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Commandant de composante
Composante au sol
Composante de sol des ondes kilométriques
Composante résiduelle
Composante sol
Composante spatiale
Composante terrestre
Restitution de la composante continue
Régénération de composante continue
Réinjection de la composante continue
Réintroduction de la composante continue
Résiduum
Rétablissement de composante continue
Secteur spatial
Segment sol
Segment terrestre
Sol résiduel
Vidéo en composante
Vidéo en composantes
Vidéo à composantes
Vidéo à composantes séparées

Traduction de «Composante sol » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
composante au sol [ composante sol | composante terrestre | segment sol | segment terrestre ]

ground segment [ ground-based segment ]




Indicateur des risques de dégradation des sols - Composante érosion : Risque d'érosion des sols au Canada

Indicator of Risk of Soil Degradation: Erosion Component - The Risk of Soil Erosion in Canada


composante au sol | composante terrestre

Ground segment


composante de sol des ondes kilométriques

low-frequency ground waves


restitution de la composante continue | régénération de composante continue | rétablissement de composante continue | réinjection de la composante continue | réintroduction de la composante continue

D.C. restoration | d c reinsertion | d-c restoring | direct-current component | D.C. component restoration | D.C. clamping


composante résiduelle [ sol résiduel | résiduum ]

residuum [ residual soil material ]


vidéo en composantes | vidéo en composante | vidéo à composantes séparées | vidéo à composantes

component video | separated video




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Cette approche était justifiée par la variabilité géographique du sol, qui exige des politiques du sol avec une forte composante locale.

Such an approach was justified by the geographical variability of soil, which requires soil policies to have a strong in-built local element.


[19] La composante in situ concerne les données collectées par: i) tous les réseaux de sondes déployées sur terre, en mer, sur les plans d'eau et dans l'atmosphère en vue de mesurer et de fournir une description complète du système terrestre; ii) toutes les études visant à collecter des données socio-économiques, des donnés sur l'occupation et l'utilisation des sols, la géologie, l'état du sol, la biodiversité et d'autres données géographiques comme l'altitude, les limites administratives, les réseaux de transport et de services publics, etc.

[19] In-Situ component relates to data collected by: (i) all networks of sensors deployed on land, sea, water and in the atmosphere aimed at measuring and providing a complete description of the Earth system; (ii) all surveys aimed at collecting socio-economic data, land cover and land-use data, geology, soil conditions, bio-diversity information and other geographical data such as for example elevation, administrative boundaries, transport and utility networks etc


Le CESE approuve la recommandation formulée dans la déclaration de Vienne sur les sols , qui énonce que les interactions entre les activités humaines et la ressource que constitue le sol, ainsi que leurs effets sur les différentes composantes de l’environnement, doivent devenir un axe majeur des sciences pédologiques.

The EESC agrees with the recommendation of the Vienna Soil Declaration that the ‘relationships between human activities and soils and their effects on other components of the environment should be a major focus of soil science’.


Pour établir l’incidence d’un danger sur les opérations et en déterminer la gravité, l’approche/la procédure systématique doit inclure les incidences des dangers sur les différents éléments constitutifs du système fonctionnel de gestion du trafic aérien, tels que l’équipage de conduite, les contrôleurs de la circulation aérienne, les capacités fonctionnelles des aéronefs, les capacités fonctionnelles de la composante sol du système fonctionnel de la gestion du trafic aérien, et l’aptitude à fournir des services de gestion de la circulation aérienne dans de bonnes conditions de sécurité.

In order to deduce the effect of a hazard on operations and to determine its severity, the systematic approach/process shall include the effects of hazards on the various elements of the ATM functional system, such as the air crew, the air traffic controllers, the aircraft functional capabilities, the functional capabilities of the ground part of the ATM functional system, and the ability to provide safe air traffic services.


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Pour établir l’incidence d’un danger sur les opérations et en déterminer la gravité, l’approche/la procédure systématique doit inclure les incidences des dangers sur les différents éléments constitutifs du système fonctionnel de gestion du trafic aérien, tels que l’équipage de conduite, les contrôleurs de la circulation aérienne, les capacités fonctionnelles des aéronefs, les capacités fonctionnelles de la composante sol du système fonctionnel de la gestion du trafic aérien, et l’aptitude à fournir des services de gestion de la circulation aérienne dans de bonnes conditions de sécurité.

In order to deduce the effect of a hazard on operations and to determine its severity, the systematic approach/process shall include the effects of hazards on the various elements of the ATM functional system, such as the air crew, the air traffic controllers, the aircraft functional capabilities, the functional capabilities of the ground part of the ATM functional system, and the ability to provide safe air traffic services.


Pour établir l'incidence d'un danger sur les opérations et en déterminer la gravité, l'approche/la procédure systématique doit inclure les incidences des dangers sur les différents éléments constitutifs du système GTA, telles que l’équipage de conduite, les contrôleurs de la circulation aérienne, les capacités fonctionnelles des aéronefs, les capacités fonctionnelles de la composante sol du système fonctionnel de la GTA et l'aptitude à fournir des services de gestion de la circulation aérienne dans de bonnes conditions de sécurité.

In order to deduce the effect of a hazard on operations and to determine its severity, the systematic approach/process shall include the effects of hazards on the various elements of the ATM functional system, such as the air crew, the air traffic controllers, the aircraft functional capabilities, the functional capabilities of the ground part of the ATM functional system, and the ability to provide safe air traffic services.


Pour établir l'incidence d'un danger sur les opérations et en déterminer la gravité, l'approche/la procédure systématique doit inclure les incidences des dangers sur les différents éléments constitutifs du système GTA, telles que l’équipage de conduite, les contrôleurs de la circulation aérienne, les capacités fonctionnelles des aéronefs, les capacités fonctionnelles de la composante sol du système fonctionnel de la GTA et l'aptitude à fournir des services de gestion de la circulation aérienne dans de bonnes conditions de sécurité.

In order to deduce the effect of a hazard on operations and to determine its severity, the systematic approach/process shall include the effects of hazards on the various elements of the ATM functional system, such as the air crew, the air traffic controllers, the aircraft functional capabilities, the functional capabilities of the ground part of the ATM functional system, and the ability to provide safe air traffic services.


De plus, la Commission, en liaison avec les États membres, étudiera la possibilité d’élaborer une stratégie de moyen à long terme pour l’intégration des composantes souterraines dans le service «sol» de Kopernikus[18], qui peut alimenter la planification de l’occupation des sols et améliorer sa qualité.

Additionally, the Commission, in conjunction with Member States, will look into developing a medium to long term strategy for integrating sub-surface components into the Land service of Kopernikus[18], which can feed into land-use planning and improve its quality.


[19] La composante in situ concerne les données collectées par: i) tous les réseaux de sondes déployées sur terre, en mer, sur les plans d'eau et dans l'atmosphère en vue de mesurer et de fournir une description complète du système terrestre; ii) toutes les études visant à collecter des données socio-économiques, des donnés sur l'occupation et l'utilisation des sols, la géologie, l'état du sol, la biodiversité et d'autres données géographiques comme l'altitude, les limites administratives, les réseaux de transport et de services publics, etc.

[19] In-Situ component relates to data collected by: (i) all networks of sensors deployed on land, sea, water and in the atmosphere aimed at measuring and providing a complete description of the Earth system; (ii) all surveys aimed at collecting socio-economic data, land cover and land-use data, geology, soil conditions, bio-diversity information and other geographical data such as for example elevation, administrative boundaries, transport and utility networks etc


Cette approche était justifiée par la variabilité géographique du sol, qui exige des politiques du sol avec une forte composante locale.

Such an approach was justified by the geographical variability of soil, which requires soil policies to have a strong in-built local element.


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