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Du haut de la passerelle
Décharge sur bordé
Décharge à la mer
Emporté par satellite
Enlèvement par une lame
Identification des cargaisons perdues par dessus bord
Jet à la mer
Jeter des déchets par-dessus bord
Jeter par-dessus bord
Jeter à la mer
Montage d'alimentation combiné par-dessus bord
Par dessus bord
Par-dessus bord
Refoulement à la mer
Satellisé
à bord de satellite
évacuation par dessus bord
évacuation à la mer
être emporté par-dessus bord

Traduction de «être emporté par-dessus bord » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


noyade et submersion résultant d'un accident tel que:chute:du haut du bateau | du haut de la passerelle | par dessus bord | éjection par dessus bord provoquée par les mouvements du navire | enlèvement par une lame |

drowning and submersion as a result of an accident, such as:fall:from gangplank | from ship | overboard | thrown overboard by motion of ship | washed overboard |


évacuation à la mer [ évacuation par dessus bord | refoulement à la mer | décharge sur bordé | décharge à la mer ]

overboard discharge [ sea outlet ]


jet à la mer | jeter à la mer | jeter par-dessus bord

jettison


identification des cargaisons perdues par dessus bord

identification of cargo lost overboard




montage d'alimentation combiné par-dessus bord

combination overrim fitting


jeter des déchets par-dessus bord

discharge wastes overboard


emporté par satellite | satellisé | à bord de satellite

satellite-borne
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
la conception du bateau de manière à minimiser les risques de chute par-dessus bord et à faciliter la remontée à bord.

the need for craft to be designed to minimise the risk of falling overboard and to allow for easy reboarding.


Un aéronef effectuant un vol à longue distance au-dessus de l'eau, ou survolant des zones désignées au-dessus desquelles l'emport d'un émetteur de localisation d'urgence (ELT) est requis, veille en permanence la fréquence d'urgence VHF 121,5 MHz, sauf pendant les périodes où l'aéronef passe des communications sur d'autres canaux VHF ou lorsque les limitations de l'équipement embarqué ou les tâches à effectuer dans le poste de pilot ...[+++]

Aircraft on long over-water flights or on flights over designated areas over which the carriage of an emergency locator transmitter (ELT) is required, shall continuously guard the VHF emergency frequency 121,5 MHz, except for those periods when aircraft carry out communications on other VHF channels or when airborne equipment limitations or cockpit duties do not permit simultaneous guarding of two channels.


403. Si la température de l’eau est inférieure à 15 C, toute personne qui utilise un bâtiment à passagers n’ayant pas à bord un radeau de sauvetage ou en permet l’utilisation veille à ce que de l’équipement soit à bord ou que des mesures soient établies pour protéger les personnes à bord contre les effets de l’hypothermie ou du choc dû au froid en cas d’envahissement par le haut, de chavirement ou de chutes par-dessus bord.

403. If the water temperature is less than 15°C, a person who operates or permits another person to operate a passenger-carrying vessel that does not carry on board a life raft shall ensure that equipment is carried on board the vessel or that procedures are established to protect all persons on board from the effects of hypothermia or cold shock resulting from swamping, capsizing or falling overboard.


306. Si la température de l’eau est inférieure à 15 C, toute personne qui utilise un bâtiment à passagers à propulsion humaine ou en permet l’utilisation veille à ce que de l’équipement soit à bord ou que des mesures soient établies pour protéger les personnes à bord contre les effets de l’hypothermie ou du choc dû au froid en cas d’envahissement par le haut, de chavirement ou de chutes par-dessus bord.

306. If the water temperature is less than 15°C, a person who operates or permits another person to operate a human-powered passenger-carrying vessel shall ensure that equipment is carried on board the vessel or that procedures are established to protect all persons on board from the effects of hypothermia or cold shock resulting from swamping, or falling overboard.


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(i) soit, de monter à bord, d’être à bord ou de passer par-dessus bord,

(i) boarding, being on board or falling overboard from the ship, or


86 (1) Sur les navires à passagers autres que les navires partiellement pontés, si les dispositifs destinés à empêcher les personnes de tomber par-dessus bord ou du dessus d’une dunette, d’un château, rouf, etc. consistent en des lisses et chandeliers ou garde-corps, le sommet de la lisse la plus élevée sera à au moins 1 m du dessus du pont, mais afin d’assurer une protection efficace des enfants, les lisses ne seront pas espacées de plus de 230 mm, à moins qu’il ne soit installé de forts filets.

86 (1) In passenger ships, other than partially decked ships, when the means for preventing persons from falling overboard or from the top of a poop, bridge or deck house, etc., consists of rails and stanchions, the top of the uppermost rail shall be not less in height than 1 m above the top of the deck, but in order to provide adequate protection for children the rails shall be not more than 230 mm apart, unless strong netting is provided.


Décalage de – 10 à 0 MHz par rapport au bord inférieur de la liaison descendante FDD ou au bord inférieur du bloc le plus bas de la liaison descendante uniquement, mais au-dessus du bord supérieur de la liaison montante FDD

– 10 to 0 MHz offset from FDD downlink lower band edge or lower edge of the lowest downlink-only block, but above FDD uplink upper band edge


Décalage de plus de 10 MHz par rapport au bord inférieur de la liaison descendante FDD ou au bord inférieur du bloc le plus bas de la liaison descendante uniquement, mais au-dessus du bord supérieur de la liaison montante FDD

More than 10 MHz offset from FDD downlink lower band edge or lower edge of the lowest downlink-only block, but above FDD uplink upper band edge


Les agents auxiliaires à bord du train (par exemple, le personnel de restauration ou de nettoyage), qui ne font pas partie du personnel de bord tel qu'il est décrit ci-dessus, doivent recevoir, outre leur formation de base, une formation en vue de faciliter les actions du personnel de bord.

Auxiliary train staff (e.g. catering, cleaning), who do not form part of the train crew as defined above shall, in addition to their basic instruction, be trained to support the actions of the train crew.


Lieu et date : Cologne (D) - 25-27.11.94 Principal organisateur : Max-Planck-Institut - Allemagne Information : Gerd Hombrecher Max-Planck-Institut Tél : +49 221 506 21 15 Fax : +49 221 506 21 13 Projet 5 Coopération européenne pour la recherche écologique dans l'Arctique L'aventure européenne du Polarstern L'étude Polarstern sur les écosystèmes arctiques est l'un des premiers exemples de la collaboration scientifique croissante entre l'Europe de l'Est et l'Europe de l'Ouest Pendant l'été 1991, le brise-glace océanographique allemand Polarstern, emportant à son bor ...[+++]

Location and date : Cologne (D) - 25-27.11.1994 Main organiser : Max-Planck-Institüt, Germany Information : Gerd Hombrecher Max-Planck-Institüt Tel: +49 221 506 21 15 Fax: +49 221 506 21 13 Project 5 European Cooperation in Arctic Ecological Research The European Polarstern Adventure The Polarstern study on Arctic ecosystems offers an early example of the growing scientific collaboration between Eastern and Western Europe In the summer of 1991, the German research ice breaker Polarstern, with scientists from 15 countries aboard, set out on her second European Polarstern Study (EPOS II) in the harsh, pack-ice covered waters of the Barents ...[+++]




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Date index: 2022-03-05
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