Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Compétence des tribunaux
Compétence exclusive
Compétence institutionnelle
Compétence judiciaire
Compétence juridictionnelle
Compétences de base
Compétences fondamentales
Compétences générales
Compétences non techniques
Développement des compétences comportementales
Formation comportementale
Formation en compétences non techniques
Formation en savoir-être
PECTA
Perfectionnement de compétences non techniques
Savoir-être
Techniques de base
Transfert de compétence

Traduction de «Compétences non techniques » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


compétences de base | compétences fondamentales | techniques de base

basic skills


savoir-être [ compétences non techniques | compétences générales ]

self-management skills [ soft skills | generic skills | people-oriented skills | people skills | personal skills | generic competencies ]


développement des compétences comportementales [ perfectionnement de compétences non techniques ]

behavioral skills development [ soft skills development ]


formation comportementale [ formation en savoir-être | formation en compétences non techniques ]

behavioural skills training [ soft skills training | behavioural training | soft-skills training ]


compétence juridictionnelle [ compétence des tribunaux | compétence exclusive | compétence judiciaire ]

jurisdiction [ exclusive jurisdiction | jurisdiction of the courts | jurisdiction of the ordinary courts | legal jurisdiction | Competence of tribunals(ECLAS) ]


Programme des emplois et des compétences techniques en Afrique | PECTA [Abbr.]

Jobs and Skills Programme for Africa | JASPA [Abbr.]


faire preuve de compétences techniques en neurochirurgie

demonstrate technical skills in neurological surgery | display technical skills during neurological surgery | apply technical skills during neurological surgery | demonstrate technical skills during neurological surgery




compétence institutionnelle

competence of the institution
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Selon les agences et les organisations, différents termes ont été utilisés pour qualifier ces compétences, allant de «compétences clés» à «compétences non techniques», en passant par «compétences transférables» ou «compétences essentielles», «compétences professionnelles de base» ou «compétences fondamentales nécessaires à l’employabilité».

Various agencies and organisations have given different labels to these skills, ranging from ‘key competencies’ to ‘soft skills’, ‘transferable skills’ or ‘essential skills’, ‘core work skills’ or ‘core skills for employability’.


Développer un programme de professionnalisation des personnels de sécurité et de gestion des talents axé sur les besoins de la DG SAFE. Mettre en place un outil de gestion intégré de développement de compétences. Définir les besoins de formations de la DG pour garantir l’acquisition de nouvelles compétences et techniques de sécurité et répondre aux exigences de sécurité du Parlement européen. Établir le plan de formation pour la DG et veiller à sa bonne exécution afin d’atteindre les objectifs de formation.

Developing a security staff professional enhancement and talent management programme tailored to the needs of DG SAFE; introducing an integrated skills enhancement management tool; identifying the training requirements of the DG to ensure the acquisition of new skills and techniques in the field of security that are tailored to Parliament’s needs; drawing up a training plan for the DG and ensuring that it is properly implemented in order to meet training targets.


Les programmes de doctorat les plus récents contiennent des initiatives destinées à améliorer l'employabilité des chercheurs en prévoyant dans la formation à la fois des compétences essentielles (formation aux compétences et techniques de recherche) et des compétences plus larges liées à l'emploi (gestion de la recherche, compétences de communication, mise en réseau et travail en équipe, par exemple), afin qu'ils puissent faire face à l'évolution des demandes formulées dans un marché de l'emploi incertain et ouvert [61].

The most recent doctoral programmes contain initiatives to enhance the employability of researchers by including in the training both core skills (e.g. training in research skills and techniques) and wider employment related skills (e.g. research management, communication skills, networking and teamworking) in order to respond to the changing demands put upon them in an uncertain and open employment market [61].


Les études ont également montré que, pour qu'un impact socio-économique significatif soit produit, il faut que les projets intègrent dès le départ les compétences scientifiques, techniques et managériales appropriées et mettent en place le plan de valorisation nécessaire.

The studies also showed that the achievement of significant social and economic impact depended on projects having from the outset the appropriate scientific, technical and managerial competence and putting in place the necessary planning for exploitation.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Malgré les besoins en compétences dites «techniques», l’économie ne saurait dicter l’orientation de l’enseignement (supérieur).

Despite the need for ‘hard skills’, economics cannot dictate the direction of (higher) education.


41. rappelle que l'apprentissage non formel et informel est essentiel au développement des compétences non techniques, telles que les compétences de communication et de prise de décisions; préconise, dès lors, d'investir dans les possibilités inclusives offrant un apprentissage non formel et informel et de reconnaître l'importance et la valeur de l'expérience, des compétences et des aptitudes acquises;

41. Recalls that non-formal and informal learning are crucial for soft skills development such as communications and decision-making skills; calls therefore for investment in inclusive opportunities providing for non-formal and informal learning and for recognition of the impact and value of experience, skills and competences gained;


42. rappelle que l'apprentissage non formel et informel est essentiel au développement des compétences non techniques, telles que les compétences de communication et de prise de décisions; préconise, dès lors, d'investir dans les possibilités inclusives offrant un apprentissage non formel et informel et de reconnaître l'importance et la valeur de l'expérience, des compétences et des aptitudes acquises;

42. Recalls that non-formal and informal learning are crucial for soft skills development such as communications and decision-making skills; calls therefore for investment in inclusive opportunities providing for non-formal and informal learning and for recognition of the impact and value of experience, skills and competences gained;


58. considère que l'investissement dans l'enseignement et la formation est essentiel à la prestation de services de qualité dans un secteur qui emploie dans sa majorité des jeunes généralement âgés de 16 à 35 ans; encourage vivement la Commission à travailler avec des entités privées et d'autres organismes publics à la création de programmes de formation et de stage en basse saison pour améliorer l'attrait du secteur et limiter le facteur saisonnier; estime que cette formation doit insister sur l'acquisition d'un niveau élevé de qualifications et de compétences non techniques afin d'améliorer les perspectives d'emploi dans le secteur; ...[+++]

58. Takes the view that investing in training and education is an essential element in providing quality services in a sector that employs mostly young people, typically aged between 16 and 35; strongly encourages the Commission to work with private entities and other public bodies to create low-season training and internship programmes in order to make the sector more attractive and less seasonal; considers that such training should emphasise higher qualifications and soft skills development, leading to improved job prospects across the sector; calls on the Commission, therefore, to support the tourism sector’s efforts to upgrade employers’ and employees’ skills and competences ...[+++]


13. demande que les mesures n'évaluent pas uniquement l'employabilité, mais aussi l'évolution des compétences professionnelles (y compris les compétences non techniques) et l'accroissement de la confiance en soi et de la motivation; constate que l'enseignement de compétences personnelles et la formation informelle contribuent grandement à cet objectif;

13. Calls for measures to assess not just employability but also progress in terms of skills (including ‘soft’ skills), higher self-esteem and greater motivation; notes that imparting life skills and providing informal training can make a major contribution in this respect;


13. demande que les mesures n'évaluent pas uniquement l'employabilité, mais aussi l'évolution des compétences professionnelles (y compris les compétences non techniques) et l'accroissement de la confiance en soi et de la motivation; constate que l'enseignement de compétences personnelles et la formation informelle contribuent grandement à cet objectif;

13. Calls for measures to assess not just employability but also progress in terms of skills (including ‘soft’ skills), higher self-esteem and greater motivation; notes that imparting life skills and providing informal training can make a major contribution in this respect;


w