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Analyse road traffic patterns
Analyze traffic flow
Assess patterns of road traffic
Assess road traffic patterns
CFMU
Central Air Traffic Flow Management Unit
Central flow management unit
Check traffic flow
Color coding of traffic flow information
Colour coding of traffic flow information
Conduct road traffic pattern analysis
Fluid traffic flow
Free flowing traffic
Freely moving traffic
Indirect guidance of traffic flow
Macroscopic guidance of traffic flow
Monitor flow of traffic
Monitor traffic flow
Monitoring traffic flow
Peak traffic
Peak traffic flow
Study traffic flow
Studying traffic flow
Task Force on the Central Data Bank for ATFM Purposes
Traffic flow analysis
Traffic peak

Traduction de «traffic flow analysis » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
studying traffic flow | traffic flow analysis | analyze traffic flow | study traffic flow

étudier les flux de circulation | étudier les flux de trafic


check traffic flow | monitoring traffic flow | monitor flow of traffic | monitor traffic flow

surveiller la circulation


free flowing traffic [ freely moving traffic | fluid traffic flow ]

circulation fluide


color coding of traffic flow information | colour coding of traffic flow information

codification couleur des informations routières


Seminar on the Analysis of Traffic Flows within Transport Corridors in Europe

Séminaire sur l'analyse des flux de trafic le long des couloirs de transport européens


peak traffic | peak traffic flow | traffic peak

circulation de pointe | pointe de circulation | trafic de pointe


Task Force on the Integrated Data Base for Air Traffic Flow Management Purposes [ Task Force on the Integrated Data Base for ATFM Purposes | Task Force on the Central Data Bank for Air Traffic Flow Management Purposes | Task Force on the Central Data Bank for ATFM Purposes ]

Équipe de travail sur la base de données intégrée à des fins de gestion des courants de trafic aérien [ Équipe de travail sur la base de données intégrée à des fins ATFM | Équipe de travail de la Banque centrale de données au service de l'ATFM | Équipe de travail BCD ]


indirect guidance of traffic flow | macroscopic guidance of traffic flow

macrorégulation | guidage macroscopique de l'écoulement du trafic | guidage indirect de l'écoulement du trafic


Central Air Traffic Flow Management Unit | central flow management unit | CFMU [Abbr.]

centre de contrôle du trafic aérien | Unité centrale de gestion du trafic


assess patterns of road traffic | assess road traffic patterns | analyse road traffic patterns | conduct road traffic pattern analysis

analyser la configuration du trafic routier
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
17. Calls on the authorities to promote ways to reduce the demand for transport by enhancing the use of teleworking and ICT tools and to be aware of the figures of the Eurobarometer survey that show that EU citizens are concerned about the negative impact of increased traffic in cities, considering traffic congestion (76 %), air quality (81 %) and accident rates (73 %) to be the most serious problems; calls on the Commission to monitor the new forms of mobility related to transport (e.g. self-drive vehicles), to carry out, in cooperation with the Member States, an analysis of all av ...[+++]

17. invite les autorités à promouvoir des moyens de réduire la demande de transport en renforçant le recours au télétravail et aux outils des TIC, et de prendre en considération les chiffres du sondage Eurobaromètre qui montrent que les citoyens de l'Union s'inquiètent de l'impact négatif de l'augmentation de la circulation dans les villes et que les embouteillages (76 %), la qualité de l'air (81 %) et les taux d'accidents (73 %) constituent les problèmes les plus graves; invite la Commission à suivre les nouvelles formes de mobilité liées aux transports (par exemple les voitures sans conducteur), à procéder, en coopération avec les États membres, à une analyse de toutes ...[+++]


Second, the process of linking up these nodes with land transport modes – rail inland waterway and road (some of which already exists – some where there are bottlenecks and some where there are missing links.) Third, incorporating a detailed analysis of major traffic flows – passenger and freight.

La deuxième visait à relier ces nœuds à l’aide de liens multimodaux (route, rail, voies d’eau intérieures). Certains de ces liens existent déjà, tandis que d'autres comportent des goulets d'étranglement ou des maillons manquants. La troisième a consisté à ajouter une analyse détaillée des principaux flux de trafic, pour le fret et les passagers.


235. Notes the observation by the Court of Auditors that priority projects were not selected on the basis of actual and anticipated traffic flows and that greater use could be made of cost/benefit analysis; points out, however, that priority projects also satisfy Union economic, social and territorial cohesion objectives and the desire to combat climate change through support for more environment-friendly means of transport;

235. prend acte des remarques de la Cour des comptes, qui estime que les projets prioritaires n'ont pas été sélectionnés sur la base de flux de transport réels et anticipés et que l'utilisation des analyses coûts-bénéfices doit être renforcée; souligne cependant que les projets prioritaires répondent également aux objectifs de cohésion économique, sociale et territoriale de l'Union ainsi qu'à la volonté de lutter contre le changement climatique par le soutien à des modes de transport plus respectueux de l'environnement;


11. Notes the observation by the Court of Auditors that priority projects were not selected on the basis of actual and anticipated traffic flows and that greater use could be made of cost/benefit analysis; points out, however, that priority projects also satisfy European economic, social and territorial cohesion objectives and the desire to combat climate change through support for more environment-friendly means of transport;

11. prend acte des remarques de la Cour des comptes, qui estime que les projets prioritaires n'ont pas été sélectionnés sur la base de flux de transport réels et anticipés et que l'utilisation des analyses coûts-bénéfices doit être renforcée; souligne cependant que les projets prioritaires répondent également aux objectifs de cohésion économique, sociale et territoriale et à la volonté de lutter contre le changement climatique par le soutien à des modes de transport plus respectueux de l'environnement;


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236. Notes the observation by the Court of Auditors that priority projects were not selected on the basis of actual and anticipated traffic flows and that greater use could be made of cost/benefit analysis; points out, however, that priority projects also satisfy Union economic, social and territorial cohesion objectives and the desire to combat climate change through support for more environment-friendly means of transport;

236. prend acte des remarques de la Cour des comptes, qui estime que les projets prioritaires n'ont pas été sélectionnés sur la base de flux de transport réels et anticipés et que l'utilisation des analyses coûts-bénéfices doit être renforcée; souligne cependant que les projets prioritaires répondent également aux objectifs de cohésion économique, sociale et territoriale de l'Union ainsi qu'à la volonté de lutter contre le changement climatique par le soutien à des modes de transport plus respectueux de l'environnement;


3. Calls on the Commission to take into account the role that cohesion policy plays in developing transport infrastructure by prioritising networks and not merely stand-alone projects; takes the view that networks should be based on a socio-economic analysis which takes into account demand and traffic flow as well as social and territorial aspects; considers that use of Intelligent Transport Systems contributes to the development of transport infrastructures in terms of safety, sustainability and efficiency; asks that transport projects co-financed fro ...[+++]

3. invite la Commission à tenir compte du rôle que la politique de cohésion joue dans le développement des infrastructures de transport en préférant les réseaux aux projets indépendants; estime que les réseaux doivent reposer sur une analyse socioéconomique prenant en compte la demande et la densité de circulation, mais aussi les aspects sociaux et territoriaux; estime que l'utilisation de systèmes de transport intelligents contribue au développement d'infrastructures de transport en termes de sécurité, de durabilité et d'efficience; souhaite que les projets de transport cofinancés par les Fonds structurels et de cohésion servent à at ...[+++]


MPLS is an IETF standard technology that speeds up network traffic flow by avoiding packet analysis by intermediate routers (hops).

La technologie MPLS est une norme mise au point par l'IETF, qui permet d'accélérer le trafic sur le réseau en évitant l'analyse des paquets par les routeurs intermédiaires.


The Senate of Canada needs to conduct a study of containerized freight traffic flowing through our ports and across our country because, without timely analysis and vision, a significant economic opportunity could pass us by.

Le Sénat a besoin de mener une étude sur le trafic du fret conteneurisé dans nos ports et partout dans le pays car, à défaut d'une analyse en temps opportun et d'une vision à long terme, nous pourrions manquer une occasion économique d'une grande importance.


Timetable of work Start : 1 January 1993 Completion : 31 December 1994. Findings of the economic analysis The analysis was based on the assumption that there has been no decline in current traffic flows (with reference to peak traffic times throughout the year) and that there will be none in the future (in view of the expected increase in the number of vehicles and hours of stop-go traffic).

Calendrier des travaux Date de début des travaux: 1.1.93 Date d'achèvement des travaux: 31.12.94 Résultats de l'analyse économique L'analyse a été effectuée à partir de l'hypothèse selon laquelle la circulation sur la route actuelle n'est nullement ralentie (si l'on se réfère aux heures de grand trafic sur l'ensemble de l'année) et ne le sera pas (si l'on se réfère à l'accroissement prévu du trafic et du nombre d'heures d'embouteillage).


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