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Identificare la società destinataria
Società destinataria

Traduction de «identificare la società destinataria » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
identificare la società destinataria

identifier la société visée


esenzioni connesse alle dimensioni della società destinataria

exemption liée à la taille de la société visée


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L'obiettivo è quello di identificare e cogliere, grazie a un sostegno flessibile alla ricerca collaborativa interdisciplinare e orientata ai risultati su scale diverse e grazie all'adozione di prassi di ricerca innovative, le opportunità di vantaggio a lungo termine per i cittadini, l'economia e la società.

L'apport, à différents niveaux, d'un soutien flexible à la recherche collaborative et interdisciplinaire axée sur la réalisation d'objectifs et l'adoption de pratiques de recherche innovantes visent à recenser et à saisir les possibilités d'apporter des avantages à long terme aux citoyens, à l'économie et à la société.


La Commissione intende: avvalersi pienamente delle competenze delle PMI nel valutare l'impatto delle nuove proposte sulle PMI, tenendo conto, se del caso, delle differenze di dimensione delle imprese; promuovere in tutta l'UE l'applicazione del principio "una sola volta", secondo il quale le autorità pubbliche e gli organi amministrativi devono astenersi dal richiedere nuovamente informazioni, dati, documenti o certificati che sono già stati forniti nel contesto di altre procedure; semplificare il quadro contabile dell'UE con la revisione delle prescrizioni di base per i conti annuali e consolidati (quarta e settima direttiva) delle società a responsabilità li ...[+++]

La Commission: s’assurera de l’entière disponibilité du savoir-faire des PME lors de l’évaluation de l’impact des nouvelles propositions sur les PME, tout en tenant compte des différences de taille des entreprises, le cas échéant; encouragera, dans l’UE, l’application du principe «une fois seulement», selon lequel les autorités publiques et les services administratifs s’abstiennent de solliciter à nouveau les informations, données, documents ou attestations qui leur ont déjà été fournis dans le cadre d’autres procédures; simplifiera le cadre comptable de l’UE, en révisant les exigences de base relatives aux comptes annuels et aux compt ...[+++]


Dal 2019, i paesi dell'UE devono utilizzare i sistemi di classificazione del rischio che consentono agli ispettori di identificare le società di trasporto ad alto profilo di rischio, in modo che possano essere controllate in modo più rigoroso e frequente.

À partir de 2019, les pays de l’UE doivent utiliser des systèmes de classification par niveau de risque permettant aux inspecteurs d’identifier les entreprises de transport avec un profil à haut risque afin qu’elles puissent être faire l’objet de contrôles plus attentifs et fréquents.


7. osserva, in tale contesto, che alcuni Stati membri hanno reagito di recente a sviluppi all'interno dei propri mercati nazionali per il controllo societario introducendo disposizioni supplementari relative allo svolgimento delle offerte pubbliche di acquisto quali la norma "put up or shut up" del Takeover Panel nel Regno Unito, che cerca di fare chiarezza in merito a quando un'offerta pubblica di acquisto debba essere lanciata o meno nei casi in cui non sia chiaro se l'offerente intenda realmente presentare un'offerta per la società destinataria;

7. observe, dans ce contexte, que certains États membres ont récemment réagi aux évolutions survenues sur leurs marchés intérieurs du contrôle des sociétés en introduisant des dispositions complémentaires en ce qui concerne la conduite des offres publiques d'acquisition, telles que la règle "put up or shut up" ("déclare-toi ou tais-toi") du Takeover Panel (régulateur britannique des fusions-acquisitions), dont l'objet est de clarifier si une offre publique d'acquisition doit être lancée ("put up") ou non ("shut up") dans les cas où il est difficile de savoir si l'offrant entend réellement présenter une offre pour la société visée;


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14. sottolinea che la regola dell'offerta obbligatoria consente agli azionisti di minoranza, in caso di cambiamento di controllo, di ricevere il premio versato per il pacchetto di controllo e osserva che la direttiva disciplina esclusivamente il prezzo in caso di offerta obbligatoria (ovvero il prezzo equo), ma non di offerta volontaria; osserva, in particolare, che la direttiva non prevede l'obbligo di lanciare un'offerta obbligatoria nei casi in cui, dopo un'iniziale offerta volontaria, la soglia di controllo sia stata raggiunta, con la conseguenza che l'offerente può successivamente aumentare la propria partecipazione nella società destinataria dell'o ...[+++]

14. souligne également que la règle de l'offre obligatoire permet aux actionnaires minoritaires, en cas de changement de contrôle, de percevoir le prix le plus élevé payé pour les mêmes titres par l'offrant pour prendre le contrôle de l'entreprise, et observe que la directive règlemente le prix de l'offre obligatoire (soit un prix équitable), mais pas celui de l'offre volontaire; note en particulier que la directive lève l'obligation de lancer une offre obligatoire dans les cas où, après une offre volontaire initiale, le seuil de contrôle a été atteint avec pour conséquence que l'offrant peut ensuite accroître sa participatio ...[+++]


7. osserva, in tale contesto, che alcuni Stati membri hanno reagito di recente a sviluppi all'interno dei propri mercati nazionali per il controllo societario introducendo disposizioni supplementari relative allo svolgimento delle offerte pubbliche di acquisto quali la norma "put up or shut up" del Takeover Panel nel Regno Unito, che cerca di fare chiarezza in merito a quando un'offerta pubblica di acquisto debba essere lanciata o meno nei casi in cui non sia chiaro se l'offerente intenda realmente presentare un'offerta per la società destinataria;

7. observe, dans ce contexte, que certains États membres ont récemment réagi aux évolutions survenues sur leurs marchés intérieurs du contrôle des sociétés en introduisant des dispositions complémentaires en ce qui concerne la conduite des offres publiques d'acquisition, telles que la règle "put up or shut up" ("déclare-toi ou tais-toi") du Takeover Panel (régulateur britannique des fusions-acquisitions), dont l'objet est de clarifier si une offre publique d'acquisition doit être lancée ("put up") ou non ("shut up") dans les cas où il est difficile de savoir si l'offrant entend réellement présenter une offre pour la société visée;


14. sottolinea che la regola dell'offerta obbligatoria consente agli azionisti di minoranza, in caso di cambiamento di controllo, di ricevere il premio versato per il pacchetto di controllo e osserva che la direttiva disciplina esclusivamente il prezzo in caso di offerta obbligatoria (ovvero il prezzo equo), ma non di offerta volontaria; osserva, in particolare, che la direttiva non prevede l'obbligo di lanciare un'offerta obbligatoria nei casi in cui, dopo un'iniziale offerta volontaria, la soglia di controllo sia stata raggiunta, con la conseguenza che l'offerente può successivamente aumentare la propria partecipazione nella società destinataria dell'o ...[+++]

14. souligne également que la règle de l'offre obligatoire permet aux actionnaires minoritaires, en cas de changement de contrôle, de percevoir le prix le plus élevé payé pour les mêmes titres par l'offrant pour prendre le contrôle de l'entreprise, et observe que la directive règlemente le prix de l'offre obligatoire (soit un prix équitable), mais pas celui de l'offre volontaire; note en particulier que la directive lève l'obligation de lancer une offre obligatoire dans les cas où, après une offre volontaire initiale, le seuil de contrôle a été atteint avec pour conséquence que l'offrant peut ensuite accroître sa participatio ...[+++]


O. considerando che il «reporting» su base consolidata rende spesso difficile identificare le società da tassare e determinare il giusto livello di imposizione, a causa della complessità delle strutture societarie e della distribuzione dell'attività economica tra di esse,

O. considérant que la pratique des comptes consolidés complique souvent l'identification des entreprises à imposer et la fixation du taux d'imposition adéquat en raison de la complexité de leurs structures et de la répartition des activités économiques entre elles,


Stabilisce i criteri per identificare se una società è una microimpresa, una piccola o una media impresa (PMI).

Elle établit les critères permettant d’identifier si une société est une micro, petite ou moyenne entreprise (PME).


Tali informazioni devono limitarsi ai dati necessari per identificare il prestatore del servizio, come ad esempio i numeri di registrazione della società, e i suoi referenti, al relativo indirizzo e ad una breve descrizione della rete o del servizio, nonché alla probabile data di inizio dell'attività.

Ces informations doivent se limiter au strict nécessaire pour identifier le fournisseur, comme le numéro d'enregistrement de la société et ses points de contact, son adresse, une brève description du réseau ou du service ainsi que la date prévue du lancement de l'activité.




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