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ATM
ATM
Asynchronous transfer mode
Bancomat
Capo ATM
Gestione del traffico aereo
Modo di trasferimento asincrono
Sistema ATM
Sportello ATM
Sportello automatico
Tecnico ATM
Tecnico riparazione sportelli bancari automatici

Traduction de «ATM » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
sistema ATM

système de commutation par transfert asynchrone


tecnico ATM | tecnico riparazione e manutenzione di sportelli bancari automatici | tecnico riparazione sportelli bancari automatici

technicien en réparation de distributeurs automatiques de billets | technicienne en réparation de distributeurs automatiques de billets | réparateur de distributeurs automatiques de billets/réparatrice de distributeurs automatiques de billets | réparatrice de distributeurs automatiques de billets


ATM (bancomat) | bancomat | sportello automatico

DAB | distributeur automatique de billets | distributeur de billets | GAB | guichet automatique de banque




sportello ATM | sportello automatico | ATM [Abbr.]

guichet automatique de banque | guichet automatique de billets | GAB [Abbr.]


gestione del traffico aereo [ ATM ]

gestion du trafic aérien [ ATM ]


modo di trasferimento asincrono | asynchronous transfer mode [ ATM ]

mode de transmission asynchrone (1) | mode ATM (2) | mode de transmission asynchrone (3) [ ATM ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
entro il 31 dicembre 2017 e il 31 dicembre 2019, gli Stati membri, attraverso le autorità nazionali di vigilanza, garantiscono la raccolta e la notifica all’AESA della classificazione del livello di gravità complessiva per «ATM Overall», basata sulla metodologia che utilizza lo strumento di analisi dei rischi (RAT), per almeno l’80 % e il 100 % rispettivamente dei casi specifici connessi all’ATM segnalati annualmente per la categoria AA (totale incapacità di fornire servizi di ATM), A (grave incapacità di fornire servizi di ATM), B (parziale incapacità di fornire servizi di ATM) e C (capacità di fornire servizi ATM in buone condizioni di ...[+++]

le 31 décembre 2017 et le 31 décembre 2019 au plus tard, les États membres, par l’intermédiaire de leurs autorités nationales de surveillance, garantissent la collecte et la notification à l’AESA de la classification par degré de gravité, pour l’«ATM-global», fondée sur la méthode utilisant l’outil d’analyse des risques (RAT) pour au moins 80 % et 100 %, respectivement, des événements spécifiques de l’ATM signalés chaque année pour les catégories AA (incapacité totale de fournir des services ATM dans de bonnes conditions de sécurité), A (incapacité majeure de fournir des services ATM dans de bonnes conditions de sécurité), B (incapacité ...[+++]


entro il 31 dicembre 2017 e il 31 dicembre 2019, i fornitori di servizi di navigazione aerea comunicano alle autorità nazionali di vigilanza la classificazione del livello di gravità complessiva per «ATM Ground», utilizzando la metodologia dello strumento di analisi dei rischi (RAT) per almeno l’80 % e il 100 % rispettivamente degli eventi specifici connessi all’ATM segnalati annualmente per la categoria AA (totale incapacità di fornire servizi di ATM), A (grave incapacità di fornire servizi di ATM), B (parziale incapacità di fornire servizi di ATM) e C (capacità di fornire servizi ATM in buone condizioni di sicurezza ma in modo degradat ...[+++]

le 31 décembre 2017 et le 31 décembre 2019 au plus tard, les prestataires de services de navigation aérienne rendent compte aux autorités nationales de surveillance de la classification par degré de gravité, pour l’«ATM-sol», fondée sur la méthode utilisant l’outil d’analyse des risques (RAT) pour au moins 80 % et 100 %, respectivement, des événements spécifiques de l’ATM signalés chaque année pour les catégories AA (incapacité totale de fournir des services ATM dans de bonnes conditions de sécurité), A (incapacité majeure de fournir des services ATM dans de bonnes conditions de sécurité), B (incapacité partielle de fournir des services ...[+++]


Alla base di tale concetto sono tecnologie innovative e nuove modalità operative risultanti da un ciclo di tre processi interconnessi, continui e in evoluzione: la definizione del contenuto e delle priorità attraverso una tabella di marcia comunemente riconosciuta, il Piano generale europeo ATM (ATM Master plan) ; la ricerca, lo sviluppo e la convalida di sistemi tecnologici, componenti e procedure operative necessari; e infine l’adozione dei nuovi sistemi e procedure operative.

Ce concept repose sur des technologies novatrices et sur de nouvelles procédures opérationnelles qui découlent d’un cycle intégrant trois procédures interconnectées, continues et évolutives, à savoir: la définition du contenu et des priorités, au moyen d’une feuille de route adoptée d’un commun accord, le plan directeur européen de gestion du trafic aérien (plan directeur ATM) ; la recherche, le développement et la validation en ce qui concerne les systèmes technologiques, les composantes et les procédures opérationnelles nécessaires, et enfin le déploiement des nouveaux systèmes et des nouvelles procédures opérationnelles.


riunire e coordinare gli investimenti pubblici e privati nella ricerca in uno spirito di collaborazione nonché riunire i principali attori del settore ATM in Europa al fine di attuare il piano generale ATM;

la mise en commun et la coordination des investissements publics et privés dans la recherche, dans un esprit de coopération et en rassemblant les principaux acteurs du secteur de la gestion du trafic aérien dans toute l’Europe, afin de mettre en œuvre le plan directeur ATM,


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SESAR, la tabella di marcia per la gestione sostenibile del traffico aereo — Piano generale ATM europeo (European ATM Master plan) (2a edizione), ottobre 2012.

SESAR, The Roadmap for Sustainable Air Traffic Management – European ATM Master Plan (2e édition), octobre 2012.


Essa è responsabile dei processi di ricerca, sviluppo e validazione del progetto SESAR in conformità al piano generale ATM (ATM Master Plan), di cui l’impresa comune SESAR è anche il “custode” e l’esecutore.

Elle est chargée de mener à bien, pour le projet SESAR, les processus de recherche, de développement et de validation, conformément au plan directeur ATM, dont elle constitue également la «gardienne» et l’exécutrice.


Esso mira a modernizzare la gestione del traffico aereo (ATM) in Europa mediante l’attuazione di un nuovo concetto di operazioni e sistemi ATM, necessario per conseguire gli obiettivi prestazionali di quest’ultimo.

Il vise à moderniser la gestion du trafic aérien (GTA/ATM – air traffic management) en Europe par la mise en œuvre d’un nouveau concept de fonctionnement et de systèmes, qui est indispensable pour que le ciel unique européen atteigne ses objectifs.


Per accelerare l’applicazione delle tecnologie SESAR, che influiscono sul livello di prestazione della rete ATM europea, devono essere ammissibili per il recupero dei costi attraverso le tariffe applicate agli utenti, gli investimenti nei nuovi sistemi ATM e una approfondita revisione di quelli esistenti, qualora siano coerenti con l’attuazione del piano generale ATM europeo (European ATM Master plan), in particolare attraverso progetti comuni, come specificato nell’articolo 15 bis, paragrafo 3, del regolamento (CE) n. 550/2004.

Afin d’accélérer la mise en œuvre des technologies SESAR, les investissements dans de nouveaux systèmes de gestion du trafic aérien (ATM) et dans un remaniement en profondeur des systèmes ATM existants, qui influent sur le niveau de performance du réseau ATM européen, devraient être admissibles à un recouvrement via les redevances imposées aux usagers s’ils sont compatibles avec la mise en œuvre du plan directeur ATM européen, notamment à travers des projets communs tels que spécifiés à l’article 15 bis, paragraphe 3, du règlement (CE) no 550/2004.


Descrizione e giustificazione di costo, natura e contributo ai fini del conseguimento degli obiettivi prestazionali di investimenti in nuovi sistemi ATM e revisioni importanti di sistemi ATM esistenti, compresa la loro pertinenza e coerenza con il piano generale ATM europeo, i progetti comuni di cui all’articolo 15 bis del regolamento (CE) n. 550/2004 e, se del caso, il piano strategico della rete.

Description et justification du coût, de la nature et de la contribution à la réalisation des objectifs de performance en matière d’investissement dans des nouveaux systèmes ATM et dans des remaniements en profondeur des systèmes ATM existants, y compris leur pertinence et leur compatibilité avec le plan directeur ATM européen, les projets communs visés à l’article 15 bis du règlement (CE) no 550/2004 et, le cas échéant, le plan de réseau stratégique.


sostenere i diversi soggetti operativi interessati per quanto concerne gli obblighi loro spettanti e relativi alla messa a disposizione dei sistemi e delle procedure di servizi di gestione del traffico aereo/navigazione aerea (ATM/ANS) in linea con il piano di gestione del traffico aereo in Europa ATM (European ATM Master plan);

fournir une assistance aux différentes parties prenantes opérationnelles dans l’exécution des obligations qui leur incombent, pour le déploiement de systèmes et procédures en matière de gestion du trafic aérien et/ou de services de navigation aérienne (ATM/ANS) conformément au plan directeur ATM pour l’Europe;




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Date index: 2021-01-05
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