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Cost price
Fuel cost adjustment clause
Fuel cycle cost
Fuel cycle costs
Fuel procurement cost
Fuel-cost method of accounting
Procurement cost
Procurement costs
Total procurement cost

Traduction de «fuel procurement cost » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




procurement costs

coût de revient de conversion | prix de revient de conversion








Land Fuels and Consolidated Procurement Support System Section

Section des combustibles terrestres et du système de soutien des achats regroupés




fuel-cost method of accounting

méthode de la capitalisation du coût
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The reduced rates of taxation are applicable in geographical areas fulfilling one of the following criteria: (a) most severe climate conditions within the Italian territory, that is communes falling into zone F as defined in the Presidential Decree No 412 of 1993 (3); (b) severe climate conditions combined with difficulties with fuel procurement, that is communes falling into zone E as defined in the Presidential Decree No 412 of 1993; and (c) geographical isolation combined with difficult and costly fuel ...[+++]

Les taux réduits de taxation s'appliquent dans les zones géographiques remplissant un des critères suivants: a) les conditions climatiques les plus rudes de l'ensemble du territoire italien, à savoir pour les communes relevant de la zone F définie dans le décret présidentiel no 412 de 1993 (3); b) des conditions climatiques rudes conjuguées à des difficultés pour l'approvisionnement en combustible, à savoir pour les communes relevant de la zone E définie dans le décret présidentiel no 412 de 1993; c) isolement géographique associé à un approvisionnement en combustible difficile et onéreux, à savoir la Sardaigne et les petites îles.


The tax differentiation in Italy is based on objective criteria and aims at putting the population of the eligible areas on a more comparable footing with the rest of the population by means of reducing their disproportionately high heating costs, which are due to severe climate conditions or difficulties with fuel procurement.

La différentiation fiscale en Italie repose sur des critères objectifs et vise à placer la population des zones admissibles dans une situation plus comparable avec le reste de la population par la réduction de leurs coûts de chauffage excessivement élevés qui sont dus à des conditions climatiques rudes ou à des difficultés pour l'approvisionnement en combustible.


It requires the completion of a detailed fleet-wide assessment to identify those vehicles suitable for transition to ATF application in consideration of the key Bill S-7 aspects of operational feasibility and cost effectiveness, as well as the draft Treasury Board fleet management policy guideline that stipulates that ATF vehicles must use fuels with greater than 50 per cent alternative-fuel content to qualify to meet procurement needs.

Elle nécessite la réalisation d'une évaluation détaillée de tout notre parc automobile afin de repérer les véhicules pouvant être convertis aux carburants de remplacement, compte tenu des éléments clés du projet de loi S-7 qui portent sur la faisabilité opérationnelle et la rentabilité, de même que de l'ébauche de politique du Conseil du Trésor sur la gestion du parc automobile qui stipule que les véhicules alimentés aux carburants de remplacement doivent utiliser plus de 50 p. 100 de ces carburants pour répondre aux exigences en mati ...[+++]


In the short term the costs, the procurement and security aspects of tritium the fuel for fusion reactors should be addressed.

À court terme, il convient de se préoccuper des aspects liés l'approvisionnement en tritium, à son coût et aux mesures de sécurité qui entourent les réacteurs de fusion l'utilisant.


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I have been assured that many of these bodies already factor lifecycle costs – including fuel costs – into the criteria for procurement. It is estimated that the effective cost, including emissions, would be small in overall cost terms.

J’ai été assurée que nombre de ces organes prennent déjà en compte les coûts du cycle de vie - y compris les coûts carburant - dans les critères d’adjudication de marchés. On estime que le coût effectif, y compris les émissions, sera modeste en termes de coût global.


[9] COM (2007)817 final of 19.12.2007; the proposal would establish a harmonised methodology for calculating the lifetime cost of pollutant emissions and fuel consumption (external costs) of vehicles and would require contracting authorities and public transport operators to use this methodology when calculating the overall price of a vehicle for procurement decisions [http ...]

[9] COM(2007) 817 final du 19.12.2007; la proposition prévoit l'établissement d'une méthodologie harmonisée pour le calcul des émissions de polluants et de la consommation de carburants pendant toute la durée de vie des véhicules, ce qui obligerait les pouvoirs adjudicateurs et les opérateurs de transports publics à utiliser cette méthodologie pour le calcul du coût global d'un véhicule dans le cadre des passations de marché [http ...]


[15] whilst the proposal for a Directive on the promotion of clean and energy efficient vehicles establishes a harmonised method for calculating the lifetime cost of pollutant emissions and fuel consumption and provides for the mandatory use of this method in public procurement after a transitional period, it is still useful to propose GPP criteria for Transport and transport services which would apply until the new harmonised methodology provided for ...[+++]

[15] Bien que la proposition de directive sur la promotion de véhicules propres et économes en énergie établisse une méthode harmonisée pour le calcul du coût des émissions polluantes et de la consommation de carburant sur toute la vie du véhicule et prévoie l'obligation de recourir à cette méthode à l'issue d'une période de transition, il convient néanmoins de proposer, aux fins des marchés publics écologiques, des critères en matière de transport et de services de transport qui s'appliqueraient jusqu'à l'entrée en vigueur de cette directive et de la nouvelle méthodologie harmonisée qu'elle prévoit.


14. Emphasises that many of the technologies needed to reduce GHG emissions already exist; notes, however, that their market entry is hampered by numerous barriers, not least perverse incentives such as subsidies for fossil fuels; therefore, calls on the Commission to propose legislation to abolish all such subsidies and instead to put in place a positive incentive structure for the enhanced use of energy-efficient, low-carbon and carbon-free technologies, and calls for the pro-active use of public procurement within the EU to help bring down the costs ...[+++]

14. insiste sur le fait que nombre des techniques requises pour réduire les émissions de gaz à effet de serre existent déjà; constate néanmoins que de nombreuses barrières font obstacle à leur commercialisation, notamment des incitations aux effets pervers, telles que des subventions en faveur des combustibles fossiles; par conséquent, demande à la Commission de proposer des dispositions visant à éliminer toutes les subventions de cette nature et, en remplacement, de mettre en place un dispositif concret d'incitation pour encourager un plus large recours à des techniques économes en énergie, à faible émission ou sans émission de carbon ...[+++]


The French State, as the owner of EdF, fully supports EdF's new strategy concerning the opening of procurement towards an alternative supplier of PWR fuel assemblies as it considers that an open and transparent procurement policy is the best guarantee for both competition and cost reductions.

L'État français, qui est propriétaire d'EdF, soutient pleinement cette nouvelle stratégie de recherche d'un deuxième fournisseur d'assemblages combustibles REP, car il considère qu'une politique d'approvisionnement ouverte et transparente constitue la meilleure garantie de maintien d'une concurrence et de réduction des coûts.


Senator Meighen: Can Canadians go to bed tonight assured that the rising cost of fuel and the constraints that everyone faces in procuring adequate funds will not reduce the level of training particularly for our air force and navy?

Le sénateur Meighen : Les Canadiens peuvent-ils se coucher ce soir en sachant que l'augmentation du coût du carburant et les contraintes auxquelles tout un chacun fait face pour ce qui est d'obtenir des fonds suffisants ne vont pas avoir une incidence négative sur la formation offerte dans les forces, surtout dans la Force aérienne et dans la Marine?




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'fuel procurement cost' ->

Date index: 2021-07-11
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