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Contrainte triaxiale
En état de contrainte plane
Généralisation contrainte dirigée par les données
Généralisation par contraintes
Généralisation à base de contraintes
état de contrainte
état de contrainte en un point
état de contrainte généralisé
état de contrainte hydrostatique
état de contrainte simple
état de contraintes tridimensionnelles
état de nécessité provoqué par la contrainte
état de tension
état initial des contraintes
état naturel des contraintes

Traduction de «état de contrainte généralisé » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
contrainte triaxiale | état de contrainte généralisé

three-dimensional stress | triaxial stress


état de contrainte | état de tension | état initial des contraintes | état naturel des contraintes

initial stress state | natural stress state | state of stress


généralisation par contraintes [ généralisation à base de contraintes ]

constraint-based generalization


état de contrainte en un point

state of stress at a point


état de contrainte simple

one-dimensional state of stress


état de contrainte hydrostatique

hydrostatic state of stress | volumetric state of stress


état de contraintes tridimensionnelles

three-dimensional state of stress


en état de contrainte plane

for plane-stress conditions


généralisation contrainte dirigée par les données

constrained data-directed generalization


état de nécessité provoqué par la contrainte

necessity due to duress
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
l'interdiction faite aux partenaires commerciaux de s'approvisionner dans d'autres États membres (contraintes territoriale d'approvisionnement).

preventing trading partners from sourcing from other Member States (territorial supply constraints).


5. Les États membres peuvent appliquer le paiement, pour les zones soumises à des contraintes naturelles, au niveau régional, dans les conditions fixées au présent paragraphe, pour autant qu'ils définissent les régions concernées selon des critères objectifs et non discriminatoires, et en particulier les caractéristiques de leurs contraintes naturelles, y compris la sévérité de ces contraintes, et leurs conditions agronomiques.

5. Member States may apply the payment for areas with natural constraints at regional level under the conditions laid down in this paragraph provided that they identified the regions concerned in accordance with objective and non-discriminatory criteria and, in particular, their natural constraint characteristics, including the severity of the constraints, and their agronomic conditions.


1. Les États membres peuvent accorder un paiement aux agriculteurs qui ont droit à un paiement au titre du régime de paiement de base ou du régime de paiement unique à la surface, visés au chapitre 1, et dont les exploitations sont entièrement ou partiellement situées dans des zones soumises à des contraintes naturelles désignées par les États membres conformément à l'article 32, paragraphe 1, du règlement (UE) no 1305/2013 (ci-après dénommé "paiement pour les zones soumises à des contraintes naturelles").

1. Member States may grant a payment to farmers who are entitled to a payment under the basic payment scheme or the single area payment scheme referred to in Chapter 1 and whose holdings are fully or partly situated in areas with natural constraints designated by Member States in accordance with Article 32(1) of Regulation (EU) No 1305/2013 ("payment for areas with natural constraints").


27. réitère le rôle crucial du volontariat comme facteur d'intégration sociale, et appelle les États membres à généraliser le «Service volontaire européen» comme facteur de développement personnel, éducatif et professionnel;

27. Reiterates the crucial role played by the voluntary sector in promoting social integration, and calls on Member States to make the widest possible use of the European Voluntary Service as a factor in personal, educational and professional development;


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27. réitère le rôle crucial du volontariat comme facteur d'intégration sociale, et appelle les États membres à généraliser le "Service volontaire européen" comme facteur de développement personnel, éducatif et professionnel;

27. Reiterates the crucial role played by the voluntary sector in promoting social integration, and calls on Member States to make the widest possible use of the European Voluntary Service as a factor in personal, educational and professional development;


déterminent si les dispositions ci-après s’appliquent: dispositions relatives aux zones de montagne, aux zones soumises à des contraintes naturelles importantes et aux autres zones soumises à des contraintes particulières visées à l’article 32 du règlement (UE) no 1305/2013, aux zones Natura 2000, aux zones relevant de la directive 2000/60/CE du Parlement européen et du Conseil , aux terres agricoles bénéficiant d’un agrément pour la production de coton conformément à l’article 57 du règlement (UE) no 1307/2013, aux surfaces naturellement conservées dans un état qui les r ...[+++]

determine whether provisions for mountain areas, areas facing significant natural constraints and other areas affected by specific constraints as referred to in Article 32 of Regulation (EU) No 1305/2013, Natura 2000 areas, areas covered by Directive 2000/60/EC of the European Parliament and of the Council , agricultural land authorised for cotton production pursuant to Article 57 of Regulation (EU) No 1307/2013, areas naturally kept in a state suitable for grazing or cultivation as referred to in Article 4(1)(c)(iii) of Regulation (EU) No 1307/2013, areas designated by Member States for the regional and/or collective implementation of e ...[+++]


lui suggère d'inviter les États membres à généraliser, dès que cela est possible, le recours aux techniques spéciales d'enquêtes et à développer la création d'équipes communes d'enquête (Joint Investigation Teams) instaurées par la décision-cadre du Conseil du 13 juin 2002 relative aux équipes communes d'enquête , dont le contenu a été très largement transposé par les États Membres , et à incorporer systématiquement l'aspect de la coopération sur le terrain dans les différents manuels de "meilleures pratiques" qui servent de canevas o ...[+++]

suggests to the Council that it should call on the Member States to extend, as soon as possible, the use of special investigation techniques and promote the creation of joint investigation teams, established by the Council Framework Decision of 13 June 2002 on joint investigation teams , the content of which has been very largely transposed by the Member States , and to systematically incorporate the aspect of cooperation on the ground into the various "best practice" manuals setting out the operational framework for the agencies concerned;


lui suggère d'inviter les États membres à généraliser, dès que cela est possible, le recours aux techniques spéciales d'enquêtes et à développer la création d'équipes communes d'enquête (Joint Investigation Teams) instaurées par la décision-cadre du Conseil du 13 juin 2002 relative aux équipes communes d'enquête , dont le contenu a été très largement transposé par les États Membres , et à incorporer systématiquement l'aspect de la coopération sur le terrain dans les différents manuels de "meilleures pratiques" qui servent de canevas o ...[+++]

suggests to the Council that it should call on the Member States to extend, as soon as possible, the use of special investigation techniques and promote the creation of joint investigation teams, established by the Council Framework Decision of 13 June 2002 on joint investigation teams , the content of which has been very largely transposed by the Member States , and to systematically incorporate the aspect of cooperation on the ground into the various "best practice" manuals setting out the operational framework for the agencies concerned;


e. lui suggère d'inviter les États membres à généraliser, dès que cela est possible, le recours aux techniques spéciales d'enquêtes et à développer la création d'équipes communes d'enquête (Joint Investigation Teams) instaurées par la décision-cadre du Conseil du 13 juin 2002 relative aux équipes communes d'enquête, dont le contenu a été très largement transposé par les États Membres, et à incorporer systématiquement l'aspect de la coopération sur le terrain dans les différents manuels de "meilleures pratiques" qui servent de canevas ...[+++]

(e) suggests to the Council that it should call on the Member States to extend, as soon as possible, the use of special investigation techniques and promote the creation of joint investigation teams, established by the Council Framework Decision of 13 June 2002 on joint investigation teams, the content of which has been very largely transposed by the Member States, and to systematically incorporate the aspect of cooperation on the ground into the various ‘best practice’ manuals setting out the operational framework for the agencies concerned;


26. Pour compenser les contraintes susmentionnées liées aux systèmes VIS et SIS II, la création d'un système d'entrées-sorties généralisé et automatisé en complément aux bases de données existantes faciliterait la vérification du statut des ressortissants de pays tiers entrant sur le territoire de l’UE et en sortant au regard des lois sur l'immigration et le séjour.

26. To address the above-mentioned constraints on the VIS and SIS II, the creation of a generalised and automated entry-exit system to complement existing databases would facilitate checks on the immigration and residence status of third country nationals entering and exiting EU territory.




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état de contrainte généralisé ->

Date index: 2024-05-01
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