(6 bis) La risoluzione del Consiglio e dei ministri dell'istruzione riuniti in sede di Consiglio, del 31 maggio 1990, sull'integrazione dei bambini e dei g
iovani minorati nel sistema scolastico normale e la carta di Lussemburgo per una scuola per tutti, adottata nel novembre 1966 al termine del programma Helios II (1993-1996), sottolineano che "gli Stati membri hanno convenuto di intensificare, se necessario, i loro sforzi per integrare o promuovere l'integrazione nei casi opportuni, di allievi e studenti minorati nel sistema scolastico normale” e che le pari opportunità e il diritto alla partecipazione sociale della persona con disabili
...[+++]tà presuppongono una scuola per tutti e per ognuno, indipendentemente dal livello di insegnamento e di formazione, nell'intero arco della vita.(6 bis) La résolution du Conseil et des ministres de l'éducation réunis au sein du Conseil, du 31 mai 1990, concernant l'intégration des enfants et des jeunes affectés d'un handicap dans les systèmes d'enseignement ordinaires , et la Charte de Luxembourg pour une Ecole pour Tous, adoptée en novembre 1996 à l'issue du programme Hélios II (1993-1996), soulignent que " les États membres sont convenus, lorsque cela s'avère nécessaire, d'intensifier leurs efforts en vue d'intégrer, dans tous les cas appropriés, les élèves et les étudiants affectés d'un handicap dans le système d'enseignement ordinaire ou d'encourager cette intégration ", l'égalité des chances et le droit
à la participation sociale ...[+++] de la personne handicapée supposant une Ecole pour Tous et pour Chacun, quel que soit le niveau d'enseignement et de formation, et ce tout au long de la vie.