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Biopsy channel
Biopsy forceps channel
Channeling
Channelling
Forceps channel
Free traffic channel
Full rate traffic channel
Full-rate traffic channel for speech
Half rate traffic channel
Half-rate speech TCH
Half-rate traffic channel for speech
Instrument channel
Instrumentation channel
Operating channel
Routing
Routing of traffic
TCH
Town traffic
Traffic channel
Traffic in cities
Traffic in towns
Urban traffic
Working channel

Traduction de «Traffic channel » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous






half-rate speech TCH | half-rate traffic channel for speech | TCH/HS

canal de trafic vocal à demi-vitesse | TCH/HS


full-rate traffic channel for speech | TCH/FS | TCH/FS [Abbr.]

canal de trafic vocal à pleine vitesse | TCH/FS


half rate traffic channel

voie de communication demi-débit


full rate traffic channel

voie de communication à plein débit


channeling | channelling | routing of traffic | routing

canalisation


operating channel | biopsy channel | biopsy forceps channel | forceps channel | instrument channel | instrumentation channel | suction/biopsy channel | forceps/suction channel | working channel

canal opérateur | canal à biopsie | conduit opérateur | conduit d'instruments | canal biopsique


town traffic [ traffic in cities | traffic in towns | urban traffic ]

circulation urbaine [ circulation en ville ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
air traffic service route (ATS route)’ means a specified part of the airspace structure designed for channelling the flow of traffic as necessary for the provision of air traffic services.

«route de services de la circulation aérienne (route ATS)», une partie définie de la structure de l’espace aérien destinée à la canalisation des courants de trafic aérien dans la mesure où l’exige la fourniture des services de la circulation aérienne (ATS).


(a) when two vessels are approaching, from opposite directions, a swing bridge that does not provide separate channels for up and down traffic and curtails the normal width of the navigation channel, the downbound vessel shall have the right-of-way, the upbound vessel holding back so that the vessels will pass each other at least 300 feet below the bridge;

a) quand deux navires, venant à la rencontre l’un de l’autre, s’approchent d’un pont tournant n’offrant pas de chenaux distincts au trafic remontant et descendant et restreignant la largeur normale du chenal de navigation, le navire descendant a le droit de passage et le navire remontant doit ralentir afin que la rencontre s’effectue à 300 pieds au moins en aval du pont;


6. Every ship shall, at the locations or the time specified in an item of Column I of the schedule when the ship is proceeding in any direction specified in Column II of that item, make a traffic report to SARNIA TRAFFIC on the channel on which it is required to maintain a continuous listening watch, indicating its

6. Tout navire doit, au point ou à l’heure prescrits à la colonne I de l’annexe, suivant la direction du navire indiquée à la colonne II, faire rapport à SARNIA TRAFFIC sur la voie sur laquelle il est tenu de maintenir une veille radio continue, en précisant


(a) before the ship enters a Vessel Traffic Service Zone set out in column I of an item of the schedule, the ship’s radio equipment is capable of receiving and transmitting radio communications on the channel set out in column 5 of an item of Table I of the Vessel Traffic Services Zones Regulatory Specifications, TP 8771, published by the Canadian Coast Guard, as amended from time to time, and on the radio frequency set out in column 6 of that item of that Table; and

a) avant que le navire entre dans une zone de services de trafic maritime désignée à l’annexe, que l’équipement de radiocommunication du navire peut recevoir et émettre des communications radio sur la voie indiquée à la colonne 5 du tableau I des Exigences réglementaires relatives aux zones de services du trafic maritime, TP 8771, publiées par la Garde côtière canadienne, avec leurs modifications successives, et sur la fréquence radio précisée à la colonne 6 du même tableau;


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12. Air traffic service providers shall ensure that State aircraft not equipped with radios having the 8,33 kHz channel spacing capability can be accommodated, provided that they can be safely handled within the capacity limits of the air traffic management system on UHF or 25 kHz frequency assignments.

12. Les prestataires de services de la circulation aérienne veillent à ce que les aéronefs d’État non pourvus de radios capables d’utiliser un espacement entre canaux de 8,33 kHz puissent être pris en charge, à condition qu’ils puissent être traités de manière sûre dans les limites de capacité du système de gestion du trafic aérien, par des assignations de fréquence UHF ou à 25 kHz d’espacement.


They said, “The biggest concern is the threat of a spill on the coast.we think that a spill is inevitable if there’s that much tanker traffic going down Douglas Channel, and a spill would have irreparable damage in our industry”.

Ceux-ci ont dit « C'est la menace d'un déversement sur la côte qui suscite le plus de préoccupations [.] une telle éventualité est presque inévitable compte tenu de la hausse de la circulation des pétroliers dans le chenal marin de Douglas. Or, un déversement d'hydrocarbures causerait des dommages irréparables à notre industrie ».


We've watched a lot of tanker traffic coming in and out of Douglas Channel, and we believe that with the studies that have been done, there are ways to mitigate the traffic.

Nombre d'entre eux se déplacent dans le chenal marin de Douglas, et nous croyons que, grâce aux études qui ont été effectuées, on peut atténuer le trafic.


2. This Regulation shall apply to air-ground voice communications systems based on 8,33 kHz channel spacing within the aeronautical mobile radio communication service band 117,975-137 MHz, their constituents and associated procedures and to flight data processing systems serving air traffic control units providing services to general air traffic, their constituents and associated procedures.

2. Le présent règlement s’applique aux systèmes de communications vocales air-sol fondés sur un espacement entre canaux de 8,33 kHz dans la bande de 117,975 à 137 MHz réservée au service mobile aéronautique de radiocommunications, à leurs composants et procédures associées, ainsi qu’aux systèmes de traitement des données de vol utilisés par les unités de contrôle de la circulation aérienne qui fournissent des services relevant de la circulation aérienne générale, à leurs composants et procédures associées.


5. Air traffic service providers shall ensure that the State aircraft not equipped with radio equipment with 8,33 KHz channel spacing capability can be accommodated, provided that they can be safely handled within the capacity limits of the air traffic management system on UHF or 25 kHz VHF assignments.

5. Les prestataires de services de la circulation aérienne veillent à ce que les aéronefs d’État non pourvus d’un équipement radio capable d’utiliser un espacement entre canaux de 8,33 kHz puissent être pris en charge, à condition qu’ils puissent être traités de manière sûre dans les limites de capacité du système de gestion du trafic aérien, par des assignations de fréquences UHF ou de fréquences VHF à 25 kHz d’espacement.


The handling of State aircraft flying as general air traffic which do not have 8,33 kHz channel spacing capability can lead to an increased air traffic control workload and have a detrimental impact on capacity and safety levels of the EATMN.

Le traitement, dans le cadre de la circulation aérienne générale, des aéronefs d’État qui ne sont pas capables d’utiliser un espacement entre canaux de 8,33 kHz risque d’aboutir à un alourdissement de la charge de travail du contrôle de la circulation aérienne et d’avoir une incidence négative sur la capacité et les niveaux de sécurité du réseau européen de gestion du trafic aérien.




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'Traffic channel' ->

Date index: 2024-01-18
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