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Traduction de «Apprentissage par compétition » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
apprentissage compétitif | apprentissage par compétition

competitive learning


architecture des systèmes à apprentissage compétitif | architecture des systèmes à apprentissage par compétition

competitive learning architecture


Définition: Troubles dans lesquels les modalités habituelles d'apprentissage sont altérées dès les premières étapes du développement. L'altération n'est pas seulement la conséquence d'un manque d'occasions d'apprentissage ou d'un retard mental et elle n'est pas due à un traumatisme cérébral ou à une atteinte cérébrale acquise.

Definition: Disorders in which the normal patterns of skill acquisition are disturbed from the early stages of development. This is not simply a consequence of a lack of opportunity to learn, it is not solely a result of mental retardation, and it is not due to any form of acquired brain trauma or disease.


Incapacité (de):apprentissage SAI | concernant l'acquisition des connaissances SAI | Trouble de l'apprentissage SAI

Knowledge acquisition disability NOS Learning:disability NOS | disorder NOS


Définition: Trouble caractérisé par une altération de la mémoire, des difficultés d'apprentissage et une réduction de la capacité à se concentrer sur une tâche, sauf pendant des périodes de courte durée. Le sujet éprouve souvent une fatigue mentale accentuée quand il fait des efforts mentaux, et un nouvel apprentissage peut être subjectivement difficile même quand il est objectivement réussi. Aucun de ces symptômes ne présente une sévérité suffisante pour justifier un diagnostic de démence (F00-F03) ou de delirium (F05.-). Ce diagnost ...[+++]

Definition: A disorder characterized by impairment of memory, learning difficulties, and reduced ability to concentrate on a task for more than brief periods. There is often a marked feeling of mental fatigue when mental tasks are attempted, and new learning is found to be subjectively difficult even when objectively successful. None of these symptoms is so severe that a diagnosis of either dementia (F00-F03) or delirium (F05.-) can be made. This diagnosis should be made only in association with a specified physical disorder, and should not be made in the presence of any of the mental or behavioural disorders classified to F10-F99. The d ...[+++]


assurer la formation des enseignants et formateurs aux méthodes d’apprentissage en ligne | familiariser les enseignants et les formateurs aux méthodes d’apprentissage en ligne | former les enseignants et les formateurs aux méthodes d’apprentissage électronique | former les enseignants et les formateurs aux méthodes d’apprentissage en ligne

provide training on e-learning | train the e-trainer


trouble d'apprentissage | trouble de l'apprentissage | difficultés d'apprentissage | trouble des apprentissages

learning complications | learning delays | learning difficulties | learning difficulty


système de gestion de l’apprentissage | système de gestion de l’apprentissage en ligne | LMS | systèmes de gestion de l’apprentissage

learning management systems | LMS


apprentissage ancré dans la communauté | apprentissage communautaire | apprentissage en milieu communautaire

community-based learning | CBL [Abbr.]


apprentissage classique [ apprentissage avec professeur | apprentissage traditionnel | apprentissage en présentiel | apprentissage en classe | apprentissage avec instructeur | apprentissage conventionnel ]

classroom learning [ c-learning | traditional classroom learning | conventional learning | traditional learning | instructor-led learning | bricks-and-mortar learning | onground learning ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il s’intégrera dans le suivi global d’Europe 2020 , en mettant toutefois l’accent sur les performances compétitives des États membres et les possibilités d’apprentissage mutuel, ce qui devrait en retour contribuer à l’amélioration des politiques nationales faisant l’objet d’un suivi dans le cadre des programmes de réforme nationaux[13].

It will feed into the overall monitoring of Europe 2020 but with a specific focus on Member States’ competitiveness performance and the possibility of mutual learning. This in turn should contribute to improve national policies as monitored through the national reform programmes[13].


14. rappelle la nécessité, lors de la conception et de la mise en œuvre de réformes structurelles, de préserver un niveau adéquat de protection sociale, sans pour autant porter atteinte aux compétences des États membres, aux normes sociales et d'emploi, aux droits des travailleurs, à la qualité de l'emploi et à la création d'emplois durables et de qualité, afin de renforcer la cohésion sociale, la compétitivité et la résistance aux crises économiques et financières; encourage les États membres à s'échanger leurs meilleures pratiques et à promouvoir l'apprentissage mutuel et ...[+++]

14. Recalls that while designing and implementing structural reforms, adequate social protection should be maintained – while at the same time respecting Member States’ competences, social and labour standards and workers’ rights, the quality of employment, and better and sustainable jobs – as a means of ensuring social cohesion, competitiveness and resistance to economic and financial crises; encourages the Member States to share best practices and promote mutual learning and solidarity, including at regional and local level; with a view to improving the effectiveness and focus of fiscal policies, calls on the Member States to reform ...[+++]


10. estime que la Commission, les États membres, le secteur et les syndicats devraient agir ensemble pour attirer et garder dans le secteur sidérurgique les travailleurs qualifiés, les scientifiques et les dirigeants talentueux et hautement qualifiés, ainsi que les jeunes talents, par l'intermédiaire de programmes d'apprentissage, et se doter ainsi d'une main-d'œuvre dynamique et qui fait preuve d'innovation; rappelle le rôle des universités régionales et des instituts de recherche industrielle dont l'excellence est essentielle s'agi ...[+++]

10. Believes that the Commission, the Member States, the industry and the trade unions should act jointly to retain and attract qualified workers, talented high-skilled scientists and managers to the steel sector, as well as young talent through apprenticeship schemes, thus ensuring a dynamic and innovative workforce; recalls the role of regional universities and industrial research institutes, whose excellence does much to create the regional preconditions for a competitive steel industry; urges the Commission and the Member States ...[+++]


85. engage les États membres à renforcer la participation des petites et moyennes entreprises à la formation tout au long de la vie, en offrant des incitations aux travailleurs et aux employeurs concernés, en mettant particulièrement l'accent sur l'apprentissage des langues et des nouvelles technologies, en fonction également des besoins du marché du travail, étant donné que la majeure partie de la main-d'œuvre d'Europe est employée par des PME et que de cette façon elle deviendra plus compétitive; estime, en outre, que cela permettr ...[+++]

85. Encourages Member States to boost the participation of small and medium-sized enterprises in lifelong learning by providing incentives for their respective employees and employers, with particular emphasis on learning languages and the new technologies, in line also with labour market requirements, as most of Europe's workforce is employed in SMEs and in this way it will become more competitive, but this will also strengthen mobility in order to address the failure to fill job vacancies in a number of Member States;


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85. engage les États membres à renforcer la participation des petites et moyennes entreprises à la formation tout au long de la vie, en offrant des incitations aux travailleurs et aux employeurs concernés, en mettant particulièrement l'accent sur l'apprentissage des langues et des nouvelles technologies, en fonction également des besoins du marché du travail, étant donné que la majeure partie de la main-d'œuvre d'Europe est employée par des PME et que de cette façon elle deviendra plus compétitive; estime, en outre, que cela permettr ...[+++]

85. Encourages Member States to boost the participation of small and medium-sized enterprises in lifelong learning by providing incentives for their respective employees and employers, with particular emphasis on learning languages and the new technologies, in line also with labour market requirements, as most of Europe's workforce is employed in SMEs and in this way it will become more competitive, but this will also strengthen mobility in order to address the failure to fill job vacancies in a number of Member States;


5. juge que, compte tenu de la réduction de l'écart de productivité avec les pays émergents, l'Union européenne doit s'efforcer davantage de creuser son avantage compétitif; considère qu'une nouvelle stratégie à long terme pour une industrie durable de l'Union constitue un élément essentiel de la stratégie Europe 2020, et qu'elle doit être axée sur les industries de pointe qui peuvent être compétitives au niveau mondial et promouvoir les solutions technologiques innovantes dans les domaines, notamment, de l'approvisionnement énergéti ...[+++]

5. Considers that given the shrinking productivity gap with emerging countries, the EU must work harder to increase its competitive advantage; that a new long term-strategy for a sustainable EU industry is a necessary component of the EU 2020 strategy; that it must focus on cutting-edge industries which can be competitive on the global stage and champion innovative technological solutions in, among others, areas such as energy provision and reducing carbon emissions; that it should achieve a fair shift in employment to a low-carbon ...[+++]


Honorables sénateurs, s'il est vrai que le français et l'anglais sont des langues canadiennes, que la dualité linguistique est une valeur fondamentale de ce pays et que nous souhaitons créer une main- d'œuvre hautement qualifiée et compétitive, ne devrions-nous pas continuer à encourager l'apprentissage du français auprès de nos jeunes?

Honourable senators, if it is true that French and English are Canadian languages, that linguistic duality is a fundamental value of this country, and that we wish to train a highly skilled and competitive workforce, should we not continue to encourage our children to learn French?


Le domaine de la jeunesse contribue également à préparer l'Europe à la transition vers une économie compétitive et dynamique fondée sur la connaissance, en particulier dans le cadre de l'apprentissage tout au long de la vie, en donnant aux jeunes la possibilité de renforcer leur éducation et leur formation, sur un plan moins formel que ce qui est réalisé dans le cadre des systèmes éducatifs ou de formation professionnelle.

Youth policy also contributes to preparing Europe for the transition to a competitive and dynamic knowledge-based economy, especially in respect of lifelong learning, by giving young people the opportunity to enhance their education and training in a less formal way than within the framework of the educational or vocational training systems.


1. Le Conseil européen, réuni à Lisbonne en mars 2000 a reconnu le rôle stratégique de l'éducation et de la formation pour parvenir à une économie fondée sur la connaissance qui soit plus compétitive et plus dynamique et favoriser l'inclusion sociale, l'emploi, la cohésion sociale et l'épanouissement personnel et professionnel; il a également attiré l'attention sur la nécessité d'un enseignement efficace pour tous, un objectif qui pourra être atteint en cherchant constamment les moyens et les façons de rendre l' ...[+++]

1. The Lisbon European Council of March 2000 acknowledged the strategic role of education and training in achieving a more competitive and dynamic knowledge-based economy and promoting inclusion, employment, social cohesion and personal and professional fulfilment; it also drew attention to effective teaching for all, a goal achievable by constantly seeking ways and means of making learning more attractive.


Le consortium, issu du sommet européen eLearning de l'année dernière, a été fondé par quinze entreprises de pointe pour aider l'Europe à devenir la société de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde et travailler avec la Commission européenne, les gouvernements nationaux et les universités sur des projets novateurs visant à promouvoir le déploiement de l'apprentissage en ligne en Europe.

The Group, born out of last year's European eLearning Summit, has been founded by 15 leading companies to help Europe become the most competitive and dynamic knowledge based society in the world, and to work with the European Commission, national governments and academia in undertaking innovative projects to promote e-learning deployment in Europe.


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