnelle aux besoins du marché du travail.

Other recommendations deal with strengthening research and innovation, improving resource efficiency, and linking education more closely to the requirements of the labour market.


suivant les progrès éducationnels pour identifier plus tôt les apprenants vulnérables.

monitoring educational progress to identify learners at risk earlier.


Le décrochage scolaire est le résultat d’un ensemble de facteurs d’ordre personnel, social, économique, culturel, éducationnel, liés au genre ou à la famille et est souvent associé à des désavantages trouvant leur origine dans la petite enfance.

Early school leaving results from a range of personal, social, economic, cultural, educational, gender- and family-related factors, and is linked to disadvantage from early childhood.


Comme le CESE l’a déjà indiqué dans un de ses précédents avis, «la mobilisation de tous les acteurs et le soutien à la création de “partenariats d’apprentissage” au sein de la société, associant les écoles, les entreprises, les municipalités, les partenaires sociaux, les organisations de la société civile, les ONG liées à la jeunesse, les animateurs de jeunesse ou d’autres animateurs sociaux communautaires, les parents et les élèves à la conception et la mise en œuvre des “programmes” sont essentiels pour [.] un changement de paradigme éducationnel»

As the EESC has already stated in one of its previous opinions, ‘the mobilisation of all stakeholders and support for creating “learning partnerships” in society, involving schools, businesses, town councils, social partners, civil society organisations, youth NGOs, youth and other community workers, parents and school students in the design and implementation of “curricula” is crucial [.] for paradigm change in education


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
8. réitère la nécessité de définitions harmonisées claires, à des fins de comparaison au niveau de l'Union, des concepts tels que l'écart de rémunération entre hommes et femmes, l'écart de pension entre hommes et femmes, la rémunération, la discrimination salariale directe et indirecte, et, particulièrement, un "même" travail et un travail de même valeur; estime que conformément à la jurisprudence de la CJUE, la valeur du travail devrait être évaluée et comparée à la lumière de critères objectifs, tels que les exigences éducationnelles et professionnelles, les impératifs de formation, les compétences, les efforts et les responsabilités, ...[+++]

8. Reiterates the need for clear harmonised definitions, for comparison at EU level, of terms such as gender pay gap, gender pension gap, remuneration, direct and indirect pay discrimination, and, especially, work treated as ‘equal’ and work of the same value; considers that, in line with CJEU case-law, the value of work should be assessed and compared based on objective criteria, such as educational, professional and training requirements, skills, effort and responsibility, work undertaken and the nature of tasks involved; points out that due to the various types of work contracts that exist, both statutory and contractual, the curren ...[+++]


C. considérant que l'internet est en train de devenir l'un des principaux vecteurs de communication, qu'il exerce une incidence considérable sur l'ensemble de la société et qu'il est, en outre, un instrument décisif pour la résolution de problèmes transversaux communs à différents domaines d'action qui, s'il est exploité correctement et à bon escient, s'avère l'une des ressources les plus puissantes permettant de relever les défis sociaux, culturels, éducationnels et économiques auxquels la société mondialisée est confrontée;

C. whereas the internet is becoming one of the fundamental communication instruments, with a tremendous impact on society as whole, and whereas, furthermore, it represents a decisive tool for adequately addressing transversal problems falling within different policy areas, and, if used fairly and properly, is one of the most powerful resources for successfully addressing the social, cultural, educational and economic challenges facing a globalised society;


Q. considérant que les stéréotypes qui demeurent quant aux possibilités éducationnelles et professionnelles offertes aux femmes contribuent à perpétuer les inégalités; considérant que l'éducation et la formation continuent de véhiculer des stéréotypes liés au genre, étant donné que les femmes et les hommes suivent souvent des parcours d'éducation et de formation traditionnels, ce qui a des implications fortes sur le marché du travail, les femmes ayant moins de choix concernant leur carrière et ayant souvent des professions moins appréciées et moins bien rémunérées;

Q. whereas the stereotypes which still exist with regard to the educational and professional options available to women help to preserve inequalities; whereas education and training continue to transmit gender stereotypes, as women and men often follow traditional education and training paths, and this has serious repercussions on the labour market, limiting career diversification and often placing women in occupations that are less valued and remunerated;


S. considérant que les stéréotypes qui demeurent quant aux possibilités éducationnelles et professionnelles offertes aux femmes contribuent à perpétuer les inégalités; considérant que l'éducation et la formation continuent de véhiculer des stéréotypes liés au genre, étant donné que les femmes et les hommes suivent souvent des parcours d'éducation et de formation traditionnels, ce qui a des implications fortes sur le marché du travail, les femmes ayant moins de choix concernant leur carrière et ayant souvent des professions moins appréciées et moins bien rémunérées;

S. whereas the stereotypes which still exist with regard to the educational and professional options available to women help to preserve inequalities; whereas education and training continue to transmit gender stereotypes, as women and men often follow traditional education and training paths, and this has serious repercussions on the labour market, limiting career diversification and often placing women in occupations that are less valued and remunerated;


La création d'un espace social, éducationnel et culturel européen fondé sur la mobilité des individus devrait faciliter la communication entre les personnes de manière à construire une véritable «Europe pour les citoyens».

The creation of a European social, educational and cultural area based on the mobility of individuals should facilitate communication between people in order to build a real ‘Europe for Citizens’.


8. encourage les États membres à définir dans le droit national ce qu'il convient de considérer comme un travail de valeur égale, ou un ensemble de cadres concrets en fonction desquels il serait possible de déterminer ce qui correspond à un travail de valeur égale; estime que, dans le droit fil de la jurisprudence de la Cour de justice de l'Union européenne, la valeur du travail devrait être évaluée et comparée sur la base de critères objectifs, tels que les exigences éducationnelles, professionnelles et en matière de formation, les compétences, les efforts et les responsabilités, le travail effectué et la nature des tâches en question ...[+++]

8. Calls on the Member States to find a way to provide a definition in national laws of what is to be considered as work of equal value, or a set of clear frameworks on the basis of which it would be possible to determine what should be regarded as work of equal value; considers that, in line with the case law of the Court of Justice of the European Union, the value of work should be assessed and compared based on objective criteria, such as educational, professional and training requirements, skills, effort and responsibility, work undertaken and the nature of tasks involved – other factors can also be taken into account, such as worki ...[+++]




datacenter (12): www.wordscope.fr (v4.0.br)

éducationnel ->

Date index: 2024-02-20
w