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CN ratio
CNR
Carrier to Noise
Carrier to noise power ratio
Carrier to noise ratio
Carrier-to-noise ratio
Carrier-to-noise-ratio
Carrier-to-receiver-thermal-noise ratio
Carrier-to-system thermal noise ratio
Carrier-to-thermal noise power ratio
Carrier-to-thermal noise ratio

Traduction de «carrier-to-system thermal noise ratio » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
carrier-to-system thermal noise ratio

rapport provenance utile/bruit thermique du système


carrier-to-receiver-thermal-noise ratio

rapport porteuse/bruit thermique du récepteur


carrier-to-thermal noise ratio | CNR [Abbr.]

rapport porteuse/bruit thermique


carrier-to-noise ratio [ carrier/noise ratio | carrier to noise ratio | CN ratio | C/N ratio ]

rapport porteuse-bruit [ rapport porteuse à bruit | rapport porteuse/bruit | C/N ]


carrier-to-noise-ratio [ carrier to noise power ratio ]

rapport porteuse sur bruit [ rapport de puissance de porteuse à bruit ]


carrier to noise ratio | C/N | CNR | carrier-to-noise ratio

rapport porteuse


carrier-to-thermal noise power ratio

rapport des puissances porteuse/bruit thermique


carrier-to-noise ratio | C/N ratio

rapport porteuse à bruit


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
1.2. As an alternative to sound measurement tests, recreational craft with inboard engine configuration or stern drive engine configuration, without integral exhaust, shall be deemed to comply with the noise requirements set out in point 1.1 if they have a Froude number of ≤ 1,1 and a Power to Displacement ratio of ≤ 40 and where the engine and exhaust system are installed in accordance with the engine manufacturer's specifications.

1.2. Outre le recours aux essais de mesure du niveau sonore, les bateaux de plaisance munis d'un moteur in-bord ou à embase arrière, sans échappement intégré, sont réputés conformes aux exigences sonores définies au point 1.1 si leur nombre de Froude est ≤ 1,1 et leur rapport puissance/déplacement est ≤ 40 et si le moteur et le système d'échappement ont été montés conformément aux spécifications du constructeur du moteur.


As an alternative to sound measurement tests, recreational craft with inboard engine configuration or stern drive engine configuration, without integral exhaust, shall be deemed to comply with the noise requirements set out in point 1.1 if they have a Froude number of ≤ 1,1 and a Power to Displacement ratio of ≤ 40 and where the engine and exhaust system are installed in accordance with the engine manufacturer’s specifications.

Outre le recours aux essais de mesure du niveau sonore, les bateaux de plaisance munis d’un moteur in-bord ou à embase arrière, sans échappement intégré, sont réputés conformes aux exigences sonores définies au point 1.1 si leur nombre de Froude est ≤ 1,1 et leur rapport puissance/déplacement est ≤ 40 et si le moteur et le système d’échappement ont été montés conformément aux spécifications du constructeur du moteur.


1.2. As an alternative to sound measurement tests, recreational craft with inboard engine configuration or stern drive engine configuration, without integral exhaust, shall be deemed to comply with these noise requirements if they have a Froude number of <= 1,1 and a power displacement ratio of <= 40 and where the engine and exhaust system are installed in accordance with the engine manufacturer's specifications.

1.2. Outre le recours aux essais de mesure de niveau sonore, les bateaux de plaisance munis d'un moteur in-bord ou mixte, sans échappement intégré, sont réputés conformes à ces exigences sonores si leur nombre de Froude est <= 1,1 et leur rapport puissance/déplacement est <= 40 et si le moteur et le système d'échappement ont été montés conformément aux spécifications du fabricant du moteur.


1.2. As an alternative to sound measurement tests, recreational craft with inboard engine configuration or stern drive engine configuration, without integral exhaust, shall be deemed to comply with these noise requirements if they have a Froude number of ≤ 1.1 and a power displacement ratio of ≤ 40 and where the engine and exhaust system are installed in accordance with the engine manufacturer's specifications.

1.2 Outre le recours aux essais de mesure de niveau sonore, les bateaux de plaisance munis d'un moteur in-bord ou mixte sans échappement intégré, sont réputés conformes à ces exigences sonores si leur nombre de Froude est ≤ 1,1 et leur rapport puissance/déplacement est ≤ 40 et si le moteur et le système d'échappement ont été montés conformément aux spécifications du fabricant du moteur.


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1.2. As an alternative to sound measurement tests, recreational craft with inboard engine configuration or stern drive engine configuration, without integral exhaust, shall be deemed to comply with these noise requirements if they have a Froude number of ≤ 1.1 and a power displacement ratio of ≤ 40 and where the engine and exhaust system are installed in accordance with the engine manufacturer's specifications.

1. 2 Outre le recours aux essais de mesure de niveau sonore, les bateaux de plaisance munis d’un moteur in-bord ou mixte sans échappement intégré sont réputés conformes à ces exigences sonores si leur nombre de Froude est ≤ 1,1 et leur rapport puissance/déplacement est ≤ 40 et si le moteur et le système d’échappement ont été montés conformément aux spécifications du fabricant du moteur.


1.2. As an alternative to sound measurement tests, recreational craft with inboard engine configuration or stern drive engine configuration, with or without integral exhaust, shall be deemed to comply with these noise requirements if they have a Froude number of ≤ 1.1 and a power displacement ratio of ≤ 40 and where the engine and exhaust system are installed in accordance with the engine manufacturer's specifications.

1. 2 Outre le recours aux essais de mesure de niveau sonore, les bateaux de plaisance munis d’un moteur in-bord ou mixte, avec ou sans échappement intégré, sont réputés conformes à ces exigences sonores si leur nombre de Froude est ≤ 1,1 et leur rapport puissance/déplacement est ≤ 40 et si le moteur et le système d’échappement ont été montés conformément aux spécifications du fabricant du moteur.


a. As an alternative to sound measurement tests, recreational craft with inboard or stern drive engine configurations shall be deemed to comply with these noise requirements if they have a Froude number of 1.1 and a power displacement ratio of 40, and where the engine and exhaust system are installed in accordance with the engine manufacturer's specifications.

bis. Au lieu des essais de mesure acoustique, les bateaux de plaisance munis d'un moteur in-bord ou mixte sont réputés conformes à ces exigences sonores s'ils ont un nombre de Froude de 1,1 et un rapport puissance/déplacement de 40, et si le moteur et le système d'échappement sont installés conformément aux spécifications du fabricant du moteur.


A common noise classification scheme would also make it simpler for air carriers to plan operations, since it will establish a fair and transparent system applicable throughout Europe.

L'établissement d'un tel système commun faciliterait en outre le travail de planification des transporteurs, car il s'agirait d'un système équitable, transparent et applicable dans toute l'Europe.


After enumerating the changes brought to Community air transport policy by the second package of air transport measures, Mr Van Miert outlined the main thrust of the third package adopted by the Commission in July (licensing criteria for air carriers, liberalization of fares, cabotage and fifth-freedom rights, abolition of capacity sharing) and the provisions adopted on reservation systems, passengers' rights, air safety and noise.

Après avoir rappelé les développements de la politique aérienne communautaire introduits dans le deuxième paquet aérien, le Commissaire Van Miert a rappelé les grandes lignes du troisième paquet aérien adopté par la Commission au mois de juillet (critères d'agrément des compagnies aériennes, libéralisation des tarifs, cabotage et cinquième liberté, suppression des partages de capacité) ainsi que les dispositions adoptées dans le domaine des systèmes de réservation, du droit des passagers, de la sécurité des avions et du bruit.




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Date index: 2021-07-24
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