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CLRTAP Sulphur Protocol
Helsinki Protocol
IP-SEO
Protocol on Further Reduction of Sulphur Emissions
Protocol on the Reduction of Sulphur Emissions
Restrictions on sulphur dioxide emissions
SECA
SEO
SO2 Protocol
SOXECA
SOx Emission Control Area
Sulphur Emission Control Area

Traduction de «sulphur emissions from » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
1994 Oslo Protocol on Further Reduction of Sulphur Emissions | CLRTAP Sulphur Protocol | Protocol on Further Reduction of Sulphur Emissions | Protocol to the 1979 Convention on Long-range Transboundary Air Pollution on Further Reduction of Sulphur Emissions

Protocole à la Convention sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance, de 1979, relatif à une nouvelle réduction des émissions de soufre | protocole d'Oslo de 1994 relatif à une nouvelle réduction des émissions de soufre


Protocol to the 1979 Convention on Long-Range Transboundary Air Pollution on the Reduction of Sulphur Emissions or their Transboundary Fluxes by at Least 30 Per Cent [ Protocol on the reduction of sulphur emissions or their transboundary fluxes by at least 30 per cent | Protocol to the Convention on Reduction of Sulphur Emissions on their Transboundary Fluxes by at least 30 percent | SO2 Protocol ]

Protocole à la Convention sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance, de 1979, relatif à la réduction des émissions de soufre ou de leurs flux transfrontières d'au moins 30 pour cent [ Protocole à la Convention de 1979 sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance, relatif à la réduction des émissions de soufre ou de leurs flux transfrontières d'au moins 30 pour cent | Protocole relatif à la réduction des émissions de so ]


Helsinki Protocol | Protocol on the Reduction of Sulphur Emissions | Protocol to the 1979 Convention on Long-range Transboundary Air Pollution on the Reduction of Sulphur Emissions or their Transboundary Fluxes by at least 30 per cent

Protocole à la Convention sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance de 1979, relatif à la réduction des émissions de soufre ou de leurs flux transfrontières d'au moins 30 pour cent | Protocole d'Helsinki | Protocole d'Helsinki sur la réduction des émissions de SO2


SOx Emission Control Area | Sulphur Emission Control Area | SECA [Abbr.] | SOXECA [Abbr.]

zone de contrôle des émissions de SOx


Protocol on Further Reduction of Sulphur Emissions

Protocole relatif à une nouvelle réduction des émissions de soufre


International Protocol on Sulphur Emissions and Fluxes to the 1979 Convention on the Conservation of Migratory Species of Wild Animals

Protocole international à la Convention de 1979 relatif aux émissions et flux de soufre et à la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage


restrictions on sulphur dioxide emissions

dispositions visant à limiter les émissions de dioxyde de soufre


Ordinance of 13 December 1993 on Exhaust Emissions from Ship Engines on Swiss Waterways [ SEO ]

Ordonnance du 13 décembre 1993 sur les prescriptions relatives aux gaz d'échappement des moteurs de bateaux dans les eaux suisses [ OEMB ]


emission of a transmitter, optimum from the standpoint of spectrum economy

émission optimale du point de vue de l'économie du spectre


Implementing Provisions of 9 January 2009 for the Ordinance on Exhaust Emissions from Ship Engines on Swiss Waterways [ IP-SEO ]

Dispositions d'exécution du 9 janvier 2009 de l'ordonnance sur les prescriptions relatives aux gaz d'échappement des moteurs de bateaux dans les eaux suisses [ DE-OEMB ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The 2012 revision of the Directive on the Sulphur Content of Liquid Fuels[25] ensures that the most cost-effective measures to reduce sulphur emissions from shipping in the EU are already on the way, with the SECA standard of 0.1% sulphur content in the Baltic and North Sea from 2015, and the global standard of maximum 0.5% sulphur in all EU waters from 2020.

Grâce à la révision de 2012 de la directive sur la teneur en soufre des combustibles liquides[25] , la mise en œuvre des mesures de réduction des émissions de soufre du transport maritime qui présentent le meilleur rapport coût/efficacité est déjà en cours dans l'Union, avec l'application de la norme ZCES fixant à 0,1 % la teneur maximale en soufre des combustibles marins dans la mer Baltique et la mer du Nord à compter de 2015 et l'application de la norme fixant à 0,5 % la teneur maximale en soufre des combustibles marins dans toutes les eaux de l’Union à compter de 2020.


[8] The emission reductions are due to EU legislation on sulphur emissions from large combustion plants (LCPs), and to the low sulphur road transport fuel requirements that also enabled the use of enhanced after-treatment devices from Euro 4 onwards.

[8] Les réductions d'émission sont le résultat de l'application de la législation de l’Union sur les émissions de soufre des grandes installations de combustion (GIC) et des exigences relatives à la faible teneur en soufre, applicables aux carburants utilisés pour le transport routier, qui ont également permis l’utilisation de pots catalytiques renforcés à partir de l'entrée en vigueur de la norme Euro 4.


This can be through "eco-innovations", for example to reduce sulphur emissions from ships[4] through improved on-board exhaust gas cleaning systems, cleaner traditional fuels or alternative fuel sources.

Il peut s’agir d’«éco-innovations» visant, par exemple, à réduire les émissions de soufre des navires[4] grâce à l’amélioration des systèmes embarqués d’épuration des gaz d’échappement, à des combustibles traditionnels plus propres ou à des sources de combustibles de substitution.


(11) In order to promote cost-effective achievement of the national emission reduction commitments and of the intermediate emission levels, Member States should be entitled to account for emission reductions from international maritime traffic if emissions from that sector are lower than the levels of emissions that would result from compliance with Union law standards, including the sulphur limits for fuels set in Directive 1999/32/EC of the Council.[21] Member States sho ...[+++]

(11) Afin de respecter de manière efficace et économique leurs engagements nationaux de réduction des émissions et les niveaux d'émission intermédiaires, les États membres devraient être autorisés à prendre en compte les réductions d'émissions du secteur du trafic maritime international lorsque les émissions de ce secteur sont inférieures aux niveaux des émissions qui résulteraient du respect des règles fixées par le droit de l'Union, y compris les limites concernant la teneur en soufre des combustibles fixées par la directive 1999/32/CE du Conseil[21]. Les États membres devraient également avoir la possibilité de respecter conjointement ...[+++]


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The amendments notified by the Finnish authorities aim at adapting the existing scheme to the more stringent rules on sulphur limits in marine fuel that will apply as from 1 January 2015 in the Sulphur Emission Control Area (SECA) which includes the English Channel, the North Sea and the Baltic Sea.

Les modifications notifiées par les autorités finlandaises visent à adapter le régime existant aux règles plus strictes concernant les valeurs limites de teneur en soufre des combustibles marins qui s’appliqueront à partir du 1er janvier 2015 dans la zone de contrôle des émissions de soufre qui comprend la Manche, la mer du Nord et la mer Baltique.


Furthermore, in 2011 Syncrude will complete construction of a $1.6-billion sulphur emissions reduction plant, which will contribute another 60% reduction in sulphur dioxide emissions from the current approved levels and reduce, on top of that, particulate matter by 50%, despite increasing production rates.

En outre, Syncrude terminera en 2011 la construction d'une usine de réduction des émissions de soufre d'une valeur de 1,6 milliard de dollars, ce qui permettra d'abaisser d'encore 60 p. 100 ses émissions par rapport aux niveaux actuellement approuvés et de diminuer en outre de 50 p. 100 l'émission de particules, malgré l'accroissement de la production.


Marine fuel oil has a very high sulphur content which ranges from a global average of 27,000 ppm (parts per million) to 10,000 ppm in Sulphur Emission Control Areas (SECAs).

Le fioul soute marine a un taux de soufre très élevé, entre 27 000 ppm (parties par million), la moyenne mondiale, et 10 000 ppm dans les zones de contrôle des émissions de soufre (ZCES).


2. The competent authority may allow a suspension for a maximum of six months from the obligation to comply with the emission limit values provided for in Article 4 for sulphur dioxide in respect of a plant which to this end normally uses low-sulphur fuel, in cases where the operator is unable to comply with these limit values because of an interruption in the supply of low-sulphur fuel resulting from a serious shortage.

2. L'autorité compétente peut autoriser une suspension, pour une durée maximale de six mois, de l'obligation de respecter les valeurs limites d'émission prévues à l'article 4 pour le dioxyde de soufre dans les installations qui, à cette fin, utilisent normalement un combustible à faible teneur en soufre, lorsque l'exploitant n'est pas en mesure de respecter ces valeurs limites en raison d'une interruption de l'approvisionnement en combustible à faible teneur en soufre résultant d'une situation de pénurie grave.


For one thing, increased pollution from sulphur emissions in western Canada, where the refineries must change their processing.

Dans l'ouest du Canada, la pollution causée par les émissions de soufre augmentera, car les raffineries devront modifier leur processus d'exploitation.


---------- (*) COM(91) 154 - 2 - Further reductions in SO2 emissions in general, and sulphur emissions from gasoil in particular, are necessary because : - The SO2 limit values for air pollution are still being breached, particularly in a number of urban areas, and the guide values -which are intended as targets to aim for- are frequently exceeded.

Une nouvelle diminution des rejets de SO2 en général et des émissions de soufre provenant du gasoil en aprticulier est nécessaire, pour les raisons suivantes : - des violations des valeurs limites de SO2 se produisent encore notamment dans un certain nombre de zones urbaines, et les valeurs guides, qui représentent des objectifs vers lesquels il faut tendre, sont souvent dépassées.




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'sulphur emissions from' ->

Date index: 2022-05-05
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