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Case-based problem solving
ESTEAM
Integrative bargaining
Integrative negotiation
Interest based problem solving
Interest-based bargaining
Interest-based negotiation
Mutual gains bargaining
Mutual gains negotiation
Negotiation on the merits
Principled negotiation
Result-based problem-solving
Win-win negotiation

Traduction de «Result-based problem-solving » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
result-based problem-solving

résolution de problème axée sur les résutats


principled negotiation [ win-win negotiation | negotiation on the merits | integrative negotiation | integrative bargaining | interest-based negotiation | interest-based bargaining | mutual gains bargaining | interest based problem solving | mutual gains negotiation ]

négociation sur les intérêts [ négociation basée sur les intérêts | négociation fondée sur les intérêts | négociation sur les intérêts des parties | négociation à gains mutuels | négociation sur le fond | négociation de gains réciproques | négociation raisonnée | négociation à la satisfaction des pa ]


case-based problem solving

résolution de problèmes basée sur des cas


Architecture for Interactive Problem Solving by Cooperating Data and Knowledge Bases | ESTEAM [Abbr.]

architecture pour la solution interactive de problèmes grâce à l'utilisation de bases de données et bases de connaissances | ESTEAM [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The prospective evaluation concluded that results-based management may be the best approach for future technical measures if control and enforcement problems can be solved.

L’évaluation prospective a conclu qu'une gestion axée sur les résultats pourrait constituer la meilleure approche pour de futures mesures techniques si les problèmes de contrôle et d’exécution peuvent être résolus.


In fact, the practice of some Member States to fingerprint upon take back under the Dublin Regulation results in a distortion of the statistics on multiple applications: taking and transmitting again the fingerprints of the applicant upon arrival after a transfer under the Dublin Regulation falsely indicates that the applicant applied again for asylum. The Commission intends to solve this problem and, in its proposal for the amendment of the EURODAC Regulation, has introduced the requirement that transfers should not be registered as new asylum applications.

En réalité, la pratique de certains États membres consistant à enregistrer les empreintes digitales lors de la reprise en charge au titre du règlement de Dublin fausse les statistiques relatives aux demandes multiples: la prise et la transmission des empreintes digitales du demandeur une nouvelle fois à l'arrivée, après un transfert en vertu du règlement de Dublin, font que le système indique erronément que le demandeur a introduit une nouvelle demande d’asile. La Commission a l’intention de résoudre ce problème et, dans sa proposition de modification du règlement EURODAC, a instauré l'interdiction d'enregistrer les transferts comme de n ...[+++]


SOLVIT is based on a transparent problem-solving process involving two Member States.

Il repose sur une procédure transparente de résolution des problèmes impliquant deux États membres.


The use of IMI for the technical support of the SOLVIT network should be without prejudice to the informal character of the SOLVIT procedure which is based on a voluntary commitment of the Member States, in accordance with the Commission Recommendation of 7 December 2001 on principles for using ‘SOLVIT’ — the Internal Market Problem Solving Network (‘the SOLVIT Recommendation’).

L'utilisation de l'IMI pour assurer le soutien technique du réseau SOLVIT devrait être sans préjudice du caractère informel de la procédure SOLVIT, qui est fondée sur un engagement volontaire des États membres, conformément à la recommandation de la Commission du 7 décembre 2001 établissant les principes pour l'utilisation de «SOLVIT» – le réseau de résolution des problèmes dans le marché intérieur («recommandation SOLVIT»).


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K. whereas SOLVIT is an online problem-solving network in which EU Member States (as well as Norway, Iceland and Liechtenstein) work together to solve – without legal proceedings – problems encountered by citizens and businesses as a result of the misapplication of internal market law by public authorities,

K. considérant que SOLVIT est un réseau de résolution de problèmes en ligne dans lequel les États membres de l'Union (auxquels il faut ajouter la Norvège, l'Islande et le Liechtenstein) coopèrent pour résoudre, sans procédures judiciaires, les problèmes rencontrés par les citoyens et les entreprises du fait d'une mauvaise application de la législation sur le marché intérieur par les pouvoirs publics,


K. whereas SOLVIT is an online problem-solving network in which EU Member States (as well as Norway, Iceland and Liechtenstein) work together to solve – without legal proceedings – problems encountered by citizens and businesses as a result of the misapplication of internal market law by public authorities,

K. considérant que SOLVIT est un réseau de résolution de problèmes en ligne dans lequel les États membres de l'Union (auxquels il faut ajouter la Norvège, l'Islande et le Liechtenstein) coopèrent pour résoudre, sans procédures judiciaires, les problèmes rencontrés par les citoyens et les entreprises du fait d'une mauvaise application de la législation sur le marché intérieur par les pouvoirs publics,


K. whereas SOLVIT is an online problem-solving network in which EU Member States (as well as Norway, Iceland and Liechtenstein) work together to solve – without legal proceedings – problems encountered by citizens and businesses as a result of the misapplication of internal market law by public authorities,

K. considérant que SOLVIT est un réseau de résolution de problèmes en ligne dans lequel les États membres de l'Union (auxquels il faut ajouter la Norvège, l'Islande et le Liechtenstein) coopèrent pour résoudre, sans procédures judiciaires, les problèmes rencontrés par les citoyens et les entreprises du fait d'une mauvaise application de la législation sur le marché intérieur par les pouvoirs publics,


25. Believes that Member States should, with the support of the Commission, improve the capacity of problem-solving mechanisms, in particular SOLVIT, so as to provide more effective redress; emphasises that experiences from SOLVIT should be fed into national and EU policy-making, resulting in structural or regulatory changes where necessary; calls on Member States to further reinforce the networks of SOLVIT centres by allocating additional financial and human resources;

25. estime que les États membres devraient, avec le soutien de la Commission, améliorer la capacité des mécanismes de résolution des problèmes, en particulier SOLVIT, afin d'offrir des possibilités de recours plus efficaces; souligne que les expériences acquises par le réseau SOLVIT devraient venir alimenter le processus d'élaboration politique au niveau des États membres et de l'Union européenne et conduire, le cas échéant, à des modifications structurelles ou réglementaires; invite les États membres à renforcer les réseaux de centres SOLVIT en leur attribuant des ressources humaines et financières supplémentaires;


The smooth functioning of the internal market in goods requires adequate and transparent means of solving the problems that result from applying technical rules of a Member State to specific products lawfully marketed in another Member State.

Le bon fonctionnement du marché intérieur des marchandises nécessite des moyens adéquats et transparents permettant de résoudre les problèmes qui résultent de l'application des règles techniques d'un État membre à certains produits commercialisés légalement dans un autre État membre.


(i) Points out that the role of consultants should be improved by clarifying their tasks, responsibilities and powers; believes that the above aim could be achieved by laying down selection criteria based on quality and clearly defined skills, experience, and professionalism; considers that it would also be useful to introduce procedures for assessing the work of consultants at yearly or six-monthly intervals, for example to gauge the extent of their result-oriented approach or problem-solving capacity;

(i) réaffirme la nécessité d'améliorer le rôle des conseillers, en clarifiant leurs fonctions, responsabilités et compétences. Cet objectif pourra être atteint si l'on établit des critères de sélection fondés sur la qualité et des compétences bien définies, sur l'expérience et sur le professionnalisme. Il serait également utile de fixer des procédures d'évaluation annuelle ou semestrielle de l'activité de ces conseillers, procédures qui pourraient par exemple être axées sur l'adéquation de l'activité aux résultats poursuivis ou sur la capacité à résoudre les problèmes;




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'Result-based problem-solving' ->

Date index: 2021-04-03
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