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CO2 intensity
CO2 sequestration
CO2 storage
CO2-Footprint
CO2-area
Carbon dioxide intensity
Carbon dioxide sequestration
Carbon dioxide storage
Carbon footprint
Carbon intensity
Carbon sequestration
Carbon storage
Emissions intensity target
Greenhouse gas intensity target
Illuminating intensity
Intense bargaining
Intense negotiations
Intensity of light
Intensity of precipitation
Intensity of radiation
Intensity of rainfall
Intensity target
Intensive bargaining
Intensive negotiations
Labor intensive industry
Labour intensive industry
Labour-intensive industry
Light intensity
Luminous intensity
Luminous power
People intensive organization
Precipitation intensity
Precipitation rate
Radiant intensity
Radiant intensity of a source in a given direction
Radiation intensity
Rainfall intensity
Rainfall rate
Rate of precipitation
Sequestration of CO2
Storage of CO2

Traduction de «CO2 intensity » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
carbon dioxide intensity | carbon intensity | CO2 intensity

intensité de carbone | intensité en carbone | intensité en CO2


carbon dioxide sequestration | CO2 sequestration | carbon dioxide storage | CO2 storage | sequestration of CO2 | storage of CO2 | carbon sequestration | carbon storage

stockage de dioxyde de carbone | stockage de CO2 | séquestration de dioxyde de carbone | séquestration de CO2 | stockage de carbone | séquestration de carbone


precipitation intensity [ precipitation rate | rainfall intensity | rainfall rate | intensity of precipitation | intensity of rainfall | rate of precipitation ]

intensité de la précipitation [ intensité des précipitations | taux de précipitations | intensité de la pluie | intensité pluviale | intensité des pluies ]


labour-intensive industry [ labor intensive industry | labour intensive industry | people intensive organization ]

activité à prédominance de main-d'œuvre [ industrie de main-d'œuvre | industrie à forte densité de main-d'œuvre | industrie travaillistique | industrie à forte proportion de main-d'œuvre | industrie à forte concentration de main-d'œuvre ]


radiant intensity [ radiant intensity of a source in a given direction | radiation intensity | intensity of radiation ]

intensité énergétique [ intensité énergétique d'une source dans une direction donnée | intensité énergétique d'une source dans une direction | intensité énergétique de rayonnement ]


light intensity | luminous intensity | illuminating intensity | intensity of light | luminous power

intensité de la lumière | intensité lumineuse | intensité d'éclairage | intensité de lumière


intense negotiations | intense bargaining | intensive negotiations | intensive bargaining

négociations intensives | négociations éclair | blitz de négociations


intensity of radiation | radiant intensity | radiation intensity

intensité de rayonnement | intensité de rayonnement énergétique | intensité énergétique | puissance rayonnée


emissions intensity target | greenhouse gas intensity target | intensity target

objectif de réduction de l'intensité des émissions


carbon footprint | CO2-Footprint | CO2-area

empreinte carbone | bilan carbone
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Burning lignite is one of the most polluting and CO2-intensive means of electricity generation.

Brûler du lignite est l’un des modes de production d’électricité les plus polluants et les moins sobres en carbone.


[12] This is based on a carbon intensity of 2.2 tn CO2/toe 1996; 2.1 tn CO2/toe in 2010. 3086 Mt CO2 emissions 1990 and a 7% baseline increase in emissions to 2010.

[12] Ce chiffre est calculé ainsi: intensité de carbone: 2,2 t CO2/tep en 1996; 2,1 t CO2/tep en 2010; 3086 Mt CO2 en 1990; augmentation des émissions de 7% jusqu'à 2010 par rapport à l'année de référence.


The application of more advanced resource and energy efficient industrial processes and equipment, increased recycling, as well as abatement technologies for non-CO2 emissions (e.g. nitrous oxide and methane), could make a major contribution by allowing the energy intensive sectors to reduce emissions by half or more.

L’utilisation d’équipement et de procédés industriels plus avancés en matière d’efficacité énergétique et d’utilisation des ressources, un recyclage étendu, ainsi que l’utilisation de technologies permettant de réduire les émissions de gaz autres que le CO2 (p. ex. le protoxyde d’azote ou le méthane), pourraient apporter une contribution majeure en permettant aux secteurs grands consommateurs d’énergie de réduire leurs émissions de moitié ou plus.


Figure 3: Development of GHG intensity, GDP, energy consumption and CO2 emissions

Figure 3: Évolution de l'intensité de GES, du PIB, de la consommation d'énergie et des émissions de CO2


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16. Calls on the EU institutions and the authorities of the Member States to take account of the negative effects of a further deindustrialisation of the EU and the relocation of CO2--intensive production to third countries when drafting future legislation, in particular regarding the reduction of CO2 emissions in the EU

16. invite les institutions européennes et les autorités des États membres à tenir compte, lors de l'élaboration des futurs textes législatifs, notamment sur la réduction des émissions de CO2 dans l'Union, des effets négatifs d'une désindustrialisation accrue de l'Union et du déplacement de la production intensive de CO2 vers des pays tiers.


This analysis provides a quantification of the impact of the decomposition factors affecting CO2 emissions, namely (i) population; (ii) GDP per capita; (iii) primary energy intensity[13] and (iv) carbon intensity of primary energy use[14].

Cette analyse quantifie l'impact des différents facteurs agissant sur les émissions de CO2, à savoir i) la population ii) le PIB par habitant; iii) l'intensité énergétique primaire[13] et iv) l'intensité carbonique de l'énergie primaire utilisée[14].


On the one hand, Europe, which is responsible for 11% of the world’s emissions, does not carry enough weight to reverse the trend on its own and, on the other, I fear the relocation of energy- and CO2-intensive industries.

D’une part, l’Europe, qui est responsable de 11 % des émissions mondiales, n’a pas suffisamment de poids pour inverser la tendance toute seule et, d’autre part, je crains la délocalisation des industries intensives en énergie et en CO2.


In the interests of competitiveness in the European economy, however, we must do our utmost to prevent any relocation of CO2 -intensive sectors to countries outside the EU. If the climate movement in Europe could motivate developing economies such as China or India to play their part as well, that would be a welcome step.

Dans l’intérêt de la compétitivité de l’Europe, cependant, nous devons faire notre possible pour empêcher la délocalisation des secteurs émettant beaucoup de CO2 vers des pays hors UE. Si les actions pro-climat entreprises en Europe pouvaient inciter les économies en développement comme l’Inde ou la Chine à jouer leur rôle en la matière, cela serait une grande avancée.


In the interests of competitiveness in the European economy, however, we must do our utmost to prevent any relocation of CO2-intensive sectors to countries outside the EU. If the climate movement in Europe could motivate developing economies such as China or India to play their part as well, that would be a welcome step.

Dans l’intérêt de la compétitivité de l’Europe, cependant, nous devons faire notre possible pour empêcher la délocalisation des secteurs émettant beaucoup de CO2 vers des pays hors UE. Si les actions pro-climat entreprises en Europe pouvaient inciter les économies en développement comme l’Inde ou la Chine à jouer leur rôle en la matière, cela serait une grande avancée.


I. whereas absolute CO2 emissions from cars depend on the complex interplay between engine efficiency, carbon intensity of fuels, driver behaviour, mileage driven, infrastructure quality/congestion and CO2 efficiency of components,

I. considérant que, en valeur absolue, les émissions de CO2 des voitures résultent d'interactions complexes entre le rendement du moteur, l'intensité de carbone des carburants, le comportement de l'automobiliste, le nombre de kilomètres parcourus, la qualité des infrastructures/la congestion et le niveau d'efficacité en CO2 des différents composants,


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