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Clef PNB
Clé PNB
Clé du produit national brut
Contribution PNB
Déflateur du PNB
Déflateur du produit national brut
Dégonfleur du PNB
Dégonfleur du produit national brut
Famille TCP-IP
Famille de protocoles TCP-IP
IP tracking
IP-PNB
Indice de prix implicite déflateur du PNB
Indice des prix du PNB
Indice des prix du produit national brut
PNB
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Pistage de l'adresse IP
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Pourriel sur IP
Pourriel sur téléphonie IP
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Produit national brut
Protocole TCP-IP
Protocole de communication TCP-IP
Quatrième ressource
Ressource PNB
Ressource complémentaire
Ressource complémentaire fondée sur le PNB
Ressource fondée sur le PNB
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Spam par téléphonie IP
Spam sur IP
Spam sur téléphonie IP
Spam téléphonique
Spam vocal
Suite TCP-IP
Suite de protocoles TCP-IP
Suivi IP
Suivi d'adresse IP
Suivi de l'adresse IP
Suivi par adresse IP
TCP-IP

Traduction de «IP-PNB » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
indice des prix du produit national brut [ IP-PNB | indice des prix du PNB ]

gross domestic product price index [ GDP-PI | GDP price index ]


quatrième ressource | ressource complémentaire | ressource complémentaire fondée sur le PNB | ressource fondée sur le PNB | ressource PNB | ressource propre complémentaire | ressource propre provenant du PNB

fourth resource | supplementary resource based on GNP


clé du produit national brut | clé PNB | clef PNB

GNP scale | Gross National Product Scale




produit national brut [ PNB ]

gross national product [ GNP ]


contribution PNB [ quatrième ressource ]

GNP contribution [ fourth resource ]


déflateur du produit national brut [ déflateur du PNB | indice de prix implicite déflateur du PNB | dégonfleur du produit national brut | dégonfleur du PNB ]

gross national product deflator [ GNP deflator | GNP price deflator | GNP implicit price deflator ]


pistage d'adresse IP [ pistage de l'adresse IP | suivi d'adresse IP | suivi de l'adresse IP | suivi par adresse IP | pistage IP | suivi IP | IP tracking ]

IP tracking [ IP address tracking | Internet Protocol address tracking | tracking by IP address ]


protocole TCP-IP | TCP-IP | protocole de communication TCP-IP | suite TCP-IP | suite de protocoles TCP-IP | famille TCP-IP | famille de protocoles TCP-IP

Transmission Control Protocol/Internet Protocol | TCP/IP | Transmission Control Protocol/Internetwork Protocol | Transfer Control Protocol/Internet Protocol | TCP/IP protocol | TCP/IP protocol suite | TCP/IP suite | TCP/IP family


pourriel vocal | pourriel téléphonique | pourriel sur téléphonie IP | pourriel par téléphonie IP | pourriel sur IP | spam vocal | spam téléphonique | spam sur téléphonie IP | spam par téléphonie IP | spam sur IP

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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le Conseil invite par ailleurs la Commission à suivre les orientations de la Cour sur l'opportunité d'exiger de la part des États membres des rapports périodiques sur la qualité de leurs statistiques relatives au PNB, dans le cadre de la future directive PNB.

The Council also invites the Commission to follow the guidelines of the Court on the desirability of requiring regular reports from Member States on the quality of their statistics on GNP, in the context of the forthcoming GNP Directive.


Les principaux contributeurs nets ont été les Pays-Bas (0,57 % du PNB), le Luxembourg (0,55 % du PNB), l'Allemagne (0,49 % du PNB), la Suède (0,47 % du PNB) et l'Autriche (0,38 % du PNB).

The largest net contributors were the Netherlands (0.57 % of GNP), Luxembourg (0.55 % of GNP), Germany (0.49 % of GNP), Sweden (0.47 % of GNP) and Austria (0.38 % of GNP).


Conformément à la définition opérationnelle, les principaux bénéficiaires nets en 1999 ont été la Grèce (3,20 % du PNB), le Portugal (2,79 % du PNB), l'Irlande (2,50 % du PNB) et l'Espagne (1,31 % du PNB).

According to the operational definition, the largest net recipients in 1999 were Greece (3.20 % of GNP), Portugal (2.79 % of GNP), Ireland (2.50 % of GNP) and Spain (1.31 % of GNP).


4. Tant que la dérogation prévue à l'article 2, paragraphe 7, de la décision 88/376/CEE, Euratom s'applique pour un ou plusieurs États membres, la Commission fixe, dans son avant-projet de budget, le pourcentage qui correspond aux contributions financières de ces États membres, en fonction de la quote-part de leur PNB par rapport à la somme de PNB des États membres, et établit le montant de la partie du budget à financer par les ressources TVA au taux uniforme et les contributions financières PNB.

4. For such time as the derogation provided for in Article 2(7) of Decision 88/376/EEC, Euratom applies to one or more Member States, the Commission shall, in its preliminary draft budget, fix the percentage corresponding to the financial contributions of those Member States on the basis of the proportion of their GNP to the sum total of the GNPs of the Member States, and shall determine the amount of that part of the budget to be financed by VAT resources at the uniform rate and by the GNP financial contributions.


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Pour le PNB, il faut examiner la comparabilité, la représentativité et l'exhaustivité des chiffres du PNB des États membres et harmoniser les méthodes et les bases statistiques utilisées pour le calcul du PNB.

As regards GNP, the job is to examine the comparability, representativeness and exhaustiveness of the GNP figures of the Member States and to harmonise the methods and the statistical bases for calculating GNP.


Ces deux pays présentent un très faible PNB par habitant : 350 dollars pour l'Inde et 370 pour la Chine. L'Asie comprend également le plus grand des pays les moins avancés : le Bangladesh, dont la population est de 107 millions et le PNB par habitant de 210 dollars, ainsi que l'un des plus petits : le Bhoutan, dont la population s'élève à 1,4 millions d'habitants et le PNB par personne à 190 dollars.

Both have very low GNP per capita: $350 for India and $370 for China.* But Asia also includes the largest least developed country, Bangladesh, with a population of 107 mn. and a GNP per capita of $210, and one of the smallest - Bhutan, whose population of 1.4 mn. has a GNP per capita of $190.


Toutefois a noter, par rapport aux propositions originales, les elements supplementaires suivants: a) L'introduction, a l'interieur du cadre global de 1,4 % PNB, de plafonds annuels d'appel des ressources qui se situent entre 1,20 % du PNB en 1988 et 1,30 % du PNB en 1992; le respect de ces plafonds repose sur le maintien d'une relation stricte entre CE (credits d'engagement) et CP (credits de paiement) tout au long de la periode quinquennale.

However, the following additions have been made to the Commision's initial proposals : a) These are now annual ceilings, ranging from 1.20% of GNP in 1988 to 1.30% of GNP in 1992, on the amount of our resources which may be called in within the overall ceiling of 1.4% of GNP. Observance of these ceilings is based on a strict relationship between commitment appropriations and payment appropriations throughout this five-year period.


- 3 - b) discipline budgétaire: - base de référence pour les dépenses agricoles: 27.500 MECU en 1988, avec un taux d'accroissement annuel des dépenses du FEOGA de 8O% par rapport à l'évolution du PNB; - l'Espagne et le Portugal ne participent à la déprécisation des stocks agricoles que sur la base d'un financement intégral de ces stocks par la Communauté en 1987; - la discipline budgétaire s'applique aux DNO selon les principes du Conseil Européen de Bruxelles de juin 1987. c) Ressources propres: le plafond global est fixé à 1,2% du PNB de la Communauté pour les crédits de paiement et à 1,3% du PNB pour les crédits d'engagements.

Contributions to structurally backward regions (Objective No 1) will be doubled by 1992. b) Budgetary discipline : - the reference basis for agricultural spending in 1988 will be 27 500 ECU ; the annual rate of increase in EAGGF Guarantee Section expenditure must not exceed 80 % of GNP growth ; - as far as their contribution to stock depreciation is concerned, Spain and Portugal will be treated as if depreciation had been fully financed by the Community in 1987 ; - budget and discipline will be applied to non-compulsory expenditure in line with the principles set out in the conclusions of the Brussels European Council of June 1987. - 3 - c) Own resources : the overall ceiling is set at 1.2 % of total Community GNP for payment appropriati ...[+++]


L'effort de discipline budgétaire général et la progression attendue du PNB permettront de couvrir les coûts de l'élargissement de l'Union dans la limite du plafond des ressources propres de 1,27 % du PNB de l'Union élargie.

Budgetary discipline and the expected increase in GNP will suffice to cover the cost of enlargement of the Union within an own resources ceiling of 1.27% of the GNP of the enlarged Union.


Grâce à cet effort général de discipline budgétaire et à l'évolution prévue du PNB de l'Union, il sera possible de financer l'élargissement dans la limite du plafond des ressources propres de 1,27 % du PNB.

Thanks to this general budget discipline and the expected growth in the Union's GNP, it will be possible to finance enlargement within the own resources ceiling of 1.27 % of GNP.


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