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IBF
IS
Istruzione di base alla funzione
Istruzione di base relativa alla funzione
Istruzione specialistica

Traduction de «Istruzione di base relativa alla funzione » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
istruzione specialistica | istruzione di base relativa alla funzione [ IS | IBF ]

instruction spécialisée [ IS ]


istruzione di base alla funzione [ IBF ]

instruction de base spécifique à la fonction [ IBF ]


Ordinanza del 14 aprile 1999 relativa alla modifica di atti normativi in relazione all'introduzione di una voce di tariffa per i prodotti di panetteria a base di fiocchi, farina o amido di patate

Ordonnance du 14 avril 1999 concernant la modification d'actes législatifs relative à la création d'un numéro de tarif pour les produits de la boulangerie de flocons, de farine ou d'amidon de pommes de terre
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Gli OSM hanno definito un quadro dello sviluppo umano in funzione di una serie di traguardi, come il reddito minimo, l'eliminazione della fame, un'occupazione piena e produttiva e condizioni di lavoro dignitose per tutti, l'accesso all'istruzione primaria, ai servizi sanitari di base, all'acqua e agli i ...[+++]

Les OMD ont fourni un cadre pour le développement humain, en fixant des objectifs tels que le fait d’assurer un revenu minimum, de faire en sorte que plus personne ne souffre encore de la faim, de promouvoir le plein-emploi, des emplois productifs et un travail décent pour tous et également d’assurer l’accès à l’éducation primaire, aux soins de santé de base, à l’eau et à l’hygiène, éléments qui constituent tous la base même d’une vie décente.


Proseguimento dell'attività relativa alle competenze di base per la padronanza delle tecnologie dell'informazione e della comunicazione nel contesto della relazione sugli obiettivi futuri e concreti dei sistemi di istruzione nell'Unione europea.

Poursuite du travail sur la question des compétences de base pour la maîtrise des technologies de l'information et de la communication », dans le contexte du Rapport sur les objectifs concrets futurs des systèmes éducatifs de l'Union Européenne.


Le azioni prioritarie strategiche degli istituti di istruzione superiore e gli Stati membri in tema di mobilità sono le seguenti: – incentrare le strategie di internazionalizzazione in modo tale da includere una forte componente "mobilità" di studenti, ricercatori e membri del personale, sulla base di un quadro di qualità che comprenda servizi di orientamento e di consulenza; – istituire programmi di mobilità nei due sensi con i paesi terzi, che abbraccino un'ampia gamma di discipline e, se del caso, privilegino ...[+++]

Les priorités stratégiques en matière de mobilité, pour les établissements d'enseignement supérieur et les États membres, sont les suivantes: – bien cibler les stratégies d’internationalisation de façon à ce qu’elles intègrent une importante composante relative à la mobilité des étudiants, des chercheurs et du personnel, qui soit étayée par un cadre de qualité comportant des services d’orientation et de conseil; – mettre en place des programmes de mobilité bidirectionnels avec les pays tiers, qui portent sur un large éventail de matières et, si nécessaire, soient axés sur des secteurs touchés par une pénurie de compétences; – soutenir ...[+++]


di partecipare attivamente alla rete per il quadro europeo di riferimento per la garanzia della qualità («rete per il quadro di riferimento») come base per l'ulteriore sviluppo di principi, criteri di riferimento e indicatori, linee guida e strumenti comuni per il miglioramento della qualità dell'istruzione e formazione professionale ai livelli nazionale, regionale o locale, in funzione ...[+++]

de participer activement au réseau du cadre européen de référence pour l'assurance de la qualité (ci-après dénommé «le réseau du cadre de référence») en prenant appui sur celui-ci pour poursuivre l'élaboration de principes, de critères de référence et d'indicateurs, de lignes directrices et d'outils communs pour l'amélioration de la qualité de l'EFP aux niveaux national, régional ou local, en fonction des besoins.


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La presente raccomandazione dovrebbe contribuire allo sviluppo di un’istruzione e di una formazione di qualità, orientate al futuro e specificamente concepite in funzione delle esigenze della società europea, coadiuvando e integrando le azioni degli Stati membri oltre ad assicurare che i loro sistemi di istruzione e formazione iniziale offrano a tutti i giovani i mezzi per sviluppare competenze chiave a un livello tale che li prepari per la vita adulta e che costituisca la ...[+++]

La présente recommandation devrait contribuer au développement d'une éducation et d'une formation de qualité, tournées vers l'avenir et adaptées aux besoins de la société européenne en soutenant et en complétant l'action des États membres destinée à garantir que, d'une part, leurs systèmes d'éducation et de formation initiales offrent à tous les jeunes les moyens de développer des compétences clés à un niveau qui leur permette d'être préparés à la vie d'adulte, et qui constitue une base pour de futurs apprentissages et pour la vie professionnelle, et que, d'autre part, les adultes soient en mesure de développer et d'actualiser leurs comp ...[+++]


38. osserva che l'istruzione di base deve essere organizzata in funzione della situazione locale, ad esempio mediante scuole itineranti in territori a bassa densità di popolazione;

38. attire l'attention sur le fait que l'éducation de base doit être organisée en fonction des circonstances, par exemple avec le recours à des écoles mobiles dans les régions à faible densité de population;


38. osserva che l'istruzione di base deve essere organizzata in funzione della situazione locale, ad esempio mediante scuole mobili in territori scarsamente popolati;

38. attire l'attention sur le fait que l'éducation de base doit être organisée en fonction des circonstances, par exemple avec le recours à des écoles mobiles dans les régions à faible densité de population;


9. osserva che l'istruzione di base deve essere organizzata in funzione della situazione locale, ad esempio mediante scuole mobili in territori scarsamente popolati;

9. attire l'attention sur le fait que l'éducation de base doit être organisée en fonction des circonstances, par exemple avec le recours à des écoles mobiles dans les régions à faible densité de population;


23. rileva che nella sua strategia di eliminazione della povertà la Commissione non definisce obiettivi misurabili; la invita quindi a proporli, tenendo conto degli obiettivi stabiliti dalla Conferenza dell'ONU di Copenaghen del 1995 e confermati nella Conferenza di verifica di Ginevra del 2000, nonché degli obiettivi concreti fissati da questo Parlamento per il bilancio 2001; invita la Commissione a definire le sue priorità in funzione degli obiettivi spe ...[+++]

23. relève que la Commission ne fixe pas d'objectifs mesurables pour sa stratégie d'éradication de la pauvreté; l'invite à en proposer en tenant compte des objectifs définis lors de la Conférence des Nations unies de 1995 à Copenhague et confirmés à l'occasion de la Conférence de suivi organisée en 2000 à Genève, ainsi que des objectifs concrets définis par le Parlement européen pour le budget 2001 et invite la Commission à formuler ses priorités en fonction des objectifs concrets; souligne notamment ...[+++]


– L’ordine del giorno reca la raccomandazione per la seconda lettura (A5-0023/1999), della commissione per la cultura, la gioventù, l’istruzione, i mezzi d’informazione e lo sport, concernente la posizione comune definita dal Consiglio in vista dell’adozione di una decisione del Parlamento europeo e del Consiglio che modifica la decisione di base relativa ...[+++]al programma SOCRATE per includere la Turchia tra i paesi beneficiari (8076/1/1999 - C5-0024/1999 - 1996/0130(COD)) e la posizione comune definita dal Consiglio in vista dell’adozione della decisione del Parlamento europeo e del Consiglio che modifica la decisione di base relativa al programma "Gioventù per l’Europa III" per includere la Turchia tra i paesi beneficiari (8077/1/1999 - C5-0025/1999 - 1996/0131(COD)) (Relatore: onorevole G. Gargani).

- L’ordre du jour appelle la recommandation (A5-0023/1999) pour la deuxième lecture, au nom de la commission de la culture, de la jeunesse, de l'éducation, des médias et des sports, relative à la position commune du Conseil en vue de l’adoption de la décision du Parlement européen et du Conseil modifiant la décision de base relative au programme Socrates pour y faire figurer la Turquie parmi les pays bénéficiaires (8076/1/1999 - C5-0024/1999 - 1996/0130(COD)) et relative à la position commune du Conseil en vue de l’adoption de la déci ...[+++]




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Date index: 2022-03-16
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