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Crédit d'émission de CO2
Crédit d'émission de carbone
Crédit de carbone
Fiscalité verte
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Groupe ad hoc Taxe sur les émissions de CO2 et énergie
Programme pour des bâtiments à faible émission de CO2
Quota d'émission
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énergie sans émission de dioxyde de carbone
énergie sans émission de gaz carbonique
étiquetage CO2
étiquetage des émissions de CO2

Traduction de «énergie sans émission de co2 » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
énergie sans émission de CO2 [ énergie sans émission de dioxyde de carbone | énergie sans émission de gaz carbonique ]

energy without CO2 emission [ carbon-emission-free energy | CO2 emission-free energy | carbon dioxide-emission-free energy ]


Groupe ad hoc Taxe CO2/énergie | Groupe ad hoc Taxe sur les émissions de CO2 et énergie

ad hoc Working Party on CO2/Energy Tax


Programme pour des bâtiments à faible émission de CO2 | Programme pour la construction de bâtiments à faible émission de CO2

low-carbon buildings programme


quota d'émission [ crédit d'émission de carbone | crédit d'émission de CO2 | crédit de carbone | unité de quantité attribuée | UQA ]

emission allowance [ AA | AAU | assigned amount | assigned amount unit | carbon credit | carbon emission reduction credit | CERC | emission quota ]


système d'approvisionnement en énergie à faible taux d'émission de CO2

low CO2-Emitting Energy Supply System | LESS


technologie à faible émission de dioxyde de carbone | technologie à faibles émissions de CO2 | technologie sobre en carbone

low-carbon technology


étiquetage des émissions de CO2 [ étiquetage CO2 ]

car labelling


étiquetage des émissions de CO2 | étiquetage CO2

car labelling


émission de dioxyde de carbone [ émission de CO2 ]

carbon dioxide emission [ CO2 emission ]


redevance environnementale [ écotaxe | fiscalité écologique | fiscalité verte | redevance de déversement | redevance sur produit polluant | taxe environnementale | taxe sur l'énergie | taxe sur le CO2 ]

environmental tax [ charge for polluting product | discharge tax | ecotax | energy tax | environmental charge | green tax | tax on CO2 | tax on polluting product | Environmental charge(STW) ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Chaque fois qu’elles acquièrent un véhicule destiné à des services de transport public, les autorités publiques doivent tenir compte de la consommation d'énergie, des émissions de CO2 et de polluants sur toute la durée de vie de ce véhicule.

Every time public authorities purchase a vehicle for public transport services, they will need to take into account energy consumption, CO 2 emissions and pollutant emissions over the whole lifetime of vehicles.


L’évaluation de cette incidence des véhicules doit tenir compte au minimum de la consommation d’énergie, des émissions de CO2 ainsi que des émissions de certains polluants réglementés: NOx, HCNM (hydrocarbures non méthaniques) et particules.

These lifetime impacts of vehicles shall include at least energy consumption, CO2 emissions and emissions of the regulated pollutants of NOx, NMHC and particulate matter.


Les constructeurs devraient être encouragés à fournir des données concernant la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les émissions de polluants pour toute la durée de vie.

Manufacturers should be encouraged to provide data for total lifetime energy consumption, CO2 emissions and pollutant emissions.


Inclure les coûts de la consommation d’énergie, des émissions de CO2 et des émissions de polluants dans les critères d’attribution n’entraîne pas de coûts totaux plus élevés; il s’agit plutôt d’anticiper les coûts liés à l’utilisation d’un véhicule, pour toute sa durée de vie, lors de la décision d’achat.

Including energy consumption, CO2 emissions, and pollutant emissions in the award criteria does not impose higher total costs but rather anticipates operational lifetime costs in the procurement decision.


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L’effet le plus important sur le marché, ainsi que le meilleur rapport coût-bénéfice, est obtenu en rendant obligatoire d’inclure les coûts de la consommation d’énergie, des émissions de CO2 et des émissions de polluants pour toute la durée de vie du véhicule dans les critères d’attribution lors de l’achat de véhicules destinés à des services de transport public.

The biggest impact on the market, together with the best cost/benefit result, is obtained through mandatory inclusion of lifetime costs for energy consumption, CO2 emissions, and pollutant emissions as award criteria in the procurement of vehicles for public transport services.


Il précise qu’une approche possible consisterait à internaliser les coûts externes, pendant toute la durée de vie du véhicule faisant l’objet du marché, en utilisant comme critère d’attribution, outre le prix du véhicule, les coûts liés à la consommation d’énergie, aux émissions de CO2 et aux émissions polluantes.

It proposes that a possible approach could be based on the internalisation of external costs by using lifetime costs for energy consumption, CO2 emissions, and pollutant emissions linked to the operation of the vehicles to be procured as award criteria, in addition to the vehicle price.


Une approche possible consisterait à internaliser les coûts externes, pendant toute la durée de vie du véhicule faisant l’objet du marché, en utilisant comme critère d’attribution, outre le prix du véhicule, les coûts liés à la consommation d’énergie, aux émissions de CO2 et aux émissions polluantes.

A possible approach could be based on the internalisation of external costs by using life-time costs for energy consumption, CO2 emissions, and pollutant emissions linked to the operation of the vehicles to be procured as award criteria, in addition to the vehicle price.


L'hon. Anne McLellan (ministre des Ressources naturelles, Lib.): Selon les estimations, voici ce que devrait représenter la réduction annuelle des émissions de CO2 par suite de l'adoption du règlement fédéral régissant l'efficacité énergétique des lampes fluorescentes et des lampes-réflecteurs à incandescence d'ici l'an 2000: Année Réduction annuelle des émissions de CO2 (en mégatonnes) 1996 2,6 1997 3,7 1998 3,6 1999 4,2 2000 5,3 La réduction des émissions de CO2 a été calculée non pas par type de lampe, c'est-à-dire les lampes fluorescentes et les lampes-réflecteurs à incandescence, mais ...[+++]

Hon. Anne McLellan (Minister of Natural Resources, Lib.): The total annual reductions in CO2 emissions, to the year 2000, associated with federal energy efficiency regulations for incandescent and fluorescent lamps are estimated to be: Year Annual Reductions in CO2 (Megatonnes) 1996 2.6 1997 3.7 1998 3.6 1999 4.2 2000 5.3 Reductions in CO2 emissions were not calculated by lamp type (i.e. incandescent and fluorescent), rather they were calculated based on total energy savings of all lamps affected by the regulations.


ANNEXE LISTE INDICATIVE DES POLITIQUES ET MESURES POSSIBLES Mesures relatives à l'utilisation de l'énergie et au CO2 - recours à des instruments économiques, y compris les mesures fiscales, telles que la taxation énergie/CO2, et suppression des facteurs allant à l'encontre d'une utilisation efficace de l'énergie ; - émissions de CO2 provenant des grandes installations de combustion ; - consommation énergétique des appareils ménagers ; - isolation thermique des bâtiments ; - émissions de CO2 provenant des secteurs industriels grand ...[+++]

ANNEX INDICATIVE LIST OF POSSIBLE POLICIES AND MEASURES Measures regarding energy use and CO2 - use of economic instruments, including fiscal measures such as CO2/energy taxation and elimination of disincentives to the efficient use of energy; - CO2 emissions from large combustion plants; - energy consumption by household appliances; - thermal insulation of buildings; - CO2 emissions from energy-intensive industrial sectors; - CO2 and other greenhouse gas emissions from vehicles, and more generally from the terrestrial transport sector; - CO2 and other greenhouse gas em ...[+++]


Conformément à cette stratégie, la Commission a finalement proposé, en juin 1992, une série de mesures composée des éléments suivants : - le programme ALTENER en faveur d'une plus grande pénétration des énergies renouvelables; - la directive-cadre visant à limiter les émissions de CO2 dans le cadre du programme SAVE relatif à l'efficacité énergétique; - la priorité accordée à la réduction des émissions de CO2 dans le programme TH ...[+++]

According to this strategy, the Commission finally proposed in June 1992 a package of measures consisting of the following : - the ALTENER programme for greater penetration of renewables; - the framework Directive for CO2 limitation measures in the frame of the energy efficiency programme SAVE; - the focusing of the ongoing THERMIE programme on the reduction of CO2 emissions; - a Council Decision for a monitoring mechanism of CO2 and other greenhouse gases; - a proposal for a Council Directive introducing a carbon/energy tax.


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