Tra gli altri portatori d’interessi, solo due rappresentanti delle imprese[49], il BEUC, un'associazione di consumatori nazionale[50] e un centro europeo dei consumatori[51] chiedono ulteriori norme e insistono sul fatto che l’assenza di disposizioni dettagliate provoca incertezza giuridica, mentre la Camera di commercio danese si dice a favore dell'esclusione delle promozioni delle vendite dal campo d'applicazione della direttiva per lasciare agli Stati membri un margine di manovra più ampio.
Parmi les autres parties prenantes, seuls deux représentants du secteur commercial[49], le Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC), une organisation nationale de consommateurs[50] et un Centre européen des consommateurs[51] préconisent l’adoption de règles supplémentaires et soulignent que l’absence de règles détaillées est génératrice d’insécurité juridique, tandis que la chambre de commerce danoise plaide pour l’exclusion de la promotion des ventes du champ d’application de la directive, pour que les États membres jouissent d’une marge de manœuvre plus étendue à l’échelle nationale.