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Bilancio di funzionamento
Classificazione delle spese
Classificazione delle spese di bilancio
OMPC
Spese amministrative
Spese di bilancio
Spese di funzionamento
Spese di funzionamento amministrativo
Spese fuori bilancio
Stanziamenti di funzionamento
Uscite di bilancio

Traduction de «Classificazione delle spese di bilancio » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
classificazione delle spese di bilancio

classification des dépenses budgétaires


Ordinanza del 29 dicembre 1997 sul rimborso delle spese di malattia e delle spese dovute all'invalidità in materia di prestazioni complementari [ OMPC ]

Ordonnance du 29 décembre 1997 relative au remboursement des frais de maladie et des frais résultant de l'invalidité en matière de prestations complémentaires [ OMPC ]


Ordinanza del DFI concernente la copertura delle spese di amministrazione cagionate dall'assegnazione di indennità ai militari per perdita di guadagno (Indennità concesse alle casse di compensazione dell'assicurazione vecchiaia e superstiti per l'anno 1959)

Ordonnance du DFI concernant la couverture des frais d'administration occasionnés par le versement des allocations aux militaires pour perte de gain (Indemnités aux caisses de compensation de l'assurance-vieillesse et survivants pour 1959)


Ordinanza n. 38 del DFEP concernente il costo della vita e le misure per la protezione dell'approvvigionamento regolare del mercato (Fondo di compensazione delle spese di trasporto di merci nelle regioni montane)

Ordonnance no 38 du DFEP concernant le coût de la vie et les mesures destinées à protéger le marché (Fonds de compensation des frais de transport de marchandises destinées à des régions de montagne)


spese di bilancio [ uscite di bilancio ]

dépense budgétaire




le spese di bilancio o spese comprendono le agevolazioni

les dépenses budgétaires ou dépenses comprennent les recettes sacrifiées


classificazione delle spese

classification des dépenses


spese di funzionamento [ bilancio di funzionamento | spese amministrative | spese di funzionamento amministrativo | stanziamenti di funzionamento ]

dépense de fonctionnement [ crédit de fonctionnement | dépense administrative ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Nel Regno Unito, sono previsti solo 3 anni di studi universitari alle spese del bilancio pubblico, seguiti da 3 a 5 anni di formazione in impresa, sancita da un esame riconosciuto dallo Stato - il tutto a spese del datore di lavoro, e accompagnato da un'esperienza pratica.

Au Royaume-Uni, elle n'implique que 3 ans d'études universitaires aux frais du budget public, suivis de 3 à 5 ans de formation en entreprise, sanctionnée par un examen reconnu par l'Etat - le tout aux frais de l'employeur, et accompagné par une expérience pratique.


6. La presentazione e la classificazione delle voci nel bilancio o stato patrimoniale restano invariate da un periodo di segnalazione o esercizio all’altro, a meno che non emerga che sarebbe più consona una presentazione o classificazione diversa, ad esempio perché una variazione della strategia di investimento determina modelli commerciali diversi oppure perché un principio contabile impone una presentazione differente.

6. La présentation et la classification des postes du bilan ou de l’état du patrimoine sont conservées d’une période de déclaration ou d’un exercice à l’autre, à moins qu’il n’apparaisse qu’une autre présentation ou classification serait plus appropriée, par exemple si un changement de stratégie d’investissement entraîne des schémas d’échange différents ou si une norme comptable impose un changement dans la présentation.


3. Le spese di bilancio connesse a uno strumento finanziario e la responsabilità finanziaria dell'Unione non superano in alcun caso l'importo dell'impegno di bilancio a esso corrispondente, escludendo pertanto passività potenziali per il bilancio.

3. Les dépenses budgétaires liées à un instrument financier et la responsabilité financière de l'Union ne vont en aucun cas au-delà des limites de l'engagement budgétaire correspondant à celui-ci, ce qui exclut tout passif éventuel pour le budget.


2. mette in risalto il fatto che il trattato di Lisbona ha abolito la classificazione delle spese in obbligatorie e non obbligatorie; sottolinea tuttavia che gran parte del bilancio dovrà continuare ad essere riservato alle spese obbligatorie in virtù della programmazione pluriennale e delle misure legislative; osserva che, sebbene in tal modo i finanziamenti siano assicurati, il bilancio ...[+++]

2. met l'accent sur la suppression de la classification en dépenses obligatoires et non obligatoires que prévoit le traité de Lisbonne; souligne cependant qu'une bonne partie du budget devra toujours être affectée à des dépenses obligatoires, du fait de la programmation pluriannuelle et de la législation; souligne que, si le financement est dès lors garanti, le budget se fera par ailleurs plus rigide et moins modulable; note qu'en conséquence, de nouvelles priorités ne pourront être financées que par de l'argent frais ou l'établissement de nouvelles priorités dans les programmes et les niveaux de dépenses existants; souligne dès lors ...[+++]


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8. ritiene che le accresciute responsabilità del Parlamento a seguito della ratifica del trattato di Lisbona dovrebbero costituire uno dei principali aspetti da considerare in sede di formulazione del bilancio 2009, in particolare per quanto concerne il suo ruolo di legislatore su un piano di parità con il Consiglio; sottolinea che il Parlamento ovviamente mantiene il suo ruolo di ramo dell'autorità di bilancio, ma con disposizioni modificate in ordine sia alla classificazione delle spese che all ...[+++]

8. considère que les responsabilités accrues du Parlement suite à la ratification du traité de Lisbonne devraient constituer la considération primordiale dans le contexte de l'élaboration du budget 2009, notamment pour ce qui est du rôle de législateur que le Parlement partage à égalité avec le Conseil; souligne que le rôle du Parlement en tant qu'organe de l'autorité budgétaire est maintenu, les dispositions ayant cependant changé en ce qui concerne la classification des dépenses et les procédures budgétaires;


8. ritiene che le accresciute responsabilità del Parlamento a seguito della ratifica del trattato di Lisbona debbano costituire uno dei principali aspetti da considerare in sede di formulazione del bilancio 2009, in particolare per quanto concerne il suo ruolo di legislatore su un piano di parità con il Consiglio; sottolinea che il Parlamento ovviamente mantiene il suo ruolo di ramo dell'autorità di bilancio, ma con disposizioni modificate in ordine sia alla classificazione delle spese che all ...[+++]

8. considère que les responsabilités accrues du Parlement suite à la ratification du traité de Lisbonne devraient constituer la considération primordiale dans le contexte de l'élaboration du budget 2009, notamment pour ce qui est du rôle de législateur que le Parlement partage à égalité avec le Conseil; souligne que le rôle du Parlement en tant que branche de l'autorité budgétaire est maintenu, les dispositions ayant cependant évolué en ce qui concerne la classification des dépenses et les procédures budgétaires;


Nel suo progetto preliminare di bilancio rettificativo n. 6/2007, la Commissione ha proposto la creazione di una nuova voce di bilancio: “Richieste di risarcimento nel quadro di impugnazioni di decisioni della Commissione nel settore della concorrenza” e la classificazione delle spese attinenti secondo la rubrica 1a del quadro finanziario pluriennale, poiché riguarda un’attività operativa nel settore della politica di concorrenza.

Dans son avant-projet de budget rectificatif 6/2007, la Commission a proposé la création d'un nouveau poste budgétaire «Demandes de dommages et intérêts résultant de procédures juridiques engagées contre des décisions de la Commission dans le domaine de la concurrence» ainsi que la classification des dépenses correspondantes dans la rubrique 1a du cadre financier pluriannuel, étant donné qu'elles concernent une activité opérationnelle menée dans le domaine de la politique ...[+++]


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32006Q0614(01) - EN - Accordo interistituzionale tra il Parlamento europeo, il Consiglio e la Commissione sulla disciplina di bilancio e la sana gestione finanziaria - Dichiarazioni - ACCORDO INTERISTITUZIONALE // Quadro finanziario 2007-2013 // Collaborazione interistituzionale in materia di bilancio // Classificazione delle spese // Finanziamento delle spese derivanti dagli Accordi in materia di ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32006Q0614(01) - EN - Accord interinstitutionnel entre le Parlement européen, le Conseil et la Commission sur la discipline budgétaire et la bonne gestion financière - Déclarations - ACCORD INTERINSTITUTIONNEL // Cadre financier 2007-2013 // Collaboration interinstitutionnelle en matière budgétaire // Classification des dépenses // Financement des dépenses découlant des accords de pêche // DÉCLARATIONS


Qualora non accettino la classificazione proposta nel progetto preliminare di bilancio, il Parlamento europeo e il Consiglio esamineranno la classificazione della linea di bilancio interessata, basandosi sull'allegato III. L'accordo viene perseguito attraverso la concertazione di cui all'allegato II, parte C.

À défaut d'accepter la classification proposée dans l'avant-projet de budget, le Parlement européen et le Conseil examineront la classification de la ligne budgétaire concernée en se fondant sur l'annexe III. Un accord sera recherché dans le cadre de la procédure de concertation prévue à la partie C de l'annexe II.


2. ritiene che i principi sanciti nella parte I del progetto di Costituzione generalmente mantengano lo status quo in termini di equilibrio dei poteri, così come sono conferiti dal vigente trattato al Parlamento in quanto ramo dell'Autorità di bilancio, al fine di garantire un controllo democratico sulla spese dell'Unione europea; ritiene che la procedura relativa al contesto finanziario pluriennale, prevista dall'articolo III-308, non debba indebolire la partecipazione del PE all'adozione delle ...[+++]

2. considère que les principes énoncés dans la partie I du projet de constitution maintiennent, d'une manière générale, le statu quo, sous l'angle de l'équilibre assuré par le traité en vigueur au Parlement en tant qu'organe de l'autorité budgétaire, à l'effet de garantir le contrôle démocratique des dépenses de l'UE; considère que la procédure applicable au cadre financier pluriannuel prévue par l'article III-308 ne saurait réduire le rôle du Parlement en ce qui concerne l'approbation des perspectives financières; considère par ailleurs qu'un progrès a été accompli notamment en ce qui concerne la ...[+++]




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Date index: 2022-10-14
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