Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Insegnante per alunni BES
Insegnante per alunni BES nella scuola primaria
Insegnante per alunni BES nella scuola secondaria
Insegnante per alunni con bisogni educativi speciali

Traduction de «Insegnante per alunni con bisogni educativi speciali » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
insegnante per alunni BES nella scuola primaria | insegnante per alunni con bisogni educativi speciali nella scuola primaria

enseignant spécialisé du premier degré | institutrice spécialisée d’école primaire | enseignant spécialisé du premier degré/enseignante spécialisée du premier degré | instituteur spécialisé d’école primaire/institutrice spécialisée d’école primaire


insegnante per alunni BES | insegnante per alunni con bisogni educativi speciali

enseignant spécialisé | enseignant spécialisé/enseignante spécialisée | enseignante spécialisée


insegnante per alunni BES nella scuola secondaria | insegnante per alunni con bisogni educativi speciali nella scuola secondaria

enseignant spécialisé du second degré | enseignante spécialisée du second degré | professeur spécialisé de l’enseignement général | professeur spécialisé de l’enseignement général/professeure spécialisée de l’enseignement général


Agenzia europea per i bisogni educativi speciali e l’istruzione inclusiva

Agence européenne pour l’éducation adaptée et inclusive | Agence européenne pour le développement de l'éducation pour les élèves ayant des besoins particuliers
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Seguire le osservazioni del Comitato delle Nazioni Unite sui diritti delle persone con disabilitàsostenendo la cooperazione tra l’Agenzia europea per i bisogni educativi speciali e l’istruzione inclusiva e gli Stati membri.

donner suite aux observations formulées par le comité des droits des personnes handicapées des Nations unies en appuyant une coopération entre l’Agence européenne pour l’éducation adaptée et inclusive et les pays de l’UE.


Nel campo dell'istruzione, il finanziamento fornirà nuove azioni di formazione per gli insegnanti, contribuirà a creare nuovi centri per bisogni educativi speciali e permetterà ai bambini che vivono in alcune delle zone più povere della Giordania di accedere all'istruzione prescolastica.

Dans le secteur éducatif, le financement permettra de dispenser de nouvelles formations aux enseignants, d'aider à la construction de nouveaux centres pour des besoins éducatifs spécifiques, et de faciliter l'accès des enfants vivant dans certaines des régions les plus pauvres de Jordanie à l'enseignement préscolaire.


Tra questi figurano la formazione continua degli insegnanti, le capacità di controllo e valutazione del ministero dell'Istruzione, da migliorare in particolare attraverso l'attuazione di un affidabile sistema di gestione delle informazioni nel settore dell'istruzione, nonché l'accessibilità e la qualità dell'istruzione per la prima infanzia e dell'istruzione per bisogni educativi speciali.

Il s'agit notamment de la formation continue des enseignants, de l'amélioration des capacités du ministère de l'éducation en matière de suivi et d'évaluation, en particulier grâce à la mise en œuvre d'un système informatique de gestion de l'éducation qui soit fiable, et d'une amélioration de l'accès à un enseignement de qualité dans le secteur préscolaire comme dans celui des besoins éducatifs spécifiques.


includere in dette strategie misure dirette in modo specifico alle categorie di soggetti che negli Stati membri sono maggiormente esposti al rischio di abbandono scolastico, come i giovani in condizioni socioeconomiche svantaggiate, gli immigrati e i Rom, o con bisogni educativi speciali.

veiller à ce que ces stratégies comportent des mesures adaptées aux groupes présentant un risque accru d'abandon scolaire dans l'État membre concerné, par exemple les enfants de milieux défavorisés sur le plan socioéconomique, issus de l'immigration ou d'origine rom, et aux groupes ayant des besoins spécifiques en matière d'éducation.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
d) progetti che riguardano gli allievi con bisogni educativi speciali, con particolare attenzione all'integrazione dei medesimi nel sistema d'istruzione ordinario.

d) les projets visant des élèves ayant des besoins spécifiques en matière d'éducation, en veillant particulièrement à intégrer ces élèves dans les systèmes d'enseignement ordinaires.


g) attività riguardanti la formazione e lo sviluppo del personale impegnato nell'insegnamento ad allievi a rischio e ad allievi con bisogni educativi speciali.

g) des activités concernant la formation et l'évolution professionnelle du personnel participant à l'éducation des élèves en danger et des élèves ayant des besoins spécifiques en matière d'éducation.


lo sviluppo di competenze linguistiche tra le persone, in particolare i bambini, in condizioni socioeconomiche svantaggiate, gli immigrati e i Rom, o tra coloro con bisogni educativi speciali può contribuire ad assicurare una migliore inclusione sociale e uno sviluppo professionale futuro.

Le développement des compétences linguistiques chez les personnes — en particulier les enfants — provenant d'un milieu socio-économique défavorisé, issues de l'immigration ou d'origine rom, ou chez celles qui présentent des besoins particuliers en matière d'enseignement peut contribuer à améliorer leur inclusion sociale et leur avenir professionnel.


In mancanza di disposizioni giuridiche in materia, il Mediatore non ha potuto concludere che la Commissione abbia agito in modo inopportuno non garantendo che le Scuole europee fornissero dei programmi educativi per tutti i figli dei funzionari UE con bisogni educativi speciali.

En l'absence de toute disposition juridique en la matière, le Médiateur n'était pas en mesure de conclure que la Commission n'avait pas agi correctement en ne faisant pas en sorte que les écoles européennes dispensent des programmes d'enseignement à tous les enfants à besoins éducatifs spéciaux de fonctionnaires de l'Union européenne.


C. considerando che nella sua relazione speciale sulla denuncia n. 1391/2002/JMA riguardante l'omissione da parte della Scuola europea di soddisfare le esigenze scolastiche speciali della figlia del denunciante, il Mediatore ha formulato raccomandazioni volte a far sì che la Commissione prenda le misure necessarie per garantire che i genitori di bambini con bisogni educativi speciali, che sono esclusi dalle Scuole europee a causa del loro livello di handicap, non debbano ...[+++]

C. considérant que, dans son rapport spécial sur la plainte n° 1391/2002/JMA concernant le manquement des Écoles européennes à répondre aux besoins éducatifs spéciaux de la fille de la plaignante, le Médiateur a formulé des recommandations visant à ce que la Commission prenne les mesures nécessaires pour que les parents d'e ...[+++]


La relazione conclude affermando che la presa in considerazione delle necessità degli alunni minorati può aver luogo solo dedicando una particolare attenzione ai bisogni educativi di tutti gli alunni nell'ambito della concezione di inserimento in ambiente ordinario.

Enfin, conclut le rapport, la prise en compte des besoins des élèves handicapés ne peut se faire sans accorder une attention particulière aux besoins éducatifs de tous les élèves dans le cadre du concept d'intégration en milieu ordinaire.




datacenter (19): www.wordscope.fr (v4.0.br)

'Insegnante per alunni con bisogni educativi speciali' ->

Date index: 2022-08-26
w