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Amministrazione di istituti d'istruzione
Cooperare con gli istituti di istruzione
EURASHE
Insegnamento speciale
Ispezionare gli istituti di istruzione
Istituti di rieducazione
Istruzione integrativa
Istruzione speciale
Rieducazione
Scuola per bambini disabili
Scuola per bambini sordi
Scuola per sordomuti
Zona arretrata sotto il profilo dell'istruzione
Zona priva di sufficienti istituti d'istruzione

Traduction de «amministrazione di istituti d'istruzione » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
amministrazione di istituti d'istruzione

administration académique | administration éducative


istruzione speciale [ insegnamento speciale | istituti di rieducazione | istruzione integrativa | rieducazione | scuola per bambini disabili | scuola per bambini sordi | scuola per sordomuti ]

éducation spéciale [ école de sourds-muets | école pour enfants handicapés | école pour enfants sourds | éducation compensatoire | éducation pour surdoués | éducation spécialisée | enseignement spécial ]


zona arretrata sotto il profilo dell'istruzione | zona priva di sufficienti istituti d'istruzione

région défavorisée du point de vue de l'enseignement


ispezionare gli istituti di istruzione

inspecter des établissements d'enseignement


Associazione europea degli istituti di istruzione superiore | EURASHE [Abbr.]

Association européenne des institutions d'enseignement supérieur | EURASHE [Abbr.]


cooperare con gli istituti di istruzione

assurer la liaison avec des établissements d'enseignement
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
I casi di corruzione sono numerosi in ambiti quali l'amministrazione fiscale, l'istruzione, la sanità e gli investimenti infrastrutturali, ma l'analisi dei rischi in questi settori è iniziata solo di recente e sono state adottate soltanto poche misure nei settori più esposti alla corruzione e sensibili in termini di bilancio[63]. Il settore dell'istruzione ha guidato alcune utili misure preventive, tra cui proposte del Centro nazio ...[+++]

Des secteurs tels que l’administration fiscale, l’enseignement, la santé et les investissements dans les infrastructures sont particulièrement touchés par la corruption; les risques auxquels ils sont soumis en la matière commencent à peine à être étudiés, et quelques mesures seulement ont été prises dans les secteurs d’activités qui sont les plus exposés à la corruption et les plus sensibles sur le plan budgétaire[63]. Le secteur éducatif a piloté quelques mesures de prévention utiles, y compris des mesures proposées par le Centre national pour l'intégrité, parmi lesquelles la mise en place d’un système de vidéosurveillance lors des épr ...[+++]


Sostenere l’ulteriore sviluppo, adeguamento e diffusione di HEInnovate, quale strumento per istituti d’istruzione superiore orientati all’imprenditoria e all’innovazione - tenendo conto degli elementi concreti raccolti nell’ambito della sua applicazione negli istituti d’istruzione superiore che scelgono di partecipare -, tramite l’impiego dei risultati dei resoconti nazionali dell’OCSE e l’agevolazione di scambi regolari con gli Stati membri e le parti interessate degli istituti d’istruzione s ...[+++]

Soutenir le développement, l’adaptation et la diffusion de HEInnovate en tant qu’outil destiné aux EES innovants et actifs dans le domaine de l’entrepreneuriat, en tenant compte des données qu’a permis de recueillir sa mise en œuvre dans les EES qui ont choisi d’y participer, en exploitant les résultats des examens des politiques nationales menés par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et en facilitant les échanges réguliers avec les États membres et les parties prenantes aux EES.


I casi di corruzione sono numerosi in ambiti quali l'amministrazione fiscale, l'istruzione, la sanità e gli investimenti infrastrutturali, ma l'analisi dei rischi in questi settori è iniziata solo di recente e sono state adottate soltanto poche misure nei settori più esposti alla corruzione e sensibili in termini di bilancio[63]. Il settore dell'istruzione ha guidato alcune utili misure preventive, tra cui proposte del Centro nazio ...[+++]

Des secteurs tels que l’administration fiscale, l’enseignement, la santé et les investissements dans les infrastructures sont particulièrement touchés par la corruption; les risques auxquels ils sont soumis en la matière commencent à peine à être étudiés, et quelques mesures seulement ont été prises dans les secteurs d’activités qui sont les plus exposés à la corruption et les plus sensibles sur le plan budgétaire[63]. Le secteur éducatif a piloté quelques mesures de prévention utiles, y compris des mesures proposées par le Centre national pour l'intégrité, parmi lesquelles la mise en place d’un système de vidéosurveillance lors des épr ...[+++]


favorire la dimensione internazionale dell'istruzione e della formazione, in particolare attraverso la cooperazione tra gli istituti dell'Unione e dei paesi partner nel settore dell'IFP e dell'istruzione superiore, aumentando l'attrattiva degli istituti di istruzione superiore europei e sostenendo le azioni esterne dell'Unione, inclusi i suoi obiettivi di sviluppo, mediante la promozione della mobilità e della cooperazione tra istituti di istruzione su ...[+++]

renforcer la dimension internationale de l'éducation et de la formation, notamment par la coopération entre les établissements de l'Union et des pays partenaires dans le domaine de l'EFP et dans l'enseignement supérieur, en renforçant l'attractivité des établissements européens d'enseignement supérieur et en soutenant l'action extérieure de l'Union, y compris ses objectifs en matière de développement, à travers la promotion de la mobilité et de la coopération entre les établissements d'enseignement supérieur de l'Union et ceux des pays partenaires et le renforcement ciblé des capacités dans les pays partenaires.


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Tali istituti sono il Collegio d'Europa l’Istituto universitario europeo di Firenze, l’Istituto europeo della pubblica amministrazione (EIPA) di Maastricht, l’Accademia di diritto europeo di Treviri, l’Agenzia europea per lo sviluppo dell’istruzione per gli alunni aventi esigenze specifiche di Middelfart e il Centro internazionale per la formazione europea (CIFE) di Nizza.

Ces établissements sont le Collège d’Europe, l’Institut universitaire européen de Florence, l’Institut européen d’administration publique (EIPA) de Maastricht, l’Académie de droit européen (ERA) de Trèves, l’Agence européenne pour le développement de l’éducation pour les élèves à besoins spécifiques de Middelfart et le Centre international de formation européenne (CIFE) de Nice.


UE + paesi EFTA/SEE | Partecipazione di istituti d'istruzione superiore a master Erasmus Mundus: candidature presentate (1) | Partecipazione di istituti d'istruzione superiore a master Erasmus Mundus: candidature selezionate (1) | Istituti d'istruzione superiore partecipanti a master Erasmus Mundus | Tasso di successo delle candidature (%) |

UE + pays de l'AELE/EEE | Nombre de candidatures introduites par des établissements d’enseignement supérieur proposant des masters Erasmus Mundus (1) | Nombre de candidatures introduites par des établissements d’enseignement supérieur proposant des masters Erasmus Mundus qui ont été sélectionnées (1) | Nombre d’établissements d’enseignement supérieur participant à des masters sélectionnés dans le cadre d’Erasmus Mundus | Taux d’abouti-ssement des candida-tures en % |


Tali istituti sono il Collegio d'Europa l’Istituto universitario europeo di Firenze, l’Istituto europeo della pubblica amministrazione (EIPA) di Maastricht, l’Accademia di diritto europeo di Treviri, l’Agenzia europea per lo sviluppo dell’istruzione per gli alunni aventi esigenze specifiche di Middelfart e il Centro internazionale per la formazione europea (CIFE) di Nizza.

Ces établissements sont le Collège d’Europe, l’Institut universitaire européen de Florence, l’Institut européen d’administration publique (EIPA) de Maastricht, l’Académie de droit européen (ERA) de Trèves, l’Agence européenne pour le développement de l’éducation pour les élèves à besoins spécifiques de Middelfart et le Centre international de formation européenne (CIFE) de Nice.


In secondo luogo, varie iniziative dell'UE relative a e-content (contenuti digitali europei per le reti globali), e-government (amministrazione), e-learning (istruzione) e e-health (sanità) [37] e i programmi di ricerca IST possono sostenere le partnership pubblico-privato per conferire un contenuto a maggiore valore aggiunto, correlato alla pubblica amministrazione o meno, sulle reti di trasmissione radiotelevisiva digitali.

En deuxième lieu, plusieurs initiatives de l'UE dans les domaines du contenu, de l'enseignement et de la santé en ligne [37], ainsi que le programme de recherche IST, peuvent servir de base à la conclusion de partenariats entre le secteur public et le secteur privé en matière de radiodiffusion de contenu à valeur ajoutée, de nature administrative ou non, sur les réseaux de radiodiffusion numérique.


c) la R S svolta da unità della pubblica amministrazione, università, istituti di ricerca senza scopo di lucro, ecc., costituisce normalmente altra produzione di beni e servizi non destinabili alla vendita ed è pertanto valutata sulla base dei costi di produzione.

c) les activités de R D menées par des unités des administrations publiques, des universités, des instituts de recherche sans but lucratif ou d'autres organismes constituent une autre production non marchande et sont donc évaluées sur la base des coûts de production.


[28] E' costituito da un mosaico di reti e di servizi educativi collegati fra di loro grazie ad Internet, che forniscono un supporto all'insegnamento, all'apprendimento, alla formazione e all'amministrazione per gli istituti d'istruzione, i musei, le biblioteche, le imprese e le famiglie.

[28] Il est constitué d'une mosaïque de réseaux et de services éducatifs interconnectés utilisant Internet, et fournissant un support à l'enseignement, à l'apprentissage, à la formation et l'administration pour les établissements éducatifs, les musées, les bibliothèques, les entreprises et les foyers.




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Date index: 2023-03-14
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